Jojo le Nantais Posté(e) : 28 juillet 2009 Posté(e) : 28 juillet 2009 Bonjour, Qui serait intéressé pour faire le RB 10 de Vibraction la dernière semaine d'Août, départ le 22 ou le 23 Août et retour le 28 ou le 29 Août. Je me présente, j'ai 51 ans, mon Prénom est Joël, Jojo pour les intimes. Je suis un bon vivant qui aime bien la rigolade. Je suis accompagnée dans la vie par Gaëlle, 37 ans qui aime également être au contact des gens. Le RB 10 appelé entre Aragon et Navarre démarre de Ainsa en Espagne et se termine à St Jean Pied de Port en France. Il se fait en 5 jours, 740 kms dont 60% de pistes. A voir la siérra de Guara et ses canyons, le désert des Bardenas, lieu de tournage de westerns et la sierra de Santo Domingo et ses vautours. Les pistes sont faciles et ouvertes aux SUV. Pour aller sur le site, taper Vibraction sur google. Le bivouac sauvage étant interdit, je prévois un camping tous les soirs pour le confort et éviter les ennuis. Ne pas hésiter à vous faire connaitre si vous êtes intéressés par ce projet. On pourrait se faire ça à 3 ou 4 4x4 mais bon à 2 ce serait déjà bien. Pour tout renseignement, me contacter par MP ou sur le post. Merci et à bientôt. Jojo
cyril 31 Posté(e) : 29 juillet 2009 Posté(e) : 29 juillet 2009 bonne balade à toi ce circuit et superbe, attends toi à de la poussière(enfin moins si tu es en tète) et de la chaleur gaffe à la limitation sur les piste 30km/h la poussière se voit de loin et y rigole pas avec ca la guardiaaaa.
Jojo le Nantais Posté(e) : 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2009 Merci Cyril pour tes conseils. Effectivement, je savais que la vitesse était contrôlée sur les pistes et qu'il valait mieux éviter de faire le zouave. Ceci dit, on sera en balade et pas sur un dackar!! Alors ce sera cool et on profitera pleinement de la beauté des paysages.
korrigan Posté(e) : 29 juillet 2009 Posté(e) : 29 juillet 2009 ca m'aurai plus de venir... peut etre que l'an prochain ce sera dans ems projets en tout cas, passe un bon séjour (meme si on ce voit ce we) et ramène nous des tonnes de clichés
Jojo le Nantais Posté(e) : 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2009 Salut Korri, Dommage mais pour l'année prochaine, j'ai également le RB 5 la traversée des Pyrénées Espagnoles d'Est en Ouest en partant de Collioure, environs 1000 kms et 60% de pistes. Sinon, au plaisir de te voir ce week- End qui promet Jojo
Jojo le Nantais Posté(e) : 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2009 Merci Titi, C'est pour passer le temps avant de repartir au Maroc en 2010 et également la Tunisie.
gast Posté(e) : 29 juillet 2009 Posté(e) : 29 juillet 2009 Bonjour Monsieur Jojo, je vois que tu es décidé pour 2010, et pour ne pas perdre la min, les Bardénas. dommage que mon épouse ne puisse pas se libérer en aout. ni en septembre non plus. je vais suivre ce post sérieusement, au cas ou... bien le bonjour à Gaëlle de nous 2. au plaisir, Roland.
Jojo le Nantais Posté(e) : 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2009 Salut Roland, Content d'avoir de tes nouvelles. Tu est sur de ne pas pouvoir te libérer cette semaine là? Pour 2010, Maroc et Tunisie. On en reparlera. Bises à Madame Jojo
Voyageur56 Posté(e) : 30 juillet 2009 Posté(e) : 30 juillet 2009 Le bivouac sauvage étant interdit, je prévois un camping tous les soirs pour le confort et éviter les ennuis. Dommage! Ca c'est un bivouac sur ce RB où il y a de la place pour plusieurs voitures (environ 4 ou 5) et c'est mieux qu'un camping. Baignade (eau chaude et ... transparente quand il n'y a pas trop de vent) Et il y en a plein d'autres
Voyageur56 Posté(e) : 30 juillet 2009 Posté(e) : 30 juillet 2009 J'en reviens J'avais le RB5 et le RB10. J'ai fait une toute petite partie du RB5, à l'envers, sans carte J'étais la bas pour aller titiller les marmotes et chouffer les glaciers: on est entré en Espagne par Bielsa, quelques jours dans le parc national du Monte Perdido, puis le RB5 à l'envers depuis Ainsa (case 564 environ) jusqu'à Tremp (case 449) uniquement. Ensuite quelques jours a Valcebollere, superbe village a coté de Bourg Madame. Et on a fini par remonter plus haut pour rentrer en France via le Val d'arran par les pistes. Et pour finir un tour à Angers pour voir un nouveau jouet avec un arceau FIA
Voyageur56 Posté(e) : 30 juillet 2009 Posté(e) : 30 juillet 2009 J'ai oublié le jouet Et un panneau qui doit etre sensé faire peur
Jojo le Nantais Posté(e) : 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) : 30 juillet 2009 Superbes photos, les Pyrénées Espagnoles n'ont rien à envier aux Pyrénées Français. J'espère que ça va donner envie à certains de venir faire cette balade. Pour l'instant, toujours personne pour venir avec nous Sinon tant pis je partirai seul mais c'est plus sympa à plusieurs.
korrigan Posté(e) : 30 juillet 2009 Posté(e) : 30 juillet 2009 superbes photos ca donne vraiment envie d'y aller et je vois que les aménagements du toy sont terminés
Voyageur56 Posté(e) : 30 juillet 2009 Posté(e) : 30 juillet 2009 superbes photos ca donne vraiment envie d'y aller et je vois que les aménagements du toy sont terminés Les aménagements sont avancés... pas terminés. C'est plus léger que l'aménagement en bois, c'est plus fonctionnel, plus modulable mais beaucoup plus chiant et long à faire: en tubes acier soudés.
pailot claude Posté(e) : 6 août 2009 Posté(e) : 6 août 2009 salut jojo je vois que tu as trouver persone pour fin aout, de mon coté j en ai parle autour de moi mais pour beaucoup les vacances seront terminées. mais bon peut etre que d ici là tu aura trouvé dans tes relations. salut et bonne ballade et bonnes photos.
ptit patte 35 Posté(e) : 6 août 2009 Posté(e) : 6 août 2009 Je regrette de ne pas pouvoir venir JOJO quand je vois les photos. Mais les finances iront mieux l'année prochaine quand j'aurai retrouver un job
Jojo le Nantais Posté(e) : 6 août 2009 Auteur Posté(e) : 6 août 2009 Salut Claude, Merci d'avoir demandé à tes connaissances. Comme tu as pu le constater, je n'ai trouvé personne pour m'accompagner à cette promenade en Espagne. Tant pis je partirai avec ma co pilote Il semblerait qu'il soit plus facile de trouver du monde pour un raid au Maroc. Pour le Maroc 2010, nous sommes avec Gaëlle en train de vous concocter un raid tip top aux petits oignons. Nous en reparlerons, on a encore le temps, prévoir la Mi Avril car Phiphi ne peux pas début Mai comme cette année. A+ Jojo
Jojo le Nantais Posté(e) : 6 août 2009 Auteur Posté(e) : 6 août 2009 Je regrette de ne pas pouvoir venir JOJO quand je vois les photos.Mais les finances iront mieux l'année prochaine quand j'aurai retrouver un job Pas de problème mon Jacques, tu as raison, il faut dans un premier temps retrouver un job, on verra après. A+ Jojo
Berbère Breton Posté(e) : 6 août 2009 Posté(e) : 6 août 2009 Salut Jojo écoute beau programme mais nous on travaille .
Jojo le Nantais Posté(e) : 6 août 2009 Auteur Posté(e) : 6 août 2009 Salut Christian, Dommage, sinon ça aurait été avec plaisir et en plus aux côtés de notre ancien Troll Ce sera pour une autre fois. Alors il me reste à te souhaiter bon courage. A+ Jojo
Jojo le Nantais Posté(e) : 19 août 2009 Auteur Posté(e) : 19 août 2009 Bonjour, Là où je vais passer, je doute que la Vectra TDI fasse l'affaire. Jojo
Jojo le Nantais Posté(e) : 19 août 2009 Auteur Posté(e) : 19 août 2009 Bonjour Monsieur Jojo,je vois que tu es décidé pour 2010, et pour ne pas perdre la min, les Bardénas. dommage que mon épouse ne puisse pas se libérer en aout. ni en septembre non plus. je vais suivre ce post sérieusement, au cas ou... bien le bonjour à Gaëlle de nous 2. au plaisir, Roland. Salut Roland, Comme tu vois, c'est toujours au point mort Et toi de ton côté, pas moyen de te libérer Départ de Nantes Vendredi après midi pour arriver en Espagne le soir ou bien départ de bonne heure le Samedi et on attaque le RB. Bien le bonjour à Madame. A+ Jojo
Messages recommandés