Berniane.85 Posté(e) : 4 septembre 2009 Posté(e) : 4 septembre 2009 Bonsoir Je vais participer a un raid touristique janvier et fevrier 2010, traversée rapide du Maroc et de la Mauritanie ,puis Mali, Burkina ,Togo,et Benin , Quelqu'un a t il une liste du minimun de pieces qu'il serait bon d'emporter ???pour mon Y61 2,8L ,courroies ,pneus,chambres a air ,filtres huile ,air j'emporte toujours ,mais pour le reste ?????????? Tous les conseils sont les biens venus Merci Berniane85
cyril 31 Posté(e) : 5 septembre 2009 Posté(e) : 5 septembre 2009 assistance et rapatriememnt ! ca peut servir
xav31 Posté(e) : 5 septembre 2009 Posté(e) : 5 septembre 2009 en partant avec un véhicule fiabilisé toutes les vidanges et pleins fait tu n'as besoin que du consommable et cas de pépin lourd tu trouveras sur place un garage et dans les grands centres un concessionnaire de la marque en touristique tu ne vas pas faire de HP hard et t'eloigner des grands axes a la limite un prefiltre produit pour le GO pour eliminer l'eau et nettoyer injecteurs produit anti fuites,eau huile (moteur,pont)
ga13250 Posté(e) : 5 septembre 2009 Posté(e) : 5 septembre 2009 si tu voyages lourdement chargé, pense aux amorto, aux freins, et à l'embrayage...en préventif..
Berniane.85 Posté(e) : 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 6 septembre 2009 Merci Cela ne va etre les pistes cassantes du Maroc ,beaucoup de piste roulantes ,mais aussi de la tole ondulée sur plusieurs dizaines de km!!!pour aller a Tombouctou. berniane85
xav31 Posté(e) : 6 septembre 2009 Posté(e) : 6 septembre 2009 Merci Cela ne va etre les pistes cassantes du Maroc ,beaucoup de piste roulantes ,mais aussi de la tole ondulée sur plusieurs dizaines de km!!!pour aller a Tombouctou. berniane85 pour la tole ondulée un jeu d'amortos en + mais pas du haut de gamme et adopter la bonne vitesse jusqu'a l'effet de resonance qui annule les chocs répétés de la TO
Berniane.85 Posté(e) : 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 6 septembre 2009 Actuellement j'ai des Koni raid avec ressorts + 5cm , peut etre que les amortisseurs de monte d'origine pourraient me servir de secours ?????
xav31 Posté(e) : 6 septembre 2009 Posté(e) : 6 septembre 2009 Actuellement j'ai des Koni raid avec ressorts + 5cm , peut etre que les amortisseurs de monte d'origine pourraient me servir de secours ????? c'est tout bon
Berniane.85 Posté(e) : 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2009 Faut il prevoir un peut de materiel electronique ,genre cde accelerateur ou boitier de controle pour la pompe a injection.???? Y a t il une bonne adresse de fournisseur de pieces detachées qui pourrait expedier des pieces rapidement? Berniane.85
xav31 Posté(e) : 11 septembre 2009 Posté(e) : 11 septembre 2009 Faut il prevoir un peut de materiel electronique ,genre cde accelerateur ou boitier de controle pour la pompe a injection.???? Y a t il une bonne adresse de fournisseur de pieces detachées qui pourrait expedier des pieces rapidement? Berniane.85 regarde les fourniseurs du site
pat 73 Posté(e) : 25 septembre 2009 Posté(e) : 25 septembre 2009 Je suis rentrer du Maroc début aout ,apres 18 jours sur des pistes tres differante ,pour le premier raid que je faisais ,je peux te dire ,que je n'ai pas regretter mes 4 pneus neufs ,étant aussi équipé en Koni Raid et protège carter 8mm.Pour les pieces de rechange , j'ai pris juste un filtre à air et un filtre à gaz oil. Toute les vidange ( boite, pont ) on ete faite avant le départ.
Berniane.85 Posté(e) : 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2009 Bonsoir Je reviens au sujet dde pieces de rechange en ce qui conserne l'electronique et le controle ??? berniane.85
Pibac Posté(e) : 20 novembre 2009 Posté(e) : 20 novembre 2009 Emmène de quoi faire une vidange avec ton huile habituelle. Tu peux la faire faire dans les garages locaux. Tu négocies que tu fournis l'huile et tu surveilles la manip, au pire tu contrôles tout avant de partir. Cartouche d'huile: 1 Cartouche GO: 1 Filtre air: 1 Réparation rapide pneux: méches " " " : bombes : 2 Le filtre GO s'impose. Il suffit de tomber au mauvais moment dans la mauvaise station: filtre colmaté ou plein d'eau. Faire le plein dans les stations "ou il y a du monde". Total est présent, Star en Mauritanie. Eau pour les passagers mais aussi pour le moteur. Outillage:clé filtre, pince multi, boîte clés douilles, marteau, tournevis, croix, ect... Attention au gonflage dans les stations. Je viens de faire enlever mes tous terrain pour mes Dueler. Gonflage: AR: 2,6 et 2,4 - AV: 3,2 et 2,6!! Si tu as des jerricanes, cela vaut le coup. Au Sahara occidental le GO est 0,40 à 0,45 Euros . En Mauritanie il est à 0,57 Euros. Au Sénégal le GO est nettement plus cher. Si tu as un problème en arrivant en Mauritanie, appelle moi: 529 96 79 64 412 88 89. Courriel: pibac@hotmail.fr
Berniane.85 Posté(e) : 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 21 novembre 2009 Bonsoir Merci pour tous ces conseils !!! maintenant mise en application cordialement berniane.85
domayeux Posté(e) : 21 novembre 2009 Posté(e) : 21 novembre 2009 par expérience .... SI on casse, c'est TOUJOURS la pièce que l'on a pas emmené qui casse aussi, contente toi d'avoir tes consommables; "la" courroie, les filtres, la bouteille de "jaune" et tu n'oublies pas ton n° d'Europ-Assistance et ROULEZ JEUNESSE
Pibac Posté(e) : 22 novembre 2009 Posté(e) : 22 novembre 2009 Le jaune ? Pourquoi pas!! Mais attention. Depuis l'attentat suicide à l'Ambassade de France de NKC, les contrôles sont beaucoup plus sévéres. Vs n'êtes plus ds la Mauritanie d'y il y a 15 ou 20 ans mais ds un pays islamiste. A Nouakchott, la vente d'alcool est interdite au même titre que la vente de porc. La Mauritanie est un pays de transit sud - nord (immigration, armes, drogues) Tout est suspect. Il vaut mieux boire un peu d'eau le temps de la traversée du pays et se rattraper ensuite ds les pays limitrophes ou l'alcool est en vente libre. On peut aussi laisser trainer 2 ou 3 packs ds le fond du Patrol. Pour finir, en haut lieu les mauritaniens prennent mal les obligations qui leurs sont faites pour avoir des visas Schengen, alors ils essaient de ns rendre la pareille. Ds l'ensemble les mauritaniens sont gentils. Pensez à faire des fiches sur lesquelles vs noterez tous les renseignements sur les passagers (nom, prénom, adresse, date de naissance, métier, objet du voyage, n° passeport, permis, ect...) et sur le véhicule. Comme ils recopient tout, vs éviterez qu'ils cherchent ds les différents documents et ça se passera mieux et ... plus vite. Cette fiche est également valable pour ts les pays traversés (Maroc, Mali, Sénégal)
doume83 Posté(e) : 22 novembre 2009 Posté(e) : 22 novembre 2009 salut ! pense au croisillons .... ses du vécue
furioso Posté(e) : 22 novembre 2009 Posté(e) : 22 novembre 2009 pas gand chose si ton auto nest preparee. 1 snorckel .avec filtre cyclonique 1 pelle 2plaques pour le sableet c'est tout. plus la voiture est chargee moins c'est bon.une bonne revision avant depart s'impose.
Trollissimo Posté(e) : 22 novembre 2009 Posté(e) : 22 novembre 2009 Je vais participer a un raid touristique janvier et fevrier 2010 Berniane85 je viens de réaliser que tu ne seras pas seul donc partant du principe que c'est FORCEMENT la pièce que tu n'auras pas emmené qui va merder, ne te charge pas trop, va à l'essentiel et la solidarité fera le reste en cas de pépin tiens nous au courant
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant