Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Je viens de finir une saison d'été plus qu'intanse en magie, et après la préparation éclair de mon trol long et celui d'un ami, enfin nous patîmes en vadrouille :2 (15):

 

Programme de la rando....le road book 3 de Vibraction, la boucle Andorrane, en famille et entre potes....que du bonheur :2 (17):

 

Présentation des baroudeurs

ph01t.jpg

 

A gauche, Pablo à côté de Darwin, Victor tout en haut, Nicole et Moi-même, et tout ca sur un bon vieux 60 long de 91 avec 210000 de caisse et 140000 de moteur de 96, un jeu de Mud en 255 85 16, quelques équipements intérieurs, coffre de coffre, CB, convertisseur pour les DS et autres appareils électriques, filet de plafond et ma belle nouvelle galerie flambant neuve achetée à Gustave65, à qui je dois une fière chandelle pour la rapidité d'expédition et les facilités de paiement, et biensur les bons conseils qui vont avec mes "exigences" (j'ai envoyé un MP en disant: j'aimerais quelque chose qui va sur un long, gris comme mes jantes, avec pas de rebords pour ma tente de toit, et pas d'écart entre le toit et ma galerie, j'étais exaucé en à peine 48h.....elle est comme dans mes rêves :2 (15): Enorme merci à Gustave, ensuite la petite tente de toit Hanibal acheté en un WE sur leboncoin, le tour est joué pour nous

 

A droite, les Carrère/Gittinger dans l'ordre de taille, Manon, Robin, Remi, Corinne et Laurent, qui ont fais le pari de se lancer dans l'aventure des 4x4 après quelques années de Camping car. Un beau Patrol de 93, avec 186000, dans son jus, une p'tite révision, un filet de toit, CB, Galerie en bois (pas eu le temps de faire mieux :2 (26): ) un sac étanche de toit, les tentes 2secondes dans le coffre et c'est parti....Conclusion, Pari réussi, reste plus qu'ils viennent s'inscrire sur PGR.

 

ph02.jpg

 

Voilà, le parcours avec beaucoup de montagne dans des zones ou il y a pas de risque d'incendie....Encore une fois merci à Vibraction qui a su bien nous aiguiller sur le choix du RB, avec nos contraintes et désirs.

 

Un road de book de 4-5 jours, qu'on a rallongé en faisant un trip famille / Vacances / Tranquille / Balade / Cueillette de Mures / Cerf volant...du coup on a du mettre 6 jours....Ca c'est des vraies vacances.

 

ph03.jpg

 

Et c'est parti pour le premier bivouac dans une pinède avec des Menhirs dans le coin, comme vous pouvez remarqué avec les gamins on a un peu de bazar à déballer, mais on voulait du bon confort aussi...c'est les vacances

 

ph04.jpg

 

Apéro et repas du soir à la lampe torche, petite brise qui sent le pin, taux d'humidité bas, condition optimale

 

ph05a.jpg

 

Nous, on avait déjà fait donc, on connaissait la galère du repliage des tentes 2 secondes en raid, mais Remi, c'était pas son cas. On a du s'y mettre à 2 - 3 pour venir a bout de l'engin. :2 (14):

 

ph06.jpg

 

Et c'est parti pour le 2eme jour,

 

ph07.jpg

 

Et c'est parti pour le délire du book, en ne prenant pas les itinéraires de delestage, bien sur, se qui nous a valu quelques accrobaties sur les chemins......un regal

 

ph08.jpg

 

Des passages à guai tip-top, on l'a fait une fois chacun, gamins compris. Cette semaine a été une semaine de formation conduite pour Pablo Victor, Robin et Remi (14, 11, 10 et 13 ans respectif), pas la peine de vous dire comment les gamins ont adoré cette rando :2 (26):

 

ph09.jpg

 

Biensur, on a eu aussi une petite soirée un peu plus humide.

 

ph10.jpg

 

Mais voyez aussi les villages ou on est passé avec des habitants que l'été et la moitié des maisons sans eau courante, ni electricté...y'avait tout de même une famille qui avait une maison qui faisait office de bar buvette, avec du coca zéro :2 (15):

 

ph11.jpg

 

Et les paysages, mes aïeuls, les paysages !!! :2 (15):

 

ph12.jpg

 

Des bivouacs plantés en pleine montagne à 2300 m d'altitude sur les hauts plateaux ou les vaches te réveillent le matin et tu descend de ta tente de toit pour mettre le pied dans "des trucs de vaches aussi" :2 (15): mais bon, c'est le bon pied :2 (15): Enfin bref tout autant de concentré de bons moments qu'il est dur de quitter pour revenir a la civilisation, mais il faut bien une fin à tout. On a cependant pas pu s'empecher de rentrer en faisant un petit crochet par l'ardèche pour aller faire des sauts de 10m dans les cascades de Safrandan (ou quelque chose comme ca) vers La Roque sur Cèze...franchement, je vous le conseille si vous passez un jour par là-bas, c'est vraiment super. Et enfin, un dernier petit tour sur le terrain de St Martin de Londres, qui comme par hasard se trouvait sur notre route.

 

ph13.jpg

 

On a pas pu s'empecher de montrer au Carrere/Gittinger se qu'était aussi le 4x4 de franchissement, le terrain de St Martin se prête parfaitement à l'exercice.

 

ph14.jpg

 

Bine évidement, il nous fallait quelques plantages dans le trip, et bien y'a qu'à donné le volant aux gamins, et il a pas fallu 10 minutes, pour que le trol se retrouve sur le flan complètement coincé avec la frayeur qui va avec.

 

Enfin, tout est bien qui finit bien, c'est l'heure de la rentrée scolaire maintenant encore que du bon ces patrols, et ces escapades.

 

A+Pierre

Posté(e) :

Salut à tous,

 

En effet, c'est bien le trol qui avait un problème de pompe à vide, et d'ailleurs ce n'est toujours pas réglé, je ne sais pas d'ou ca peut venir.

 

De temps en temps, quand on passe beaucoup les rapports, en montagne notamment, l'embrayage colle plus et ca patine. A priori, ca se passe le plus quand on roule avec le trol, il est chaud, on s'arrete entre 30 min et 1h, et on repart, j'ai l'impression que c'est là que ca le fait le plus souvent.

 

Enfin bref, je reverrais ca dans un autre post :2 (15):

 

A+Pierre

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.