Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

j'ai un Y60 depuis presque 2 ans, voici quelques modif apportées:

Compresseur SANDEN SD510 modifié en compresseur Air:

mis en place (le support et la méthode de lubri MERCI VAVAVOUM74):

Modif vu sur plusieurs post (vu sur http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm ou sur revue ACTION 4X4 mars 2009 N° 60)

6isg87mzxv.jpg

connection d'entrée en flexible (20B), sorti flexible robinèterie (16B), lubrification par graisse directement dans le corps du compresseur:

aog742dmpr.jpg

sortie avec soupape de sécurité (12 B):

2y5j4aqk9g.jpg

courroie trapézoïdale de 875

4gj4n9nhyx.jpg

une sortie de chaque côté du tableau de bord

mcaluy9e7x.jpg

4b4aavn5zs.jpg

pas de bombone ni réserve, réglage pression avec un simple robinet en parallèle:

lmjkip7u7m.jpg

commande sur la console centrale (+12V avec contact) en bas à gauche, mano 15B.

+ un mano pour le turbo + la commande de treuil (re routé ==> je vous montre dans la suite) en bas à droite (inter rouge) + CB intégrée à la place du cendrier:

kgtkua6bgf.jpg

Voilà pour le compresseur.

Pour le treuil reçu avec la commande fixée dessus, pas génial pour l'humidité car ces boitiers ne sont jamais vraiment étanche.

j'ai dérouté le boitier pour le fixer à côté de la batterie, la command à fil est fixée sur la grille de prise d'air à l'extérieur et la commande est dans la console centrale:

1je31uktpy.jpg

quelques babioles en plus un convertgisseur 12/220V balèse (1500W avec peak à 3000W) monté à l'arrière de l'accoudoir que j'ai re-haussé, je me sers de la turbine de soufflage du chauffage arrière pour aider au refroidissement:

09yiqp9x6o.jpg

re3epvua7k.jpg

enfin une tablette pour pouvoir cuisiner en bivouac sans encombrer la table (avec une grille pour BBQ express):

5qus4b689t.jpg

s7se8l59ru.jpg

et comme je suis un original, voici les singes qui m'accompagne partout:

nz4tm5ozpd.jpg

s8dh03xo2s.jpg

zgy81iet6e.jpg

Voilà si vous voulez des infos ou autres choses n'hésitez à poser les questions!!! :2 (23)::2 (23):

Posté(e) :

Joli montage, cependant 2 remarques:

tu utilises du tuyau "filclair" attention ca supporte maxi 60° et pres du turbo tu es au dessus en été...

le tuyau de douche, sert a quoi? souvent meme pb de tenue que le filclair...

:foodman:

Posté(e) :

le fléxible douche sert juste de rallonge pour éviter d'embarquer des merdes dans le corps (partie lubifiée à la graisse et laissé à l'atmosphère).

Pour le fléxible il est neuf et je verrai comment ça évoluesil il faut le changer pas de Pb il suffit de sortir de la zone chaude avec un fléxible robinet.

Merci pour ces info :2 (15)::2 (15):