Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Sur mon 3 litres, à cause du doublement des amortisseurs, il n'y a plus de place pour passer l'échappement, donc sortie latérale impérative :

Implication : La suppression de tous les silencieux.

Sachant que le catalyseur a déjà été remplacé par un tube inox (dit tube Afrique), y a t il un risque pour le moteur ou le turbo ?

J'ai reparcouru les posts au sujet de l'échappement, mais difficille de se faire une idée précise. C'est pour cela que je relance le sujet.

Merci.

• Référent Mécanique
Posté(e) :

Sur banc il a été mesuré une légère baisse du couple plus son décalage vers le haut ...

Sans aucune contre-pression tu ne fais que favoriser les hauts régimes ...

Posté(e) :

vous avez supprimé même le cata sans qu'il y ait de problème

merci de vos réponses

:::::::::::::::::eric10::::::::::::::::::::::

Posté(e) :

si tu enlèves le cata (ou pare-feu) tu risques d'avoir un retour de flamme vers le turbo qui risque de le rendre hs

Posté(e) :

j'ai eu un toy en sortie directe et pas de problème :2 (24):

comment on faisait avant que l'administration nous ponde le catalyseur :2 (18):

Posté(e) :
si tu enlèves le cata (ou pare-feu) tu risques d'avoir un retour de flamme vers le turbo qui risque de le rendre hs
sur un fuel :2 (20)::2 (18):
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Restons sérieux svp ....

Les moteurs de conception récente intègre les obligations écolos tels l'EGR, le FAP ou le cata .... ils sont conçus pour !

Modifier ces choses a forcément une influence sur le fonctionnement et on le voit bien avec l'EGR : sur le 2,8 no pb, sur les premiers 3,0 il faut retoucher le réglage turbo et sur les derniers il ne faut plus y toucher !

Posté(e) :

moi ça me fait marrer leur connerie de (dépollution) un scientifique avec lequel j'ai tchaté sur un forum de mécanique "" je sais plus lequel""

me disait qu'en sciences rien ne se perd tout se transforme et que donc toute dépollution en engendre une autre il n'y a qu'à sentir les drôles d'odeurs qui émanent de nos voitures dépolluées (javel, white-spirit, acétone et j'en passe) :2 (21):