jercar Posté(e) : 12 août 2005 Posté(e) : 12 août 2005 Salut à tous !!!! Ca y est j'ai entrepris de changer mes marches pieds dont un qui était tordu !!! Alors pour les fournitures : 2 tubes de 76 cm de diamètre et 1.70 m de long en acier, un coupe tube (matos de plomberie), une série de clés de toutes sortes, du dégrippant, une cabine de peinture, la peinture et de la bonne humeur !!!! Prix total de l'opération : tubes : 13,40 € et la peinture + la cabine + l'arpette qui m'a aidé 150 €. On commence par démonter les marches pieds d'origine, sans faire tomber le système de fixation de la caisse ! Ensuite découpe des tubes du support. Mise en place des tubes, et on les fixes avec trois points de soudures, on consolidera plus tard. On dépose les fixations complètes. Bon comme mes jantes étaient piquées de rouilles j'en ai profité !!! Je vous passe les détailles de gratages, ponçages ....etc... Voilà la cabine : Et tout mon matos dedans !!! Après une bonne peinture et un temps de séchage de 2 heures on remonte le tout !!! Voilà !!! La prochaine fois je m'occupe des pare-chocs !!! PS: mon carrossier m'a donné un truc génial pour récupérer les plastiques noirs des élargisseurs d'ailes, c'est WURTH qui fait ça, ça se présente comme du cirrage, en tube, avec une éponge humide !!! Le résultat est terrible. Bonne journée à toutes et à tous !!!
jack Posté(e) : 12 août 2005 Posté(e) : 12 août 2005 Super et beau boulot , tu n'a pas peur de tordre les petits tubes en cas de glissade, ca me parait un peu leger ,A+ Jack
samy Posté(e) : 12 août 2005 Posté(e) : 12 août 2005 j'ai pas se matos moi il est beau comme ça fait nous des photos pour la suite
abraracoursix Posté(e) : 12 août 2005 Posté(e) : 12 août 2005 tes fixations sont sur le chassis ou sur la caisse ? si c'est sur la caisse, en cas de gros choc tu risque de plier la caisse avec la meilleur fixation est sur le chassis
jercar Posté(e) : 12 août 2005 Auteur Posté(e) : 12 août 2005 Les fixations sont sur la caisse, mais je réfléchis à mettre des renforts sur le chassis. Quant au tube, il faont pas loin de 0.8 cm d'épaisseur, ça fait du poid !!! ça devrait résister un moment. Pour info, le matos est pas à moi bien sûr !!! C'est un copain qui possède un garage Toyota ! Il est fou de 4x4 et a été concessionnaire NISSAN durant des années !!! il connait c'te machine par coeur !!! Et pis il est trop sympas de m'avoir laissé son carrossier durant deux jours, ainsi que son arpette. Je vais bientôt pourvoir mettre la bannière du site en haut du pare brise, dès que celui ci sera changé !!! @ +
Rey le bon Posté(e) : 15 août 2005 Posté(e) : 15 août 2005 Franchement, ça fait 3 ans que je fait du 4x4 parfois hard (souvent) et j'ai les marche pied de série renforcé... ça bouge pas. Tu peut poser dessus sans arriére pensée...
steffi Posté(e) : 15 août 2005 Posté(e) : 15 août 2005 salut,j ai quand meme plié la petite arrete la ou les marches pieds se fixzs
jaguar66 Posté(e) : 23 août 2005 Posté(e) : 23 août 2005 bon boulot mais moi les supports mon plié le bas de caisse renforce tout a +
vfr69 Posté(e) : 24 août 2005 Posté(e) : 24 août 2005 Moi auussi les supports ont tapé au rassemblement et j'ai plié mon marche pied et tordu mon bas de caisse. Donc je pense qu'il faut renforcer tout ça. Moi je cherche comment fixer les tubes mais directement du chassis pour protéger les bas de caisse. D'aprés mon soudeur personnel, on ne peut pas souder sur le chassis car ça va le faire travailler et donc le tordre. Donc pour l'instant, je suis à la recherche d'info à ce sujet. Donc si tu en as merci de penser à moi. @+
vfr69 Posté(e) : 25 août 2005 Posté(e) : 25 août 2005 Tu mettrai le chassis en lieu et place de la saucisse si j'ai bien compris. Moi je verrai bien un U à mettre autour du chassis. Avec le bas du U coté sol et le haut du U percé de chaque cotè avec une vis pour le tenir (voir 2 vis selon la largeur du U). Comme ça c facile à monter et il y a pas grand chose qui dépasse du chassis. Maintenant il faut voir si l'espace entre le chassis et la caisse est suffisant. Ce week end, je vais à Valloire à la 4iéme foire du tout terrain, je sens que je vais passer tout mon temps à quatre pattes sous les 4 x 4 pour chercher des idées. @+
Bernard_83 Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 Not Found The requested URL /_patrol/photo_9.JPG was not found on this server.
GR TROLL Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 Idem pas de photos c'est bizarre des que les photos sont trop vielles elles n'apparaissent plus pourquoi
Pa_trol Vite Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 moi aussi et c'est pas le pare-feu domage
jercar Posté(e) : 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 13 décembre 2005 Salut ! Désolé les gas ! Je sais d'où ça vient. Je corrige cela dès que possible. En fait j'ai hébergé les photos sur le site d'un copain, et il a fermé.
patelec Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 Super boulot Je penser un peut la meme chose pour le mien ... peut etre en fabriquant des suport suplementaire Dans tout les cas Joli et tout et tout ......... T'as de belle jantes tu sais !!!
Pa_trol Vite Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 joli travail mais sa reste pri sur le caisse tu auré un lien pour ( WURTH ) Mérci
m-g Posté(e) : 18 décembre 2005 Posté(e) : 18 décembre 2005 Salut, Merci pour les photos . Joli travail, mais effectivement c'est une solution qui reprend les fixations d'origine. A+ m-g
Benoit Bories Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 bonjour, et au bout des tubes pour les fermer tu as mis quoi ? les tubes c'est de l'acier que tu as acheté dans un magasin spécial ? Est la même longeur sur un y61 ? j'ai pas encore mesuré mais je suis sur que quelqu'un la déja fais.
Fab Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 L'idée est bonne à un bémol près, tu aurais du couper les tubes d'ancrage d'origine plus près de la caisse de façon a ce que les tubes de protec portent sous la caisse sur toute leur longueur. Ainsi si tu poses sur le tube la pression s'exerce sur une plus grande longueur de tube, le résultat te donne un bas de caisse renforcé, doublé en quelque sorte. A moins d'opter pour de très grosse pattes de fixation et de perdre de l'angle ventral en prime (équivalente au tube + espace entre tube et caisse) c'est la meilleure solution pour une protec efficace.
Bernard_83 Posté(e) : 19 décembre 2005 Posté(e) : 19 décembre 2005 cestkoijaifait . Barres presques a touchées elles supportent le poid du camion , mais au cas ou: elle vient s'appuyer sur la caise = pas de degats (attention je saute pas du troisieme etage ) c'est ecrit plus haut au cas ou. pour l'instant c'est ok. Remarque c'est du tube tres solide !!
Fab Posté(e) : 20 décembre 2005 Posté(e) : 20 décembre 2005 Nickel, là tu peux frotter tranquille et ton angle ventral n'a pratiquement pas souffert..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant