Aller au contenu

Taxe carbone


PACHY54

Messages recommandés

SELON ORANGE

 

Le président de la République a profité d'un déplacement dans l'Ain, où il a visité à Culoz une usine de pompes à chaleur, la Compagnie industrielle d'applications thermiques (Ciat), pour annoncer, depuis Artemare, ses arbitrages sur une taxe qui suscite l'hostilité d'une majorité de Français et divise profondément la gauche comme la droite.

Pour donner de la solennité à sa démarche, il était accompagné de plusieurs ministres: Jean-Louis Borloo (Ecologie), Eric Woerth (Budget), Christine Lagarde (Economie), ainsi que la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno.

 

Cette taxe, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2010, sera "progressive" et sera fixée "au départ" sur la base de 17 euros la tonne de CO2, aussi bien pour les ménages que pour les entreprises. Elle ne concernera pas l'électricité - ce que demandaient les Verts et le PS notamment - mais uniquement les énergies fossiles (pétrole, fioul, gaz).

 

Lire aussi

Greenpeace dénonce une taxe carbone "peau de chagrin" qui "ne changera rien"

Pour Cécile Duflot (Verts), Sarkozy est "resté au milieu du torrent"

Royal accusée par Sarkozy d'avoir "renié sa parole" sur la taxe carbone

lire la suite Le président s'est basé sur le prix du marché, relevant au passage que c'était son Premier ministre François Fillon qui avait proposé cette base de calcul.

 

Sur cette base, "la taxe carbone représentera déjà un effort significatif (...) près de 4,5 centimes par litre de fioul et de gasoil, 4 centimes par litre d'essence et environ 0,4 centime par KWh de gaz", a fait valoir M. Sarkozy.

 

NOTE DU REDACTEUR DE CE POST

PLUS TIPP + TVA soit sauf erreur de ma part ~ 7.5 CENTIMES PAR LITRE, donc au prix actuellement en grande surface + 7 %, comme vos salaires, assurément...............................

 

Il a également justifié le caractère progressif de cette taxe en estimant "normal" qu'elle soit "plus élevée dans quelques années lorsque les comportements auront eu le temps de s'adapter".Le chef de l'Etat n'a pas voulu retenir la proposition de la conférence d'experts présidée par Michel Rocard, qui recommandait un prix de référence de 32 euros par tonne.

 

Cela "aurait été un montant trop élevé en période de crise", a dit le président, qui a néanmoins rendu un hommage appuyé à l'ancien Premier ministre socialiste, "un homme honnête, intelligent", un homme "d'ouverture".

 

Il a en revanche stigmatisé une autre socialiste, sans la nommer, Ségolène Royal. Selon lui, l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, qui, comme lui, avait signé le pacte de Nicolas Hulot, a "renié sa parole" en se déclarant opposée à la taxe carbone.

 

Alors que les deux-tiers des Français y sont également opposés, selon un sondage publié jeudi dernier, et que droite et gauche sont divisées sur le sujet, l'Elysée a certifié que cette taxe serait "intégralement compensée par la baisse d'autres prélèvements" (réduction d'impôts sur le revenu ou chèques verts pour ceux qui n'en paient pas).

 

"La création de la taxe carbone se fera sans dommage pour le pouvoir d'achat des français et sans pénaliser la compétitivité de nos entreprises", a promis M. Sarkozy.

 

Il a chargé le gouvernement d'étudier les moyens pour éviter que cette taxe ne pénalise excessivement la compétitivité des entreprises particulièrement dépendantes des carburants, comme la pêche, l'agriculture ou les transports.

 

M. Sarkozy a annoncé en outre la création d'une commission indépendante chargée de garantir "une transparence totale sur les compensations", une proposition du groupe d'experts.

 

A ses yeux, cette taxe représente "la première étape d'une révolution fiscale appelée à se déployer sur plusieurs décennies".

 

MAINTENANT FAITES VOTRE CALCUL sur la base de vos consommations et vous verrez comment vous aller être sucé !

 

Leprétexte fallacieux de la nature a bon dos surtout que la France ne pollue que 5 / 1000 ladite planète !

De qui se moque-t-on ? qui sera remboursé ?

cela s'appelle un prélèvement qui ne s'appelle pas impôts mais qui en a le goût amer, pis encore que la vignette !

 

à force de faire des alliances avec le diable que sont les verts, les chevaliers blancs de l'écologie, avec, à leurs têtes des HULOT, YAB, celui qui tourne avec les fonds du grand capital et consorts, en mal de mandats électifs, après une veste reversible... tel Cohn Bandit, qu'il finira par en perdre son âme, ce cher président, au sens propre comme au figuré.

 

Et LE COMBLE : dire qu'il veut faire un colloque pour redynamiser le tissu industriel......

 

Quel chef d'entreprise sera assez COuillon et CON pour venir investir dans cet héxagone français, pays où l'on supporte le maximum de prélèvementSSSSSSS au regard de l'Europe de l'Ouest, ne parlons surtout pas des pays de l'Est tels la Pologne ou la Slovénie......

 

Il me dégôute tous autant les uns que les autres.

 

Je pense que ma carte d'électeurs va s'empoussièrer qq temps !

 

MON COUP DE GUEULE DU JOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): remonté comme un coucou suisse notre Gilbert!

 

Ben pas grave, on fera un brin plus tourner les centrales nucléaires. Pis le pognon qu'on aura claqué en taxe carbonne (au fait, les ronds, c'est pour planter des arbres j'espère? On les ramasse quand, ceux qui sont tombés en 99?), on ne le dépensera pas pour acheter une voiture new age qui polue peu.

 

La cote des 504 va grimper les gars! :2 (15):

Je suis déjà nostalgique des sieges en sky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe carbone c'est bien pour les gros pollueurs, mais pas pour nous. Je n'ai pas choisi de polluer moi :2 (10):

Et je pense que si ils l'appliquent aux transporteurs, aux agriculteurs, aux pécheurs, etc... il va y avoir du blocage en vue et un mauvais point pour la fameuse économie :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'avais pas compris

je croyais que le prelevement servirait aux recherches et devellopement sur les novuelles energies, plsu propres, afin d'assurer l'avenir de la planete, en passe de manquer d'energie fossile.

donc, si j'ai bien compris, on nous suce sur le GO, pour le redonner sur les impots.

c'est moi qui suis con, ou bien...?

depuis 10 ans que ces enc..s de politiciens se partagent le butin en nous promettant des baisses d'impots, je n'ai toujours eu que des augmentations. Et il n'est pas question du salaire ici!

alors encore de la propagande pour ameuter ts ces cons d'escrolos, qui vont se precipiter aux urnes pour soutenir ceux la memes qui les niquent à donf!

vert et con, ça rime, apparemment!

moi, je suis ecologiste dans l'ame, meme avec mon Trol!

pas vert!

faut vraiment qu'ils arretent de nous prendre ppour des gogos.

mais peut etre qu'ils s'en rendent pas compte, qu'on s'en rend compte!

alors, du coup, c'est grave. ILS sont graves!

à qui avons nous donné de tels pouvoirs?

on avait picolé la veille ou quoi?

non je crois que la prochaine fois, je resterai raisonnable avant de voter:

je picolerai et je vote pas.

qu'ils aillent se faire voir ailleurs!

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait

 

:2 (15): remonté comme un coucou suisse notre Gilbert!

 

Ben pas grave, on fera un brin plus tourner les centrales nucléaires. Pis le pognon qu'on aura claqué en taxe carbone

 

Ces sagouins d'écolo ne veulent pas que l'électricité soit taxée, car ça ne pollue pas la couche d'ozone ; donc pas de CO 2 et d'un autre côté, ils ne veulent pas du nucléaire... qui fournit ~80 % des besoins en France et qui plus est, est exportée en Allemagne, au Bénélux, en Italie, en Espagne, etc.... complètement sidérant et anachronique leur raisonnement et totalement incohérent en matière d'économie...

 

Qu'ils retournent couper leur bois avec des haches et manger le bétail abattu avec des arcs et flèches avec un silex au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a chargé le gouvernement d'étudier les moyens pour éviter que cette taxe ne pénalise excessivement la compétitivité des entreprises particulièrement dépendantes des carburants, comme la pêche, l'agriculture ou les transports.

 

 

Dans ma première intervention, j'avais totalement zappé cette phrase là !

 

Elle est super celle-là dans son genre, je te pique du pognon mais il ne faut pas trop pénaliser les entreprises, tu parles....; le produit fini et vendu sur le marché sera automatiquement empreint de cette taxe, laquelle supportera encore la TVA donc, nous nous ferons NIQ.... (c'est dans le dictionnaire de 2009, vérifié par mes soins !!!!!) à l'aller et au retour.

 

Et il ne faut pénaliser le consommateur, par ces temps de crise, mais bien sûr, il passera bon gré mal gré, 2 fois à la caisse....

 

Quant aux entreprises citées : "comme la pêche le top pour les Espagnols., l'agriculture encore le top pour les Espagnols et les Italiens ou les transports" idem pour les pays de l'EST, elles vivent dans l'opulence comme tout le monde le sait depuis des lustres.......

avec tous les produits importés et transportés par les 26 autres pays beaucoup moins taxés qu'ici, tout ira une nouvelle fois dans le meilleur des mondes......

 

Franchement Sarko, tu prends vraiment les français pour des c... et en plus, tu nous trompes et nous voles intellectuellement, délits moraux hélas non répréhensible à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils taxent les pollueurs de l'air , ca tombe sur nous, facile.

J'espère qu'un jour ils s'en prendront aux pollueurs de la terre et de l'eau : ca ne sera pas nous :2 (26): ... :2 (18):

 

Fasses que tu es raison mais tôt ou tard, tu verras que même ton ruisseau dans ton terrain privé, en haut de ta montagne, sera taxé au motif suivant, c'est arrivé à une de mes amis à Xonrupt Gérardmer 88, il y a 4 ou 5 ans.

 

La source est devenue non potable en 1 heure (alors que j'avais fait procéder par un de mes clients - laboratoire privé - à son analyse : résultat : exempt de tout reproche

 

Mais une fois déversée chez vous, il faut la retraiter elle est souillée à un point tel que même les truites y vivaient en aval, depuis des décennies, c'est dire l'extrême pollution qu'il devait y avoir !

 

Il n'a pu y échapper, la concession ayant été donné pour 20 ou 30 ans, donc tout utilisateur du réseau (qui n'existait pas encore.....) est passible de la redevance forfaitaire d'assainissement, de mémoire, ~100 € par an

 

Voilà un nouveau cochon de payeur qui s'est fait saigner une fois de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, j'ai l'impression que la taxe carbonne n'est plus ou moins mis en place pour remplacer l'argent que rapportait la vignette auto, qui devait e^tre remise en place, mais vu la grogne des français , qui a été abandonné.

là il joue sur la préservation de la planète pour adoucir la chose. mais comme chacun sait, ce seront toujours les mêmes qui payerons un max, pour que les autres continue a profiter :2 (10):

en plus, ils nous b*isent la gueule, parce que sur la déclaration d'impots, je mettais que j'allais au boulot avec le troll, comme il fait 12cv, c'était intéréssant. si je continue a faire ce système, la taxe carbone va m'assassiner. donc je vais gagner un peu pour depenser plus :2 (10)::2 (10):

quel pays de ... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui ! comme dit le roi di patrol,tout le monde se plaint mais personne ne bouge :2 (10): ,heureusement que les anciens ce sont bouger le cul pour faire revendiquer leurs droits :Demonstration:

Mais comme a l'heure actuel la mode n'est plus a la solidarité et bien nous allons perdre tous nos acquis et mieux que ça plus qu'ont est des vaches a lait bien sage ,on nous sucera jusqu'au trogon :2 (11):

La france "liberté,égalité,fraternité" ferait pas mal de changer sa devise :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait d'un inter

 

He oui ! comme dit le roi di patrol,tout le monde se plaint mais personne ne bouge :2 (10):

 

Vois-tu, à l'aube du troisième âge, j'ai fait qq grèves (3 ou 4 de mémoire) ou manifestations pour la SS, contre la Olin Ollé, etc... combien étions-nous, à Nancy ou à Colmar il y a qq années, 50. 100. 200. 500. 1000 allez encore 2000, je délire totalement.....

donc combien de voix aux élections, je continue à délirer 4000, autant dire queue de chique, en somme.

 

Je vais te citer un fait avéré, qui m'a coûté 300 km de plus et l'achat de ma première CB, pour partir en vacances en 1992 avec la grève des routiers.

 

Ils ont bloqué tous les carrefours et là, avec ou sans menaces des ministres de l'époque, ils ne sont pas laissés faire, ils ont du poids, ils peuvent foutre la France dans une merde royale non pardon impériale.... (c'est la même chose G ou D), il suffit de voir l'hiver sur l'A7 avec 5 cm de neige, le merdier que cela donne.....

 

Qui a les moyens aujourd'hui de se battre, toujours les mêmes qui affaiblissent la France, aller dans l'ordre habituel, (je ne vais pas me faire que des copains ce soir) :

SNCF sur 6 ans, j'ai connu une grève par mois sauf juillet et août ?

RATP - RTM et consorts

AIR FRANCE à chaque période de vacances soit 6 à 10 fois par an

LA FONCTION publique, territoriale sauf les gendarmes et les personnels médicaux mais solidaires tout de même

+ tout ceux que j'oublie.... accrochés à certains statuts très protégés et protecteurs !

 

et alors, tout ce petit monde ensemble, cela fait combien de personnes à votre avis, prenez les comptes de la Nation, vous aurez le chiffre sachant qu'il y a > de 20 millions d'actifs - presque la moitié !

 

Qui, dans une petite entreprise, a autant de poids pour faire barrage pour x raisons....... oui, la solidarité se perd à la vitesse grand V, j'ai du travail aujourd'hui, demain....... cette décennie après trop d'opulence voire l'indigestion se paie et se paiera encore qq années....

 

Je viens de faire le calcul et je suis relativement bien loti :

 

Chauffage 90 € en gros

Essence 10 € pour Mme, à pied le premier janvier 2010

Patrol / < 2500 km en France 20 €, le reste à l'étranger soit 12500 km

bateau une balade sur la Moselle direction Luxembourg à 0,86 €

 

résultat 120 € voilà un chiffre qui tape dans mon portefeuille et le slogan : travailler/économiser + pour gagner - est totalement avéré !

 

Qui va faire grève ou manifester pour 120€ dans mon cas, par contre, d'autres vont pleurer et quand à recevoir un crédit d'impôts.... qui reste à étudier dans ses modalités... ça sent l'enfume comme les voitures avec bonus et malus, et combien d'emplois détruits dans l'automobile ?

 

j'attends de voir, je suis comme Saint Thomas, je me suis toujours méfié de ce qui est donné d'une main, l'état sait le reprendre de l'autre..... les cadeaux gratuits, c'est dans BONUX ou du Père Noël avec mon chéquier !

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire est que ils restituent cette taxe, alors pourquoi la prendre ?

ça na aucun sens

d autant que la restituer va couter en personnels d état.

le pétrole est déjà taxe a 80% par l état donc on paye déjà !

on nous reproche de faire de la fumer

et eux nous enfume (ce taxe t ils eux même)

l état et les médias association de malfaiteurs

bref ils nous reste plus qu a payer

 

 

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'oublions pas que le gas-oil était à 1,50 euros en juillet 2008 et qu'il est aujourd'hui à 0,97 euro. Ca a du faire un sacré trou dans les prélèvements TIPP et donc au budget de l'état !!!!

 

Ce qui me choque vraiment c'est que cette taxe ne résoudra rien puisque il suffira de payer pour pouvoir "polluer"..... c'est à dire consommer des energies fossiles !!! et que dans la majorité des cas il n'y a pas d'alternative !!! (qui a vu le tracteur électrique, le bateau électrique .........!!!)

 

Si tout le monde se met au "tout électrique" on verra combien de temps mettrons nos dirigeants à appliquer la taxe sur l'électricité, même si l'électricité produite à 80% par le nucléaire n'est que peu impliquée dans les émissions de CO2.

 

Une chose encore: Qui a dit que cette taxe serait ENTIEREMENT restituée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour exercer la plupart des métiers il faut se déplacer, donc c'est là qu'il y a de l'argent à prendre, le vôtre comme le mien. :2 (10):

Travailler plus pour gagner plus, n'est plus d'actualité car à voir la feuille d'imposition c'est devenu travailler plus pour payer plus d'impôts. :scared:

Avec cette nouvelle taxe, je vais devoir payer plus pour me déplacer, donc polluer, mais :2 (15): je vais faire un geste pour l'écologie , je vais réduire sévèrement mes déplacements à la déchetterie du canton (4 kms) :mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.