PACHY54 Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 re, Qui n'a pas pesté contre la poussière dans son véhicule, soit à cause des vents rabattants dans les épingles à cheveu soit parce qu'il y a un copain devant, malgré la distance, qui pense à vous.... Une balayette est un élément indispensable dans le 4x4, par contre, pour nettoyer un tableau de bord, ce n'est pas évident et surtout dans tous les boutons y/c du poste, du clavier du micro, gps, etc.... pensez à acheter un pinceau en soie de 30 mm de large et en réduisant la longueur du manche, c'est radical et d'un efficacité certaine... à + Gilbert
Black-pearl Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 Petite astuce très simple, mais il faut avoir au moins un compresseur pour regonfler...... Prendre un tuyaux qui se branche sur la roue de secours avec une soufflette à l'autre bout....La roue sert de réserve d'air, il suffit avec le compresseur de la remettre à niveau et donc pas besoins d'une réserve d'air Permet de dépoussiéré l'habitacle mais aussi le filtre à air, le filtre cyclonique.... Et même regonfler les roues avec les adaptateurs qui vont bien
alain66 Posté(e) : 29 juillet 2009 Posté(e) : 29 juillet 2009 Ah oui j'ai même entendu dire qu'on pouvait la gonfler a 3,5 bar cette roue de secours
PACHY54 Posté(e) : 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 30 juillet 2009 Combien de kg ? Pour mettre en place un pneu sur une jante on gonfle à 3.5 / 4 kg afin que les lèvres se plaquent bien sur les bords de jante. En réserve d'air, je suis monté à 8 kg pour voir et ça tient mais 6 me semble plus raisonnable ! Par contre, attention à la balle si la valve se fait la belle... Je m'en suis déjà servi mais trop long à utiliser, en vacances..... à + et bonne journée.
PACHY54 Posté(e) : 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 30 juillet 2009 Petite astuce très simple, mais il faut avoir au moins un compresseur pour regonfler...... Prendre un tuyaux qui se branche sur la roue de secours avec une soufflette à l'autre bout....La roue sert de réserve d'air, il suffit avec le compresseur de la remettre à niveau et donc pas besoins d'une réserve d'air Permet de dépoussiérer l'habitacle mais aussi le filtre à air, le filtre cyclonique.... Et même regonfler les roues avec les adaptateurs qui vont bien Par contre, pour le nettoyage du filtre et avec le moteur tournant si usage du compresseur, il vaut mieux mettre un filtre propre, en réserve, le temps de la manipulation.....
alain66 Posté(e) : 30 juillet 2009 Posté(e) : 30 juillet 2009 Ah oui effectivement j'étais bien en dessous du compte
Black-pearl Posté(e) : 31 juillet 2009 Posté(e) : 31 juillet 2009 Petite astuce très simple, mais il faut avoir au moins un compresseur pour regonfler...... Prendre un tuyaux qui se branche sur la roue de secours avec une soufflette à l'autre bout....La roue sert de réserve d'air, il suffit avec le compresseur de la remettre à niveau et donc pas besoins d'une réserve d'air Permet de dépoussiérer l'habitacle mais aussi le filtre à air, le filtre cyclonique.... Et même regonfler les roues avec les adaptateurs qui vont bien Par contre, pour le nettoyage du filtre et avec le moteur tournant si usage du compresseur, il vaut mieux mettre un filtre propre, en réserve, le temps de la manipulation..... L'avantage de la réserve d'air en l'occurrence de la roue de secours permet de palier à cet inconvénient
cedric 5580 Posté(e) : 5 septembre 2009 Posté(e) : 5 septembre 2009 y a un bricoleur près de chez moi qui convertit des bonbonnes de gaz en réservoir d'air, il bricole la vanne et la remplace par une vanne à air (1/4 de tour) avec un raccord rapide puis vous ajoutez un tuyau de compresseur et le tour est joué
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