COLT27 Posté(e) : 10 août 2005 Posté(e) : 10 août 2005 Bonsoir, Pour faire du 4x4, pas extreme, mais des bosses, chemins, etc... un ski avant, c'est necessaire, parce que c'est pas donné!!! sinon, vous, vous avez trouvé ca a combien pour un GR Y 61????? D'avance merci
the bargeots Posté(e) : 10 août 2005 Posté(e) : 10 août 2005 Le ski avant est un accesoire utile seulement pour le Trial Hard et le Raid, après son utilité est discutable, surtout au prix ou vaut cet accesoire. De plus cela perturbue le refroidissement du bas moteur. donc franchement pour faire seulement des balades peperes garde tes sous pour d'autres accesoires...
gael.p Posté(e) : 10 août 2005 Posté(e) : 10 août 2005 perso je preférerais commencer par une coquille de pont
the bargeots Posté(e) : 10 août 2005 Posté(e) : 10 août 2005 perso je preférerais commencer par une coquille de pont Oui effectivement kit a vouloir proteger quelque chose, autant faire ce qui risque de tapper en premier.
Fab Posté(e) : 10 août 2005 Posté(e) : 10 août 2005 Pour les coquilles de pont efficaces et pas chères récupérer en casse des réserves d'air de camion et découper dans une partie arrondie la forme qui va bien. Ca se trouve pour 2 sous, ces réserves ont une "date de péremption" d'une dizaine d'années environ, je ne sais plus exactement, donc personne n'en veut. Je l'ai déjà fait et le ferai prochainement pour mon GR.
Tatanka Posté(e) : 10 août 2005 Posté(e) : 10 août 2005 Le ski avant est un accesoire utile seulement pour le Trial Hard et le Raid, après son utilité est discutable, surtout au prix ou vaut cet accesoire.De plus cela perturbue le refroidissement du bas moteur. donc franchement pour faire seulement des balades peperes garde tes sous pour d'autres accesoires... Pas d'accord avec toi sur le refroidissement moteur. Moi j'en ai un et aucune surchauffe dans le Sud Tunisien par 45°. Par contre pour faire même de la piste y'a des pièges avec des roches affleurantes et tu seras bien content d'avoir protégé la direction et la barre panhard. C'est ça le plus exposé. En franchissement : INDISPENSABLE. Pour la gamelle du pont c'est vrai que ça ne protège pas puisque le bouclier est fixé sur le chassis et que le pont lui il monte et descend avec la suspension. Pierre
samy Posté(e) : 12 août 2005 Posté(e) : 12 août 2005 Pour les coquilles de pont efficaces et pas chères récupérer en casse des réserves d'air de camion et découper dans une partie arrondie la forme qui va bien.Ca se trouve pour 2 sous, ces réserves ont une "date de péremption" d'une dizaine d'années environ, je ne sais plus exactement, donc personne n'en veut. Je l'ai déjà fait et le ferai prochainement pour mon GR. tu les decoupes et tu les soudes direct sur l'avent du pont
Fab Posté(e) : 16 août 2005 Posté(e) : 16 août 2005 Désolé pour le retard, je n'avais pas vu ton mess. C'est selon le modèle de pont, si c'est possible on boulonne, sinon on soude mais dans ce cas prévoir un accès pour la vidange (j'en connais un qui à oublié )...
Bernard_83 Posté(e) : 16 août 2005 Posté(e) : 16 août 2005 Pour le refroidissement , il me semble possible de faire dans la plaque des trous avec une scie cloche comme celà tu as de l'air et là protection et moins de poid ! et c'est super !
christian.styling Posté(e) : 16 août 2005 Posté(e) : 16 août 2005 je dirais que la première protection à poser c'est de mettre des barres latérales parce qu'on a vite fait de taper les bas de porte et que ça coûte très cher à faire réparer, devant... faut déjà faire des trucs un peu engagés avant de risquer de toucher
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