domayeux Posté(e) : 6 août 2009 Posté(e) : 6 août 2009 * Independence Day * fête nationale des États-unis célébrée le 4 juillet, jour de la signature de la déclaration d'indépendance en 1776 de cette ancienne dépendance britannique. Nous avons pris ... enfin tout le "convoi", 2 jours de repos à la base aérienne (aéro-portée) de Fallon, ancienne école des "Top-Guns", qui ont maintenant disparus, remplacés car plus économique (en vies humaines) par les "drônes". Nous avons profité des logements des officiers, qui dans un souci de valorisation, sont proposés en location hotelière ... suberbes cette ville de Fallon (± 7 500 habitants) est le siège du comté de Churchill, dans l’État du Nevada, partie Ouest des États-Unis. Pour la célébration de l'Indépendence Day, il est de rigueur que ce jour soit ponctué par - une parade (indispensable) mais aussi - rodéo, ou course en boucle, concour de lasso, ..enfin tout ce l'Ouest américain possède dans ses traditions, ..d'éleveur de chevaux, et bovins - feux d'artifice - courses de voiture, ou de stock-car - barbecues, pique-niques ... le tout arrosé de pas mal de bière pour votre dépaysement, et le mien par là même ... car c'était quand même du moins pour moi de l'inédit, tout cela, parfois cocasse, drôle, puéril, mégalo, mais j'ai tout mis en boite et en ordre chronologique … la "parade" comporte de tout, et surtout les participants des différentes manifestations; courses en tout genre, des militaires, le "Convoy", des associations sportives, voitures de collection, ou de « tuning », ou autres ... etc et « BATAILLE DE FLOTTE À DONF », les petits ballons brandis par les spectateurs sont emplis d’eau, cela va même jusqu’à la taille .. lessiveuse .. pas triste ..
gr-55 Posté(e) : 7 août 2009 Posté(e) : 7 août 2009 Ambiance très "bon enfant", apparemment..... Et le 14, tu as défilé avac le Patrol pavoisé "Bleu Blanc Rouge" ? Merci pour ces photos !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 août 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 7 août 2009 et les Majorettes ????? Ton 61 a défilé ?
Aerazur Posté(e) : 7 août 2009 Posté(e) : 7 août 2009 ..tu nous gates! Magnifique, une fois de plus! Merci!
greg 74 Posté(e) : 7 août 2009 Posté(e) : 7 août 2009 Ambiance très "bon enfant", apparemment..... Et le 14, tu as défilé avac le Patrol pavoisé "Bleu Blanc Rouge" ? Merci pour ces photos ! peut etre mais dans beaucoup de grande ville des usa , le jour du 4 juillet on touve une petite delegation francaise ou moins un drapeau ou encore un portrait de lafayette en souvenir de l aide fournit en 1783. d ailleurs les boys debarqueront en 17 en chantant : lafayette nous voila en tout cas grace a dom depuis 3 semaines , je rajeunit tout cela me ramene 15 ans en arriere. merci que de souvenirs ... super , j adore greg
domayeux Posté(e) : 7 août 2009 Auteur Posté(e) : 7 août 2009 et les Majorettes ?????Ton 61 a défilé ? merci à tous pour vos encouragements pour répondre à Pierre - non, mon 61 n'a pas défilé, car sinon, vous n'auriez pas ces photos ... d'ailleurs, mon épouse qui elle avait trouvé place dans un véhicule (Jeep Hotchkiss) conduite par un officier de réserve (cuir) Français, et dont le véhicule arborait le drapeau français, ceci en droite ligne avec ce qu'évoqué greg 74 maintenant, il faut que je m'attèle à la 2ème partie ... aussi conséquente que la première, et vous l'aurez l'intégralité (réelle) de la parade, jusqu'à la voiture de voirie qui nettoie la chaussée
Messages recommandés