Thomas Dionisi Posté(e) : 3 septembre 2009 Posté(e) : 3 septembre 2009 Salut à tous, je pensais m'en être sorti, mais non ! Rappel des épisodes précédents : - turbo et débitmetre changés en avril 2009 ; - bloc moteur refait en juin 2009 ; - moteur remonté en juillet 2009, tout complet ... problème à la pose et casse de la pompe à huile de la BVA ; Hier, remontage de la pompe à huile neuve et repose de boite. - on recule du pont, BVA opérationnelle, pas un bruit anormal. - on vérifie les niveaux d’huile, et on part faire un tour. - pendant le tour (2 km), ça patine un peu au niveau de la BVA, donc zou on remet de l’huile au garage. - on repart faire un tour, 5 km, tout nickel, la BVA et le moteur fonctionnent super, on monte tout doux à 120, le réducteur (fausse 5ème) passe bien. - on s’arrête quelques minutes pour vérifier que tout est ok : tout est ok. - on rentre au garage, et là, à 80, en légère accélération, un CRAC ... On s’arrête en catastrophe, a priori RAS, mais un claquement est désormais présent au ralenti. - on rentre au garage pépère, et donc : - on a un claquement sous les 1100 tours, dès qu’on appuie un poil, plus rien. - pas de fuites apparentes. moteur au ralenti, le bruit semble venir du bas du moteur. Si quelqu'un à une idée ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 septembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 3 septembre 2009 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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