MATTHEWS Posté(e) : 13 septembre 2009 Posté(e) : 13 septembre 2009 Bonjour Ayant récement acheté un patrol gr,2.8 1996 je souhaite changer les pneus et jantes mais je ne sais pas quoi choisir. On me conseille de le passer en 16' et de mettre des pneus bf 235 85 r16. Quand pensez vous sachant que je destine mon patrol au tt 70% et 30% route ? Merci de vos réponses. Ou pourrais-je trouver des jantes occasions bon état car j'ai envie d'acheter uniquement les pneus en neuf ?
gustave 65 Posté(e) : 13 septembre 2009 Posté(e) : 13 septembre 2009 le 235/85 16 vas bien sur 1 patrol après pour le profil tt dépend de ce que tu appelle tout terrain pour ce qui concerne les jantes regardent des fois elles sont pas trop chéres en neuves et çà vaut pas le cout d acheter des jantes voilé pour 50€ de moins vas vite te présenter au bistrot avant de te faire tirer les oreilles
albertini Posté(e) : 14 septembre 2009 Posté(e) : 14 septembre 2009 met des mud en 33/12.5/15 avec jante 10/15. s'est le top
MATTHEWS Posté(e) : 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2009 merci Gustave pour le bistrot, un oubli de jeunesse !!! Merci à vous pour les réponses...
Cilibul Posté(e) : 14 septembre 2009 Posté(e) : 14 septembre 2009 Je suis en BF 235/85/16 et je n'ai qu'à m'en féliciter que ce soit en efficacité et en usure. J'ai aussi un ratio de 70% piste. Le seul blème, un peu cher à Mada... Santé !
MATTHEWS Posté(e) : 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2009 Bonjour cilibul merci de ta réponse et connaissant mada, je sais que les pneus sont super importants. j'ai fait 1 mois à Majunga pour la chasse en defender, j'ai vu ce que c'était de la vrai piste ! Pour les pneus, je me demande si il faut pas que je mette plus large, je voudrais bien 265 au lieu de 235 mais est ce que ça va passer ?? merci
paoli Posté(e) : 14 septembre 2009 Posté(e) : 14 septembre 2009 Salut MATTHEWS Moi je suis en 235/85/16 en Mud Hangkook je fais 60% tt et 40 sur route, j'en suis très satisfait. Pour ce qui est de la monte en 265 peut être faudra t'il que tu mettes un body (les pro du pneus te répondront avec plus d'assurance que moi) pour ne pas toucher lors de gros croisement, sinon niveau look ce sera plus beau. a plus paoli
MATTHEWS Posté(e) : 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 15 septembre 2009 merci pour les conseils ! J'attends avec impatience mes bf pour les monter et les essayer bien sûr. Prochainement quelques photos, mais faut patienter encore Je précise que les tof seront d'un amateur de TT...pour le moment!! J'ai mis des jantes tôle dessus, effectivement vaut mieux les acheter neuves vu le prix par rapport à l'occas .
MATTHEWS Posté(e) : 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2009 et bien voila les BF sont montés, nikel coté TT mais ca fait un peu maigre sur le trol en 235 car j'ai mis des jantes acier deport 0. On me dis d'enlever les elargisseurs d'ailes pour que ca fasse moins maigre au niveau pneu...quand pensez-vous ? merci
Monster4x4du88 Posté(e) : 15 novembre 2009 Posté(e) : 15 novembre 2009 Oui, tu ferait mieu d'enlever les elargiseurs! et les bavettes si tu en n'a! A+
Berniane.85 Posté(e) : 15 novembre 2009 Posté(e) : 15 novembre 2009 Bonsoir J'ai eu le meme probleme qui a été reglé en placant des elargisseurs de 30 m/m .Si tu optes pour cette solution , ne pas acheter du bas de gamme , il y a beaucoup de contraintes mecaniques . berniane.85
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