Renaud Posté(e) : 22 août 2009 Posté(e) : 22 août 2009 Sur mon 3 litres, à cause du doublement des amortisseurs, il n'y a plus de place pour passer l'échappement, donc sortie latérale impérative : Implication : La suppression de tous les silencieux. Sachant que le catalyseur a déjà été remplacé par un tube inox (dit tube Afrique), y a t il un risque pour le moteur ou le turbo ? J'ai reparcouru les posts au sujet de l'échappement, mais difficille de se faire une idée précise. C'est pour cela que je relance le sujet. Merci.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 août 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 22 août 2009 Sur banc il a été mesuré une légère baisse du couple plus son décalage vers le haut ... Sans aucune contre-pression tu ne fais que favoriser les hauts régimes ...
Toubab29 Posté(e) : 22 août 2009 Posté(e) : 22 août 2009 celui à Jeff n'a plus rien moi non plus juste une tresse inox pour assouplir la ligne
eric10 Posté(e) : 26 août 2009 Posté(e) : 26 août 2009 vous avez supprimé même le cata sans qu'il y ait de problème merci de vos réponses :::::::::::::::::eric10::::::::::::::::::::::
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 août 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 26 août 2009 supprimer le cata déplace le couple vers le haut et fait perdre qq daN
pimbo Posté(e) : 26 août 2009 Posté(e) : 26 août 2009 salut, c'est quoi l'intérêt d'enlever le cata alors
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 août 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 27 août 2009 aucun sauf si tu fais de la compet et cherche les tours moteur plus que le couple en bas :
tazmani Posté(e) : 27 août 2009 Posté(e) : 27 août 2009 si tu enlèves le cata (ou pare-feu) tu risques d'avoir un retour de flamme vers le turbo qui risque de le rendre hs
pimbo Posté(e) : 27 août 2009 Posté(e) : 27 août 2009 j'ai eu un toy en sortie directe et pas de problème comment on faisait avant que l'administration nous ponde le catalyseur
la malice Posté(e) : 27 août 2009 Posté(e) : 27 août 2009 si tu enlèves le cata (ou pare-feu) tu risques d'avoir un retour de flamme vers le turbo qui risque de le rendre hssur un fuel
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 août 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 27 août 2009 Restons sérieux svp .... Les moteurs de conception récente intègre les obligations écolos tels l'EGR, le FAP ou le cata .... ils sont conçus pour ! Modifier ces choses a forcément une influence sur le fonctionnement et on le voit bien avec l'EGR : sur le 2,8 no pb, sur les premiers 3,0 il faut retoucher le réglage turbo et sur les derniers il ne faut plus y toucher !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 août 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 28 août 2009 Plusieurs l'on fait donc on peut mais ça n'apporte rien au contraire
pimbo Posté(e) : 28 août 2009 Posté(e) : 28 août 2009 coucou ceux qui l'ont fait on attend vos commentaires.
Ultramecano Posté(e) : 28 août 2009 Posté(e) : 28 août 2009 moi ça me fait marrer leur connerie de (dépollution) un scientifique avec lequel j'ai tchaté sur un forum de mécanique "" je sais plus lequel"" me disait qu'en sciences rien ne se perd tout se transforme et que donc toute dépollution en engendre une autre il n'y a qu'à sentir les drôles d'odeurs qui émanent de nos voitures dépolluées (javel, white-spirit, acétone et j'en passe)
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