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Bonjour!

 

Certains trolleurs débranchent leur reniflard (qui retourne à l'admission) pour le faire pendouiller sous le 4x4, ou alors le glisser dans le chassis ou encore dans un petit récupérateur de vapeurs d'huile.

 

Tout cela pour éviter de graisser l'admission, de fournir un air plus frais au moteur, et d'éviter les condensats d'huile à l'entrée du turbo ou dans l'intercooler.

 

 

 

En configuration d'origine, le reniflard retourne à l'admission, après le filtre à air. Lorsque le moteur tourne, il y a donc une dépression à ce niveau, proportionnelle au régime du moteur. Cette dépression se fait donc sous le couvre culasse: les vapeurs d'huile sont "aspirées".

 

En configuration "débranchée", le reniflard est mis à l'air libre. Il n'y a plus d'aspiration dans le couvre culasse. La surpression s'évacue d'elle même.

 

Ca c'est ce que je savais. Mes questions sont les suivantes:

Est ce que l'aspiration de la configuration d'origine concourt à un meilleur fonctionnement du moteur?

Cette aspiration est elle nécessaire?

 

 

Merci d'avance.

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