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Ebro 3l3 td : et voilaaaaaaaaaa joint de culasse hs .......


ernesto2b

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salut à tous,

voila besoin de savoir plusieurs choses, en fait tout d'abord voila j'ai enfin trouvé ce bruit stressant qui rodait dans mon moteur depuis presque six mois donc aujourd'hui je m'aperçois que en fait ce bruit d'espèce de perte de compression provient d'une perte au niveau du joint de culasse.

Ce bruit se faisant entendre de plus en plus ces derniers temps certainement aussi en rapport avec les chaleurs du moment donc du liquide de refroidissement sortait par jet en pression au niveau de mon joint de culasse sur le troisième cylindre, je pense coté collecteur, cela quand le moteur tourne et quand je coupe ça pisse un fil pendant un moment encore.

Mes questions sont : sachant que malgré tout ça je n'ai pas eu de souci de surchauffe puis-je sans parler de rectification démonter et remonter de moi-même ? si oui comment s'y prendre ?

Ensuite vu que ça faisait du bruit depuis six mois environ et que je n'ai pu enfin trouver qu'aujourd'hui de quoi il s'agissait quels sont les risques de dégâts intérieurs ? quoi contrôler exactement en cas de démontage vu les circonstances (bruit perceptible depuis longtemps) ? comment s'y prendre pour le calage ? j'ai déjà fait quelques distributions mais jamais de cascade de pignon ...

Enfin voila j'oublie certainement des questions mais elle me reviendront plus tard en attendant déjà quelques unes de vos réponses d'avance merci à tous et longue vie à ce magnifique forum ....................

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