bebel4x4 Posté(e) : 27 juillet 2009 Posté(e) : 27 juillet 2009 bonjour trolleurs trolleuses, ce petit message pour montrer ce que juste une manille peut faire avec une sangle kinétic: explications: moi planté, une sangle de 2 mêtres sur mon crochet avant, avec une manille au bout et raccrochée à une kinétic jusqu'au troll à dimi, ma sangle de 2 mêtres à pété et hop la manille:
xav58 Posté(e) : 27 juillet 2009 Posté(e) : 27 juillet 2009 tu as vraiment pas de chance avec ton troll ................ fais moi penser que si on fait une sortit ensemble de ne pas te suivre ........ y a plus qu a lui faire un pansement ........
titi 83 Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 moi je trouve que tu as eu de la chance, 15 cm plus bas!!!!!
gr-55 Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 Vous n'aviez pas "lesté" la sangle avec un chiffon ou une veste.....
smirnoff Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 il faut reconnaitre tu n'a pas de chance en ce moment
Aerazur Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 Vous n'aviez pas "lesté" la sangle avec un chiffon ou une veste..... plein ne le font pas...le jour ou çà pète, çà pique.... Tu as eu du bol que personne ne prenne le retour dans la tete, sans quoi .....
labricolle Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 manille qui à lacher ou le point d'attache sur le 4x4
nitro Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 impressionnant tu as eu beaucoup de chance là, fait attention à toi !!
Petit caillou Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 Salut Bebel, effectivement pas de bol, tout du moins grosse prise de risque,... Peux-tu expliquer un peu mieux ? Sur les photo on voit un impact sur le toit mais à l'arrière, c'est sur le toit du troll de Dimi ? vu que ta sangle était accrochée à l'avant de ton troll,.. cordialement, Pierre.
françois Roland Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 Allez, on va finir de planter le clou là ou ça fait mal : Plusieurs erreurs sont a noter 1° on ne met pas bout a bout des elements de resistance differentes, surtout si on se refert au plus resistant pour tirer (t'imagine pas les effort qu'il y a sur une corde elastique) 2°, si ta sangle a cassé, c'est le 4X4 de dim qui a pris la manille ? j'ai bon ? Pourquoi il l'a pris dans le capot ? Il te tirait en marcha arriere ? JAMAIS. O, tire toujours dans le bon sens d'avance du véhicule. Surtout avec un sangle elastique. Le pignon de marche arriere de la plupart des 4X4 ne peut pas encaisser le couple d'un déplantage. De plus, dans un cas comme celui ci, il y aura plus d'obstacle a la manille avant une tete; 3° Toujours lester l'organe de traction. ça en fais rire beaucoup, en disant que ça ne sert a rien, mais je me dis que leurs rire seront beaucoup moins sympatique sans les dents. Les sangles ou cordes elastique se terminent généralement pas des boucles. Il est préférable de les utiliser plutot que de rajouter une mainille.
Ledoms Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 Pourquoi il l'a pris dans le capot ? . D'après moi , c'est le pavillon AR au dessus de la porte droite ! Pour le reste 100% d'accord avec François Roland
bebel4x4 Posté(e) : 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2009 Allez, on va finir de planter le clou là ou ça fait mal : Plusieurs erreurs sont a noter 1° on ne met pas bout a bout des elements de resistance differentes, surtout si on se refert au plus resistant pour tirer (t'imagine pas les effort qu'il y a sur une corde elastique) 2°, si ta sangle a cassé, c'est le 4X4 de dim qui a pris la manille ? j'ai bon ? Pourquoi il l'a pris dans le capot ? Il te tirait en marcha arriere ? JAMAIS. O, tire toujours dans le bon sens d'avance du véhicule. Surtout avec un sangle elastique. Le pignon de marche arriere de la plupart des 4X4 ne peut pas encaisser le couple d'un déplantage. De plus, dans un cas comme celui ci, il y aura plus d'obstacle a la manille avant une tete; 3° Toujours lester l'organe de traction. ça en fais rire beaucoup, en disant que ça ne sert a rien, mais je me dis que leurs rire seront beaucoup moins sympatique sans les dents. Les sangles ou cordes elastique se terminent généralement pas des boucles. Il est préférable de les utiliser plutot que de rajouter une mainille. ouai c'est le troll à dim qu'a pris la manille, mais c'est ma sangle qu'a péter, je réfléchis à un sac de sable de quelques kilos à mettre sur la sangle et bien sûr plus de manille et ce n'est pas le capot mais juste au dessus des portes arrières, regardes bien
Agades Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 Plusieurs erreurs sont a noter Je tape l'incruste sur ce post pour demander s'il existe, ou s'il y a possibilité, d'avoir des initiations sur l'utilisation des sangles. Pour exemple, ici il est indiqué ne pas être pertinent de tirer en marche arrière ! Ca s'invente pas, donc plutôt que de découvrir dans la douleur ...
cefawano Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 ouai c'est le troll à dim qu'a pris la manille, mais c'est ma sangle qu'a péter, je réfléchis à un sac de sable de quelques kilos à mettre sur la sangle et bien sûr plus de manille J'y réfléchie également en ce moment, j'avais pensé à ces petits sac de sable que certains jogger se mette au cheville ou au poignets, t'en pense quoi ?
pastis033 Posté(e) : 29 juillet 2009 Posté(e) : 29 juillet 2009 il me semble que certains pompier mettent sur le cable des morceaux de tuyeau de leurs anciennes lance a incendie réformé coupé dans le sens de la longeur lorsque qu'il se servent de leurs treuils
espacepatrol Posté(e) : 29 juillet 2009 Posté(e) : 29 juillet 2009 Y en a parmi vous qui ont déjà essayé de tendre doucement une kinetic au lieu de partir à fond les manettes????? Je peux vous assurer que c'est redoutable d'efficacité, et bien moins dangereux que de démarrer comme un fêlé.. Personnellement, c'est comme ça que je l'utilise, ça permet de sortir un engin de 3 tonnes ensablé sans faire souffrir les points de fixations sur les véhicules. Ceci dit, une sangle, quelle qu'elle soit, ça s'entretient, ça se nettoie après utilisation, et surtout, ça se change au bout de 3 à 4 ans, qu'on l'aie utilisée ou pas, car avec le temps, elle perd de sa résistance. Et pour nos engins, on n'utilise pas de sangles de moins de 8 tonnes (pour raisons de sécurité) C'est ma façon de voir les choses, ça évite de prendre des risques et d'en faire prendre aux autres, mais bien sûr, chacun fait comme il veut
Fox Posté(e) : 5 août 2009 Posté(e) : 5 août 2009 Salut a tous suite a de nombreuse photos et vidéos que j'ai eu l'occasion de visionner j'avais ouvert un topic qui a donné ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64226
Eklipse_1971 Posté(e) : 5 août 2009 Posté(e) : 5 août 2009 si je ne raconte pas de bêtise juste le fait de mettre un pull ou autre chose même pas très lourd comme ça vue d'œil est suffisant pour rabattre la sangle en cas de rupture A+
Fox Posté(e) : 6 août 2009 Posté(e) : 6 août 2009 si je ne raconte pas de bêtise juste le fait de mettre un pull ou autre chose même pas très lourd comme ça vue d'œil est suffisant pour rabattre la sangle en cas de rupture A+ c'est tout a fait ça
xrr Posté(e) : 6 août 2009 Posté(e) : 6 août 2009 Y en a parmi vous qui ont déjà essayé de tendre doucement une kinetic au lieu de partir à fond les manettes?????Je peux vous assurer que c'est redoutable d'efficacité, et bien moins dangereux que de démarrer comme un fêlé.. Personnellement, c'est comme ça que je l'utilise, ça permet de sortir un engin de 3 tonnes ensablé sans faire souffrir les points de fixations sur les véhicules. Ceci dit, une sangle, quelle qu'elle soit, ça s'entretient, ça se nettoie après utilisation, et surtout, ça se change au bout de 3 à 4 ans, qu'on l'aie utilisée ou pas, car avec le temps, elle perd de sa résistance. Et pour nos engins, on n'utilise pas de sangles de moins de 8 tonnes (pour raisons de sécurité) C'est ma façon de voir les choses, ça évite de prendre des risques et d'en faire prendre aux autres, mais bien sûr, chacun fait comme il veut Je suis d'accord, pas le peine de partir à fond avec une kinetic, c'est impressionnant de douceur lorsque utilisé de la façon que tu décris.. tu pars assez doucement et lorsque tu sens la résistance (kinetic tendue), hop, debout sur le frein souvent hop, tu vois le 4x4 planté comme par magie qui viens te rejoindre en douceur et sans à-coups... Quitte à recommencer l'opération plusieurs fois pour les gros plantages... éviter a tout prix de continuer a accélérer comme un bourrin une fois la kinetic tendue à bloc... A éviter aussi si possible : coupler kinetic et sangle classique, parce que douceur ou pas, y a une sacré énergie qui s'emmagasine dans ces trucs là Surtout garder en tête qu'un qu'une sangle c'est pas indestructible et que ca casse FORCEMENT à une certaine force Pourquoi j'ai toujours l'impression que tout le monde met un point d'honneur à sortir le 4x4 planté du premier coups, quitte à bourriner comme un malade et tout casser mais "sortir sortir sortir vite" rhaaaaaa ! (et je m'y suis surpris à mon tour ) Ca c'est la théorie, maintenant garder tout ca en tete dans le feux de l'action... c'est une autre histoire...
xrr Posté(e) : 6 août 2009 Posté(e) : 6 août 2009 Ecoutez le bruit que fait le 4x4 tracteur là : (Pour moi la bonne utilisation) et là ! (Ca casse!)
Agades Posté(e) : 6 août 2009 Posté(e) : 6 août 2009 Là, je comprends bien Belles démonstrations par l'image !
Fox Posté(e) : 9 août 2009 Posté(e) : 9 août 2009 Ecoutez le bruit que fait le 4x4 tracteur là : (Pour moi la bonne utilisation) et là ! (Ca casse!)
Yomgui Posté(e) : 10 août 2009 Posté(e) : 10 août 2009 Ecoutez le bruit que fait le 4x4 tracteur là : (Pour moi la bonne utilisation) et là ! (Ca casse!) Ça me semble en effet faire comprendre tout seul. A noter en plus la bonne communication entre les véhicules dans le premier exemple.
espacepatrol Posté(e) : 10 août 2009 Posté(e) : 10 août 2009 Pour ce qui est des manilles, ce week-end, j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Frank, le boss de MTP4x4, et je lui ai acheté ça : http://www.montpellier4x4.com/home.php Pas encore eu le temps de tester à la sauvage, mais ça reste néanmoins prometteur, et nettement moins dur à digérer qu'une manille en bon vieil acier.
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