Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut a tous ,j'aurais besoin de savoir ce qui et vraiment indispensable pour une rando en afrique nord. le mini de prepa du troll etc...

le but et de promener 6 personne a travers le maroc et l'algerie.

il n'y auras pas de bivouac (hotel a chaque fois "c'est pas moi qui decide")donc on oublie la tente de toit!

Posté(e) :

Pour ton périple, je ne saurais trop te conseiller de prendre 2 roues de secours, une bonne glacière (voire un frigo), table et chaises de camping pour la pose de midi, une bonne trousse de secours bien complète, 45 rouleaux de PQ (tourista oblige), une réserve d'eau potable, un jerrican de GO, des plaques à sable et quelques pelles pour tes passagers.

Là, t'as à peu près tout :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai dans l'idée de prendre tout sa deja (surtout le pq) mais au niveau du troll ,le filtre a air par exemple (cyclone ou pas besoin) etc.... :

Posté(e) :

Maroc ou algérie pas besoin d'équipement extraordinnaire.

J'ai des amis (elle marocaine) qui y vont tous les ans et au début il y allait avec une r19. Il est toujours revenu sans encombre.

La seule partie qui nécessite le plus d'équipement c'est à priorie les parties de sable.

Posté(e) :
j'ai dans l'idée de prendre tout sa deja (surtout le pq) mais au niveau du troll ,le filtre a air par exemple (cyclone ou pas besoin) etc.... :

 

La tête cyclonique est très utile et très performante quand tu roule en groupe.

Si tu es seul, tu as nettement moins de poussière :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Faut surtout éviter les filtres genre Green ou KN qui laissent passer trop de saloperies.

Rien de tel qu'un bon vieux filtre d'origine qu'on souffle tous les soirs :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Maroc

Algerie

ça fait 2 voyages

tu passeras pas de l'un a l'autre frontiere fermée

donc tu commence par le Maroc bonne formation

toujours pres d'une ville d'ailleurs si tous les soirs tu as un hotel

et a midi un resto tu n'as pas grd chose a emporter

l'experience te guidera pour le 2ème

si tu descend pas dans le sud pas besoin de prefiltre

et le schnorkel pas necessaire

une 2ème roue de secours et 2 chambres a air

pour promener 6 personnes dans le vehicule il ne te resteras pas beaucoup de place pour le matos

donc tu resteras un max sur le goudron et un petit tour dans le sable a merzouga et retour par les princpaux sites touristiques

Posté(e) :

Rien de plus à ajouter ! Le pétrol est de bonne qualité mais un filtre GO de rechange au cas où, idem pour le filtre à air et basta. Perso fais il y a deux ans en version stock avec des pneus 50/50. A, si, si tu as un compresseur c'est bien; un gonfleur à pied avec la chaleur locale, c'est sûrement moins facile.

Pour l'eau, ne pas oublier que vous êtes 6 ... Tu trouveras de l'eau, fraîche, en bouteilles plastiques fermées dans tous les villages Marocains à pas cher.

Bon Raid.

Posté(e) :
:2 (13): Prévoir aussi un slip de rechange pour le cas de tourista... :2 (21):

 

Si t'en prends qu'un, le choisir en TRES grande taille :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

Plus sérieusement, pour ce qui est de la tourista, prévoir du spasfon histoire de calmer les crampes intestinales, un anti-diarhéique, toujours laver les fruits et légumes, et boire beaucoup d'eau.

Et si vous avez la chance d'y échapper, ne soyez pas tristes, c'est pas un truc à vivre absolument :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ok ok merci tous pour vos reponces (surtout pour la tourista :2 (15): )

bon le budget vas etre sur la table ce week end donc a partir de la il seras plus facile de prevoir le véhicule (et commander une palette de slip :2 (15)::2 (15): )

par contre je suis pas encore decidé sur l'engin ( 60 ou 61)

quand pensez vous?

Posté(e) :

j'ai fais le Maroc en 60 il y a deux ans et aucun soucis. bon nous étions 2 adultes et chargé à bloc au niveau du patrol (ma femme aime bien se changer tous les jours, c'est une femme quoi :2 (15)::2 (15): )

 

cette année je part avec le 61 long. pour le moment je sais pas, je te raconterai quand on sera rentré.

 

Mais bon ça se fait aussi bien en 60 qu'en 61. il me semble que c'est fruitpierre qui est parti avec un 61 court et à 4 personnes donc ça se fait.

Posté(e) :

Comme dit plus haut, Maroc/Algérie ca fait 2 voyages.

Pour le Maroc, à 6 dans un véhicules, quand tu aura mis les bagages des dames, il te restera peu de place.

dans ce cas, 1 seule roue de secours suffit largement si tes pneus sont en bon état et que c'est du pneu solide. (prendre des meches quand meme)

vérifier, et au besoin renforcer, l'amortissement (ressorts et amortos).

Un filtre a air et a gasoil de rechange, un bonne carte Michelin, un GPS pour la forme. Bien sur, ton véhicule doit etre exempt de fuites et tout tes niveaux/vidanges sont faits et ton cric fonctionne. C'est tout.

 

Ah si: ne pas oublier le pastis et le saucisson (quoi que maintenant on en trouve au supermarché)

 

totalement inutile au Maroc: 2nde roue de secours, jerricans, réserves d'eau, snorkel, préfiltre du préfiltre du filtre cyclonique, compresseur etc...

On s'en passe très bien au Maroc: plaques à sable et clim

Peut etre utile: des soltracks, une glacière

 

Véhicule: Y60 Y61 c'est kifkif.

Il faut bien se dire qu'il est largement plus facile de se faire dépanner au Maroc qu'en france (va essayer de trouver un garagiste ouvert le dimanche en france! ) et qu'on trouve de tout, partout, tous les jours.

 

Je l'ai fait à 3 dans un 60 court full stock (meme pas révisé mes amortos avant de partir... j'ai tout changé en revenant!!!) :2 (15):

Je l'ai fait à 7 dans un Pajojo Maruecos de location, folclo, mais ca le fait.

 

pour l'Algérie c'est une autre histoire.

Posté(e) :

ok j'essaie de les persuader de partir avec un 60 comme sa je sais ou je mais les pieds et l'autre avantage c'est j'en et plusieurs exemplaire a la maison pas besoin d'en acheter un autre :2 (15):

je pensais au 61 uniquement pour une histoire de confort en fait.

Posté(e) :
ok j'essaie de les persuader de partir avec un 60 comme sa je sais ou je mais les pieds et l'autre avantage c'est j'en et plusieurs exemplaire a la maison pas besoin d'en acheter un autre :2 (15):

je pensais au 61 uniquement pour une histoire de confort en fait.

 

le confort est le même avec le même type de suspension

le 61 peut etre un moins bruyant

la clim les 2 car a 6 va faire chaud

Posté(e) :

bon resultat rando cool direction du maroc pour commencer, avec un 60 (ou 61 j'ai le choix)

le 60 long avec le clim seras le choix definitif avec comme option :tuba avec filtre cyclonique ,amorto plus ressort +5 ome , amorto direction touchdog avec renvoie vers le centre ,par pierre complet , treuil av (pour le fun puisqu'il est deja dessus) nouvelle galerie alu renforcé, 6 jante modulars avec basket profil sable. reservoir d'eau et go suplementaire, pelle et plaque desensablage; voila en gros les grandes lignes , il y auras surment des bricoles de plus mais il faut que sa reste dans le budget :2 (15):

a j'allais oublier un deroule PQ au cas ou :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.