PLY28 Posté(e) : 3 septembre 2009 Posté(e) : 3 septembre 2009 Bonjour, Nous avons pu tester la balise Spot sur 6 semaines et 10000 Km. Les proches ainsi que les amis étaient super content de pouvoir nous suivre en temps réel sur Google Earth, la famille était rassurée ... Si vous souhaitez voir comment ça se présente : Téléchargez et installez Google Earth si ce n'est pas déja fait. Téléchargez le fichier ci dessous, en faisant un click droit et choisir le menu "enregistrer la cible sous" placez le fichier sur le bureau par exemple. Important : Le fichier porte le nom Spot_PLY28.kml.txt Supprimez l'extension .txt à la fin du nom de fichier et il deviendra un fichier portant l'extension .kml sinon, ça ne fonctionnera pas. Si vous avez ça : spot_ply28kml_878.xml, renommez le en spot_ply28.kml On est contraint de jongler avec les extensions, car PGR autorise les .txt Ensuite, double click sur Spot_PLY28.kml , ceci va lancer Google Earth avec les traces et les infos envoyées par la balise. Bonne découverte A+ spot_ply28kml_878.txt
Bernard_83 Posté(e) : 4 septembre 2009 Posté(e) : 4 septembre 2009 superbe trace , dit nous en plus quand a l'utilisation de l'appareil j'ai regarder les tarifs c'est tres raisonnable . et je pense que c'est securisant
PLY28 Posté(e) : 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2009 Slt, L'idée a murie depuis notre retour d'Arctique car les parents n'avaient pas pu nous joindre pendant de longs jours, et je crois qu'ils avaient moyennement apprécié la plaisanterie...... Alors, j'ai trouvé que les services de la balise SPOT correspondait à la demande de mes parents inquiets...pour nos prochains raids. La balise SPOT permet, en plus de nous localiser sur une bonne partie de la planète, de donner des nouvelles fraiches sous forme de OK ou HELP à la famille, aux amis, etc, et ceci à volonté. Ce n'est pas réellement une balise de détresse au sens propre du terme, mais la fonction (911) est à portée de main au cas où... Le service GEOS est de 11$ la première année et 150 Euros ensuite, la balise transmet un signal de détresse par satellite, relayé aux serveurs, et retransmis avec les coordonnées GPS aux autorités locales. Le coùt de l'appareil et des services associés me semble correct, même si c'est toujours trop cher .... Le coût du tracking est de 0,60 / Jour, de date à date, sur un simple coup de tél. Les personnes de Sierra Echo sont sympa, compétentes et à l'écoute, quand on appelle pour un renseignement ou autre, il y a un humain et non un robot à l'autre bout, c'est appréciable. La balise pèse peu, flotte, étanche, anti-choc et informe par voyants de ses actions et de son état. J'étais agréablement surpris, car les piles Lithium prévues pour durer 14 jours d'utilisation on fait les 6 semaines de voyage. Elle était placée au milieu du tableau de bord, juste derrière le pare-brise, parfois brulante à cause du soleil direct, parfois froide avec la clim, mais sans aucune incidence. Je l'ai prise avec moi dans la petite poche du sac à dos +ieurs fois et ça fonctionne aussi. Sa prise en main est immédiate, et l'interface web qui permet de paramétrer les mails et sms envoyés aux proches pour les signaux ok, help et 911 est simple d'utilisation. Les mails envoyés sont de ce type RAS. Tout est OK. ESN:xxxxxxxxxxxxx Latitude:29.7394 Longitude:-7.9745 L'Endroit Le plus proche:non connu Distance:non connu Temps:08/04/2009 19:41:26 (Europe/London) http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=29.7394,-7.9745&ll=29.7394,-7.9745&ie=UTF8&z=12&om=1 Un lien réseau est fourni par Sierra Echo, a vous de le distribuer à qui vous souhaitez, le résultat dans Google Earth est immédiat. En plus pour les proches et amis, c'est sympa, ils se ""baladent"" en même temps que nous en regardant les photos de Google Earth. En conclusion, si au début je considérait ça comme un gadget en plus a trimbaler, j'aurais du mal à partir sans lors d'un prochain raid. Alors oui c'est sécurisant pour nous qui voyageons seuls et en autonomie, et oui c'est rassurant pour les proches d'avoir des nouvelles quand le gsm ne passe pas. A+
Bernard_83 Posté(e) : 5 septembre 2009 Posté(e) : 5 septembre 2009 oui l'option n'est pas bete , ca permet de garder un contact (ok) et d'avoir un tracking , pas mal l'émission du tracking se fait a la commande (manu) ou de façon automatique ?
PLY28 Posté(e) : 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2009 Pour le tracking, c'est automatique avec une actualisation toute les 1Omn, pour OK, Help, et biensur 911, c'est manuel, une pression de quelques secondes suivant les boutons.
Messages recommandés