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Posté(e) :

voila j'ai acheté un patrol gr y 61 il y a un an qui a au compteur 130 000 km

En utilisation sur autoroute ou urbaine avec 3 personnes à bord 17 l à 18l au 100.

Hier j'ai été chercher un van à chevaux de 1200 kg à vide et j'ai roulé à 110 hm h et là ?????????? consommation 23 LITRES au 100 KMH !!!!!!!

Ma question C'EST NORMAL ???

 

SI PAS QUELQUES EXPLICATIONS

Comme je l'ai acheté d occasion :

au début je pensais que ma conso importante venait de ma courroie de distri je l'ai fait changer par un professionnel sans résultat.

j'ai éliminé la vanne egr sans plus de résultat.

J'ai vérifié le fonctionnement de la waste-gate du turbo en envoyant de l'air comprimé la tige de commande réagit.

Un copain m'a donné les valeurs de tension du débitmètre en fonction des tours (il a la doc garage) cela correspond

 

Par contre avec le van que j'ai tracté j'ai observé que lorsque j'appuie sur l'accélérateur rien de franc ne se passe très peu de poussée pas de réaction ! notez que même à vide je n'ai pas senti de véritable reprise en dessous de 2500 tours et dans les montées il s endort ........

 

Je suis rendu à la question POMPE A IN JECTION DEFECTUEUSE, COMMENT LA TESTER ?? :2 (18)::2 (21):

je suis assez anxieux car avec le van 1200 kg + les 3 chevaux 1400 kg total 2600 kg j'ai peur de consommer 30 litres :2 (25):

 

BREF SI VOUS AVEZ DES CONSEILS OU DES PISTES JE SUIS PRENEUR

JE VOUS METTRAI LA DIFFERENCE DE CONSO EN BIERES AU BISTROT; :2 (4):

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