bibi22 Posté(e) : 17 septembre 2009 Posté(e) : 17 septembre 2009 Bonjour, j'aimerai avoir une idée de la consommation d'un patrol 3,3 turbo, et de son coup d'entretien. Par la suite, j'envisage d'en acheter un pour faire du TT en parallèle d'un unimog. Par ailleurs est-ce un véhicule dont on peu envisager son utilisation au quotidien? environs 60kms par jours? Merci pour vos réponses bien cordialement.
soleilhavoup Posté(e) : 10 octobre 2009 Posté(e) : 10 octobre 2009 SALUT, AVEC MON PATROL 3.3TD EN UTILISATION TOUT TERRAIN AVEC PEU DE ROUTE JE SUIS à 16 l au 100km environ( moteur boosté pompe et turbo) avec le plein je fai 400 km, je roule avec pneu mud max en 265x75x16
françois Roland Posté(e) : 11 octobre 2009 Posté(e) : 11 octobre 2009 SALUT, AVEC MON PATROL 3.3TD EN UTILISATION TOUT TERRAIN AVEC PEU DE ROUTE JE SUIS à 16 l au 100km environ( moteur boosté pompe et turbo) avec le plein je fai 400 km, je roule avec pneu mud max en 265x75x16 C'est bien, ton moteur a été boosté en consommation. Le 3.3, en configuration d'origine tourne à 9 ou 10 litres en usage routier. Maintenant, si tu pousses tous les rapport à fond, forcement, ça va grimper. Un moteur bien préparé marche mieux, mais ne consomme pas beaucoup plus. Pour l'entretien, à part les vidanges (pas plus de 7500 km entre 2) avec filtres, y a pas grand chose à faire. Pour faire 60 km par jour, ce n'est pas le véhicule que je choisirais, mais, il pourra les faire.
bibi22 Posté(e) : 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2009 Actuellement j'ai un patrol 3l Di châssis long ( le dernier), que je vend. Tout simplement parce que je veux revenir à quelque chose d'un peu plus rustique et ayant déjà eu le patrol gr td6, je pensai naturellement au 3,3Td. Par ailleurs, si le 3,3td consomme environs 10 litres comme vous me dites, au niveau consommation je ne suis pas perdant. Je perds certes en agrément confort, mais je gagne un six en ligne et de la rusticité.
espacepatrol Posté(e) : 12 octobre 2009 Posté(e) : 12 octobre 2009 C'est sûr que si tu cherche du rustique, tu vas pas être déçu D'ailleurs, rustique et rustol ça se ressemble beaucoup et avec un 3.3 td, t'as le premier d'office, et il te faut le deuxième (d'office aussi)
jolo Posté(e) : 12 octobre 2009 Posté(e) : 12 octobre 2009 Salut Moi aussi j'ai un 61 3L mais aussi un 3.3 D sans turbo encore plus rustique sur la route tu vie avec surtout en cote. mais super génial en TT
bibi22 Posté(e) : 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2009 Sinon, dans le rustique j'ai sa, mais pour la route ce n'est pas trop adapter, et pour l'instant il est entièrement démonter pour cause de restauration. Vous pouvez le voir démonter ici : http://www.unimog-mania.com/les-restauration-d-unimog-f61/la-restauration-de-mon-406a-de-1970-t2052.htm Sinon, pour le rustol ce n'est pas un problème, et j'ai une bonne disqueuse aussi si il faut
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