bgruno Posté(e) : 25 juillet 2009 Posté(e) : 25 juillet 2009 bonjoure jai un patrole dout je viend de changer la boite et je voudrait savoire si de la 70w 90w en api gl5 et bonne pour ma boite de vitesse merci d'avence
jm20 Posté(e) : 25 juillet 2009 Posté(e) : 25 juillet 2009 Perso, après plusieurs essais, j'utilise de la 75/80 pour la BV. La 80/90 est bien en été mais les vitesses accrochent en hiver tant que la boîte n'est pas chaude. La Dexron est bien en hiver mais trop fluide dès qu'il fait chaud. Voilà, cordialement.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 juillet 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 25 juillet 2009 Jamais de GL5 dans les boites du Patrol .. les ponts oui !
Fox Posté(e) : 27 juillet 2009 Posté(e) : 27 juillet 2009 Jamais de GL5 dans les boites du Patrol .. les ponts oui ! oui et aussi attention petit rappel a ceux qui ont des pont arriere a glissement limité il faut mettre de l'huile spéciale genre :
crampon13 Posté(e) : 25 février 2010 Posté(e) : 25 février 2010 Jamais de GL5 dans les boites du Patrol .. les ponts oui ! Bonsoir, pourquoi pas de la gl5 ? dur de trouver la gl4, et d'aprés le catalogue bardahl gl4 peu de contrainte et gl5 c'est mécanique solicitée A+
jm20 Posté(e) : 25 février 2010 Posté(e) : 25 février 2010 Le problème avec la 80/90 c'est que comme elle est très épaisse, les vitesses passent mal à froid. Cordialement.
XAV29 Posté(e) : 25 février 2010 Posté(e) : 25 février 2010 moi j ai le pont ar a fiare je ne sais pas quoi mettre comme huile de pont sur un td6 se court ?
RenaudR Posté(e) : 25 février 2010 Posté(e) : 25 février 2010 Dans la boite j'ai mis de la 75w80, dans le transfert de la 75w90. je l'ais acheter chez Renault truck sous l'appellation "Longevia" comme le conseille Pierre Grosjean. Pour le pond arrière il faut savoir si c'est un glissement limité, pour cela mettre les deux roues du pont en l'air et faire tourné une roue a la main, si l'autre roue tourne dans le même sens c'est un glissement limité il faut alors mètre de l'huile hypoid
RenaudR Posté(e) : 25 février 2010 Posté(e) : 25 février 2010 Jamais de GL5 dans les boites du Patrol .. les ponts oui ! Bonsoir, pourquoi pas de la gl5 ? dur de trouver la gl4, et d'aprés le catalogue bardahl gl4 peu de contrainte et gl5 c'est mécanique solicitée A+ Il y a des éléments en cuivre dans la boite, et la GL5 est trop agressive due a ses additifs.
crampon13 Posté(e) : 26 février 2010 Posté(e) : 26 février 2010 Jamais de GL5 dans les boites du Patrol .. les ponts oui ! Bonsoir, pourquoi pas de la gl5 ? dur de trouver la gl4, et d'aprés le catalogue bardahl gl4 peu de contrainte et gl5 c'est mécanique solicitée A+ Il y a des éléments en cuivre dans la boite, et la GL5 est trop agressive due a ses additifs. Salut oui merci pour l'info, en faisant des recherches j'ai trouver cet article = Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5! A+
gr-55 Posté(e) : 26 février 2010 Posté(e) : 26 février 2010 S'en tenir aux préconisations Nissan ! http://img523.imageshack.us/img523/167/huilemoteuretboite28.jpg C'est le plus sûr moyen de ne pas avoir de soucis......
crampon13 Posté(e) : 26 février 2010 Posté(e) : 26 février 2010 Salut à tous, bon j'ai eu Nissan au tel il ma dit de respecter la viscositée mais gl4 ou gl5 pas de problèmes et puis par acquit de conscience, j'ai appeler mon technico de chez bardhal, attention pour le patrol pas de souci avec la gl5,( il fournit une client qui fait de la compet en patrol), mais oui certaines voitures même moderne demande de + en + de gl4 par rapport au nouvelle boite...A+
greg 74 Posté(e) : 26 février 2010 Posté(e) : 26 février 2010 salut certaines gl5 on la possibilite de remplacer la gl4 mais elles ont tres rare . il y a des codes en lettre marque dessus , fais une recherche tu verras sur le site il y a ces codes sur une page. si tu ne respecte pas ,comme ton article le mentionne , tu vas bouffer ta boite . et crois moi ca va vite , c est a toi de voir ... greg
gr-55 Posté(e) : 26 février 2010 Posté(e) : 26 février 2010 Pas mieux.... On en a déjà débattu longuement et à plusieurs reprises ! Ceux qui n'ont mis que de la GL5 s'en mordent les doigts. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son troll..........
crampon13 Posté(e) : 27 février 2010 Posté(e) : 27 février 2010 Pas mieux.... On en a déjà débattu longuement et à plusieurs reprises ! Ceux qui n'ont mis que de la GL5 s'en mordent les doigts. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son troll.......... Bon ok, mais vous la trouver où cette huile, j'ai fait pleins de site pas les bon même euro 4x4 fait de la 75w90 gl4-gl5 si vous avez un site qui vend cette huile je suis preneur A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 27 février 2010 Renault truck
RenaudR Posté(e) : 8 mars 2010 Posté(e) : 8 mars 2010 Dans la boite j'ai mis de la 75w80, dans le transfert de la 75w90. je l'ais acheter chez Renault truck sous l'appellation "Longevia" comme le conseille Pierre Grosjean. Je rectifie , j'ai dit n'importe quoi 2 (20) 2 (20) Boite et boite de Transfert : 75w80 Pont Av : 80w90
13troll Posté(e) : 9 mars 2010 Posté(e) : 9 mars 2010 la 70w 90w en api gl5 et bonne pour ma boite de vitesse merci d'avence bjr... il faut voir si elle respecte la norme MIL -L2105D A+
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