Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 août 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 17 août 2005 Slt, pour les amateurs de ressorts plus hauts, il y a de la lecture dans "L'Atelier du Patrol" http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360
Fab Posté(e) : 17 août 2005 Posté(e) : 17 août 2005 Merci Pierre pour tes shéma et explications. Si tu le permet j'y apporte mon grain de sel et une info non négligeable au sujet des cales de boite. Dans le cadre d'un montage tel que tu le décris, montage que je viens d'achever sur mon engin comprenant tirants de ponts réglables et arbre double croisillon, il faut à mon avis conserver les 1 cm de cale de boite et ce pour une raison bien simple.. Lors du réglage du nez de pont pour un montage dble croisillons il faut pour un réglage parfait relever celui ci à l'aide des tirants réglables et ce de manière importante, sans les cales de boite et du fait de la rotation importante du pont les ressorts ar se retrouve très exagérément arc boutés, par contre avec cales de boite la tulipe de bt se trouvant plus basse la "torsion" des ressorts s'en trouve considérablement améliorée. Ce souci de courbure des ressorts n'est pas spécialement handicappante sur un engin destiné pour la route ou encore la piste, par contre pour un usage franchissement et avec par ex le kit monté sur le mien, un +60 Traimaster souple, j'ai de gros doute sur la tenue des ressorts en débattement maxi. On peut palier à ce problème par la fabrication de brides qui bloqueraient les ressorts en haut et en bas sur leur coupelle respective mais perso je préfère les cales de boite et des ressorts dans une position plus proche de l'origine.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 août 2005 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 17 août 2005 Slt, tu as raison ...... et c'est pourquoi j'ai préconisé de déplacer les coupelles basses des ressorts car leur situation est disons peu catholique!
Messages recommandés