BERTRAND Posté(e) : 16 mars 2004 Posté(e) : 16 mars 2004 Salut à tous ce week end petite sortie (je vous ferai parvenir les photos plus tard) et petit pb survenu :j'ai dejanté les deux pneus coté droit (vachement pratique avec une seule roue de secours). j'ai des jantes alu (trois branches) montée avec du mud 255/85/16 alors je vais surement mettre des chambres à air mais si quelqu'un à d'autres idées ,à votre bon coeur (à par la solution de la remorque avec 4 pneus )
Mc Gyver Posté(e) : 20 mars 2004 Posté(e) : 20 mars 2004 Salut à tousce week end petite sortie (je vous ferai parvenir les photos plus tard) et petit pb survenu :j'ai dejanté les deux pneus coté droit (vachement pratique avec une seule roue de secours). j'ai des jantes alu (trois branches) montée avec du mud 255/85/16 alors je vais surement mettre des chambres à air mais si quelqu'un à d'autres idées ,à votre bon coeur (à par la solution de la remorque avec 4 pneus ) Il ne faut en aucun cas monter de chambre dans un pneu Tubeless ! La valve finira par s'arracher, le pneu va se dégonfler intantanément et se désintégrer si tu roules un peu vite. J'ai eu ce problème au Maroc aprés une ultime réparation de fortune et j'ai évité de justesse un accident trés grave. C'est promis, je le ferai plus !
Remy gr 78 Posté(e) : 20 mars 2004 Posté(e) : 20 mars 2004 salut bertrant, les chambres a air ne sont une bonnes idee.il faut eviter de trop degonfler. tu n a pas donner la dimension de la jante car avec des 255 la jante ne doit faire 4 pouces de moins pour eviter de dejanter je pense que tes jantes sont trop large(pour le tt )a + remy gr 78
SamSam Posté(e) : 20 mars 2004 Posté(e) : 20 mars 2004 Salut, j'ai vu une fois un reportage sur le 4X4 en Islande et les mecs du coin utilisent un truc très simple mais plutôt dangereux à mon avis lorsque leurs pneus surdimensionnés déjantent... Un coup de laque à cheveux dans le pneu déjanté et on allume!!! ça fait une flamme énorme et la surpression remet le pneu en place!!! C'est très impressionnant, ça marche, mais je suis pas sûr que j'oserai essayer... (en plus c'est rare que j'aie une bombe de laque sur moi...) Sinon le plus simple c'est de ne pas dégonfler plus bas que 1,2 bar... A+
Mc Gyver Posté(e) : 21 mars 2004 Posté(e) : 21 mars 2004 Le truc de la laque à cheveux, j'ai peur que ça décoiffe.......!
breizheau Posté(e) : 27 mars 2004 Posté(e) : 27 mars 2004 je pense que entre 1.2 et 1.5 c'est pas mal Euh..... avec mon "moins d'1 bar" de ce w-e, j'ai fait fort !!!!! Je pense avoir descendu vers 0.8/0.9. Mais on s'en est sorti. Faut dire que le sable n'a pas la même adhérence que vos superbes bourbiers.....
BERTRAND Posté(e) : 29 mars 2004 Auteur Posté(e) : 29 mars 2004 Merci pour tout ces détails mais je crois que mes pneus était trop gonflés (1.9) alors je vais y remedier pour ma prochaine sortie. En ce qui conserne la laque je le note mais juste en conseil ça doit etre chaud!!!
Durk Posté(e) : 6 avril 2004 Posté(e) : 6 avril 2004 Moi je monte et démonte mes pneus moi-même, j'ai acheté le pot de savon MICHELIN. Pour le démontage, je prends une planche de 1.20 m de long, 5 à 6 cm d'épaisseur et 20 cm de large, j'installe la jante-pneus à plat sur le sol. Je place ma planche sur le pneu juste à raz-bord de la jante, et je monte avec la roue avant gauche du trol sur planche, en douceur, jusqu'a que le pneu se décolle (en le dégonflant totalement avant) et répéter l'autre face aussi. Et finir avec 2 démontes pneus "Minute ". Pour le montage, enduire les 2 flans de tringles et aposer le pneu sur la jante et appuyer fortement pour qu'il passe (Bridgestone très dur !) Pour coller les flans plus rapidement, mettre une sangle à cliquet sur la bande de roulement et la tendre avant de gonfler le pneu à 3 bar. Ramener la préssion à l'utilisation. POUR DES RAISONS DE SECURITE, CE GENRE DE TRAVAIL EST RESERVES AU PERSONNES AYANT DES CONNAISSANCES SUR LA CHOSE IL PEUT AVOIR DE GRANDES CONSEQUENCES EN CAS DE NEGLIGENCES. NE LE FAITE PAS SI VOUS NE LE SENTEZ PAS MERCI !Sécurité avant tous !
CrazyLoup Posté(e) : 6 avril 2004 Posté(e) : 6 avril 2004 Et pour l'équilibrage tu prends une "Roberval"
pat16 Posté(e) : 6 avril 2004 Posté(e) : 6 avril 2004 au risque de paraitre idiot c'est quoi une roberval !!!
FJ1200 Posté(e) : 6 avril 2004 Posté(e) : 6 avril 2004 la messieurs je dis STOP je ne peux laisser faire des choses pareil on est sur le site pour se partager des truc et astuces pour se faciliter la vie pas pour SE FAIRE TUER OU BLESSE imaginé un jour en montant sur la planche vous glissez et bien celle-ci ou la roue ripe elle part en pleine tete de votre gamin meme chose pour la sangle desolé vous voulez demonter vos pneu pas de probleme pour les decoller faite comme sur les machines pneumatique avec un levier plus long pour le faire a la main je vous ferait une photo pour le remonter du savon et un marteau suffit pour le gonflage ce n'est pas parce que vous mettez une sangle que sa va plus vite et au pire combien vous demande votre garagiste du coin pour vous decoller vos pneu 10/15€ ben LA VIE N'EST PAS CHER DANS VOS MAIN
CrazyLoup Posté(e) : 6 avril 2004 Posté(e) : 6 avril 2004 au risque de paraitre idiot c'est quoi une roberval !!! 0n n'avait eu jusqu'ici que deux sortes de Balance, dont l'une qui retient le nom commun à tout le genre, et s'appelle simplement Balance, a les bras égaux ; l'autre, qu'on nomme Romaine, les a inégaux. Dans la première les poids sont également éloignés du centre de la Balance, et doivent être absolument égaux pour être en équilibre : Dans la seconde les poids, quoique inégaux et inégalement éloignés du centre de la Balance, peuvent néanmoins être mis en équilibre, pourvu que l'éloignement de ce centre soit réciproquement proportionné aux poids. Mais M. de Roberval a fait voir à l'Assemblée qui se tient à la Bibliothèque du Roy, une nouvelle manière de Balance qu'il a inventée, il y a longtemps laquelle est très différente des autres, et semble d'abord renverser les principes de la Statique. Car dans cette nouvelle Balance, soit que les poids soient absolument égaux ou inégaux, soit qu'on les approche ou qu'on les éloigne du centre de la Balance, s'ils sont une fois en équilibre, ils y demeurent toujours ; s'ils ne sont pas d'abord en équilibre, on ne les y peut jamais mettre ; et ce qu'il y a de plus surprenant, les poids étant mis tous deux d'un même côté du centre de la Balance, peuvent faire équilibre l'un contre l'autre. Pour le reste, c'est ici... PS: on ne peut pas tout connaitre
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 avril 2004 Administrateur Posté(e) : 6 avril 2004 j'installe la jante-pneus à plat sur le sol.Je place ma planche sur le pneu juste à raz-bord de la jante, et je monte avec la roue avant gauche du trol sur planche C'est dangerous ça..................je déconseille aussi................. :2 (25):
Durk Posté(e) : 10 avril 2004 Posté(e) : 10 avril 2004 J'ai travaillé chez Firestone y quelque année, c'est pour cela que je sais le faire, mais je le déconseille aux personnes car il faut être sure de son coup.et pour l'équilibrage je porte ma roue, je ne peux le faire moi-même.
espacepatrol Posté(e) : 7 janvier 2005 Posté(e) : 7 janvier 2005 Salut, Quand on sait ce que ça coute de faire monter des pneus, je comprends pas qu'on se fasse ch*er à le faire soi même, et qu'on vienne pas me dire que c'est un gain de temps. Le jour où ta planche va basculer et eventuellement te flinguer la roue avec laquelle tu roules dessus, t'auras gagné ta journée. Et moi, je n'envisage même pas l'accident physique.. Pardonnes moi, mais ce qui m'épate le plus, c'est ta dernière phrase, je cite Sécurité avant tout
christian.styling Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 => http://www.millenicom.com/~davec/Jeep/Pitts/2001/TireInflation2.mpg
christian.styling Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 à ne pas faire même avec modération, j'avais oublié de le préciser par contre pour décoller le pneu il y a ça qu'on peut fabriquer soi-même et qui se rapproche des techniques d'atelier, ça n'esquinte pas la carcasse tandis que l'écraser avec le poids du 4x4 je crois que ça risque de lui donner un mauvais pli
GR TROLL Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 Christian fo pas montrer des trucs comme ca yen qui vont se faire peter la g...lle ce wek end
christian.styling Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 => http://www.millenicom.com/~davec/Jeep/Pitts/2001/TireInflation2.mpg c'est une utilisation de la WD40 que je n'ai pas lu sur le mode d'emploi à la fin de la vidéo ils amènent une bouteille d'air comprimé pour remettre la pression donc pour eux c'est une méthode "normale"... c'est des Jeeper's sans doute américains, ils voient pas les choses comme nous niveau sécurité
christian.styling Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 Christian fo pas montrer des trucs comme ca yen qui vont se faire peter la g...lle ce wek end chez moi tu fais ça et y a 400 000 hectares qui crâment
GR TROLL Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 t sur qu'il arrive pas avec la boteille de gaz du dessin d'aerazur lol
christian.styling Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 une autre vidéo arctique où la "technique" utilisée pour coller leurs énormes pneus basse pression à la jante est encore plus dangereuse, c'est vraiment des barjots => http://24.248.84.138/hummers/videos/Tire.WMV
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