steph 18 Posté(e) : 4 août 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 août 2009 salut à tous, j'ai un souci ..... je viens de passer en pompe méca .... que du bonheur ! sauf que maintenant un autre problème survient .... je m'explique, j'ai profité de ma modif pour supprimer mon reniflard .... j'avais remarqué une quantité excessive d'huile dans l'IC .... mais maintenant je vois moins de fumée noire .... mais de la bleue de temps en temps .... et bien sûr ça sent l'huile ..... donc, quand je démarre après un arrêt prolongé et que je commence à rouler il fume .... après fini .... si je reste arrêté longtemps et moteur tournant, rebelote .... et temps que j'ai pas repris dans les tours et (je suppose) "vidé" l"IC ça continue .... j'ai fait une sortie ce week .... 200 bornes de route et nickel .... arrivé sur le terrain de jeu nickel.... seulement après plusieurs passages difficiles et de très nombreux ralentissements et arrêts j'ai fumé affreux ..... de retour sur la route et environ 5 bornes après, tout est revenus dans l'ordre .... retour chez moi .... 200 bornes dont 100 d'autoroute à 110 .... bein rien .... et ce matin je démarre .... c'est reparti .... le phénomène survient à certain moment .... il ne s'empire pas .... j'ai démonté l'admission au turbo .... la turbine est nickel ... pas de jeu axial (tirer poussé) et le latéral est vraiment léger ... d'ailleurs j'ai regardé sur mon Audi (le turbo a moins de 20 000) et il serait sensiblement pareil ... peut-être un peu plus sur le troll .... mais très léger ... donc j'avoue .... je cale .... de l'huile dans l'IC, des remontées parfois, le moteur tourne à merveille, il monte très bien dans les tours et le turbo siffle et pousse comme d'hab .... je pensais à l'huile .... je mets de la 10w40 .... mais peut-être pas assez bonne qualité et à force de tourner au ralenti dans les parcours difficiles .... elle se dégrade peut-être ? devient-elle trop fluide ? le turbo surement fatigué .... je sais pas .... quelqu'un a eu ce souci ? cet après midi je me suis renseigné chez un "spécialiste" turbo ..... réponse, il est mort et ne va pas durer longtemps ....j'ai fait plus de 700 bornes avec ce problème .... ça reste comme ça .... ni plus, ni moins .... et je le ménage pas ..... je pensais faire un essai avec de la 20w50 .... radical .... mais peut-être trop .... je pars en vacances avec normalement ....(samedi) et puis changer un turbo qui va bien .... du moins pour l'instant ... merci d'avance .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cisco Posté(e) : 4 août 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 août 2009 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant