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Posté(e) :

Slt

Qu'elle est votre experience sur le bruit generé par des BF All-Terrain et des BF Mud

en utlisation routière (110/120 km/h).

Ceci comparé a des 100% route.

Je vous écoute.

Posté(e) :
Slt

Qu'elle est votre experience sur le bruit generé par des BF All-Terrain et des BF Mud

en utlisation routière (110/120 km/h).

Ceci comparé a des 100% route.

Je vous écoute.

Salut Daniel,

comparé à des pneus route, le Mud est le plus bruyant,le BF AT est plus silencieux, les pavés étant moins prononcés, à vitesse égale.

Ce qui faut surtout retenir, hormis le bruit, c'est que le Mud rallongera la distance de freinage. L'idéal : 2 jeux de roues.

@+

Stef

Posté(e) :

tout a fait d accord avec toi steph le mud meme vitre fermées est trés bruillant 2 jeux de pneus c est la solution (voir budjet ? ):2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Très bruyant les BF mud?? :2 (24):

 

Je pense qu'il y a 2 philosophies d'écoute, celle en Y60 et celle en Y61 :2 (15):

Posté(e) :
Très bruyant les BF mud?? :2 (24):

 

Je pense qu'il y a 2 philosophies d'écoute, celle en Y60 et celle en Y61 :2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

je roule avec les 2 et le Mud est plus bruyant que le AT, ce qui est logique au vu des pavés des pneus.

:2 (26):

Posté(e) :

Evidemment...

 

Je parlais pour le "très bruyant même vitres fermées" de Cyril qui me parait très exagéré, moi aussi je connais très bien ces gommes..

 

Pis c'était surtout pour charrier, sur un t'it fond de vérité quand même :2 (15):

Posté(e) :
Evidemment...

 

Je parlais pour le "très bruyant même vitres fermées" de Cyril qui me parait très exagéré, moi aussi je connais très bien ces gommes..

 

Pis c'était surtout pour charrier, sur un t'it fond de vérité quand même :2 (15):

quitte à charrier Cyril il a peut etre un Y60 et ceci expliquerait le 'tres bruyant' :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (14):

Posté(e) :
bonjour à tous je suis nouveau sur ce super site . Et j ai une question à vous poser .elle concerne un de mes troll y60 chassi long de 1996........

 

 

Bingo :2 (15):

Posté(e) :
bonjour à tous je suis nouveau sur ce super site . Et j ai une question à vous poser .elle concerne un de mes troll y60 chassi long de 1996........

 

 

Bingo :2 (15):

MDR :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Salut Daniel,

 

J'ai les 2 donc je dois pouvoir te faire écouter si tu acceptes de monter dans un Y60, sinon je peux même te préter un jeu de roues pour essai.

 

A++

Posté(e) :

Slt

Je comprend bien que le Mud doit etre + bruyant que le At qui lui meme doit l'etre + que le route

Mais dans le cas du profil Goodrich cela est-il catastrophique à 110/ 120 max.

Sur ce forum certains ont eu dit que le Mud good était aussi silencieux qu'un route. Sont-ils impartiaux ? :2 (21):

 

Si quelqu'un dans le coin veux m'en faire écouter, je prend.

(même si ils sont montés sur un 60, je saurais faire la difference entre le bruit d'un six, d'un arbre qui vibre, d'un pont qui à vécu ....

et des pneus) :2 (14):

 

Par ailleurs je sais que des Mud ça glisse sur route moullée ... et qu'il vaut mieux des pneus route, des pneus boue, des pneus pierre, des pneus sable...

Moi j'ai pas envie de changer tout le temps et comme je roule comme une tortue, je suis pret à prendre la responsablité de Mud.

Mais je ne veux pas non plus trop degrader le super confort d'un 61 :2 (14):

Posté(e) :

Je ne peux, Daniel, que te parler des mixtes.

 

De mon coté, les AT sont d' un confort accoustique très acceptable, y compris à 120, voire plus. Je ne te dirai pas qu' ils sont aussi silencieux que des route, mais que par contre ils me semblent plus silencieux que les Bridge AT ancienne génération.

 

Totalement satisfait de mon coté.

 

Sinon, Jeff possede lui aussi un 61 monté en Mud, et il ne semble pas du tout leur reprocher d' etre bruyants.

Posté(e) :
Slt

Je comprend bien que le Mud doit etre + bruyant que le At qui lui meme doit l'etre + que le route

Mais dans le cas du profil Goodrich cela est-il catastrophique à 110/ 120 max.

:2 (14):

slt Daniel,

pas catastrophique, d'autant que le 61 est bien insonorisé, mais tu l'entends. Apres c'est sûr que tu vas perdre en confort.

Sur ce forum certains ont eu dit que le Mud good était aussi silencieux qu'un route. Sont-ils impartiaux ? :2 (21):

nan juste un peu sourds :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • Expert Raid
Posté(e) :

a l'arret ils sont aussi silencieux l'un que l'autre :2 (15)::2 (15):

je reviens d'aller y collé mon oreille (rien pas l'ombre d'un bruit ) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

par contre j'ai pas voullu descendre en roullant :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
...par contre j'ai pas voullu descendre en roullant :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (15)::2 (15):

 

Fallait m'appeler je t'aurais aidé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

(Ca y est mon post y part en sucette) :2 (22):

  • Expert Raid
Posté(e) :
...par contre j'ai pas voullu descendre en roullant :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (15)::2 (15):

 

Fallait m'appeler je t'aurais aidé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

(Ca y est mon post y part en sucette) :2 (22):

 

mais non :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

si tu as un bon coup de guidon garde des pneus routier (sur route et or route ca passe avec un 60 du moins) je ne parle pas de situations extremes. :2 (20):

Posté(e) :

Slt "Db",

mon 61 est équipé soit de Bf Mud (255/85/16),

soit de B.S. Broadway (70% route en 265/70/16).

Plus que le bruit que je ne trouve pas génant,

je dirai que l'on sent plus que les muds (au démarrage et freinage)

sont scotchés à la route ("effet chewing-gum") à 2.2kg.

C'est moins perceptible à 2.5kg.

Perso en mud je me sens en sécurité même sous la pluie.

Un repproche, les Muds s'usent très vite sur le bitume,

et la conso n'est pas la même... :2 (21):

c'est pour cela que j'ai 2 trains de pneus.

En TT, les muds sont bluffants d'éfficacité,:2 (24):

surtout par chez nous dans le gras voir très gras :2 (15):

Posté(e) :
a l'arret ils sont aussi silencieux l'un que l'autre :2 (15)::2 (15):

je reviens d'aller y collé mon oreille (rien pas l'ombre d'un bruit ) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

...va pas essayer d' endormir un accousticien toi, hein!!! :2 (15):

Posté(e) :

 

(Ca y est mon post y part en sucette) :2 (22):

 

Salut Db :2 (23):

 

Relis bien les posts :rv82:

 

:icon_idea: LA solution c'est Jean François qui te la donne :2 (17):

Il te prête le jeu de pneus pour essai :enaccord8:

 

Y'a pas mieux, et en + vous êtes du même coin !! :bravo:

 

ZOU !!!

 

A+

 

AC34 :2 (26):

Posté(e) :

Je vais te répondre sérieusement .Je roules en BF at depuis bientot 8 ans et comparé à des pneus routes Comme le dueler ht 689 que j'avais avnt c'est sur ils sont plus bruyant mais à un niveau plus qu'acceptable .En gros ils donnent l'impression de rouler sur une route avec des gravillons chaussé en pneus routes .

Posté(e) :
...Relis bien les posts :rv82:

 

:icon_idea: LA solution c'est Jean François qui te la donne :2 (17):

Il te prête le jeu de pneus pour essai :enaccord8:

Y'a pas mieux, et en + vous êtes du même coin !! :bravo: :

Le probleme avec JF C'est que

Daniel, les muds c'est pas pour les SUV :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et en plus il a des bridge

:2 (15)::2 (14)::2 (14):

C'est pour rire Jf, je suis pret à faire un bout de rocade dans ta chose.

Au fait, il peux monter à 110 le bestiau :2 (14):

:out1:

Posté(e) :
Il en veut pas de mes pneus, et ben t'en pis pour lui, il sait pas ce qu'il pert :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ouais, et ben :2 (15): l'est bien "c...llon" ce garçon !! :2 (15):

 

Les 673 de Bridge sont des super pneus ; sur le sec, ils font la pige

aux BF et même mieux ... :2 (19): (taux de ripage supérieur ...)

 

Tant pis pour lui, hein ? :2 (14):

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