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Posté(e) :

salut,

 

Mon GR Y60 de 1995 est équipé d'un schnorkel, d'un twister et d'un filtre Green.

Après 4 mois d'utilisation sur les pistes tunisiennes et lybiennes, je vous livre quelques photos et commentaires :

 

1/ Tout d'abord les photos avant lavage, on voit bien qu'il a bien joué son rôle, mais je ne recommencerai pas. Car j'ai remarqué au bout de 1,5 mois une baisse de puissance ainsi qu'une augmentation de la consommation. Donc, y a pas à cogiter : filtre cyclonique la prochaine fois (en gardant le twister et le Green) pour voir la différence.

 

photogr013.th.jpg photogr014.th.jpg photogr016k.th.jpg photogr017.th.jpg photogr018.th.jpg photogr019.th.jpg

 

2/ Là la photo du filtre à l'intérieur : il est nickel

photogr015.th.jpg

 

3/ Là le nettoyage : 4 passages à l'eau chaude et savon doux avant d'arriver à avoir une eau propre :2 (24):

 

photogr020.th.jpg photogr021.th.jpg

 

Voilà, la suite de l'intérieur et du PC (type ARB) qui a rencontré un rocher sur un post :2 (11):

Posté(e) :

Tu m'etonnes de l'etat apres 4 mois de pistes

sur piste sans schnork' nettoyage tous les 2/3jours

si ce n'est tous les jours

et avoir un schnork' et ne pas mettre le filtre cyclonique

c'est ballot

ce que tu as sur le filtre aurait été dans le cyclone :2 (10):

Posté(e) :

Idém je dit normal aprés 4 mois de piste , il est normal qu'il soit dans cette état , le mieux serait de le faire plus souvent pour qu'il est une fonction supréme !!!

Posté(e) :

de toute façon pour la poussiere et le sable rien tel que le filtre d origine.

analyse simple tu prend le filtre d origine tu le met en l air au soleil tu ne vois aucun passage ,maintenant tu prend le twister ou autre filtre green,tu vois à travers sa veux tout dire ça laisse passer toute les merdes c est juste bon pour faire de la route et encore.J en connait qui on cassé leur moteur avec cette merde tellement que sa filtre mal.Le mieux pour le raid partir avec 2 filtre d origine d avance .

Posté(e) :
de toute façon pour la poussiere et le sable rien tel que le filtre d origine.

analyse simple tu prend le filtre d origine tu le met en l air au soleil tu ne vois aucun passage ,maintenant tu prend le twister ou autre filtre green,tu vois à travers sa veux tout dire ça laisse passer toute les merdes c est juste bon pour faire de la route et encore.J en connait qui on cassé leur moteur avec cette merde tellement que sa filtre mal.Le mieux pour le raid partir avec 2 filtre d origine d avance .

 

J'en pense la même chose

D'autant plus que ce que l'on y trouve c'est bien mais quelle quantité passe à travers

Puis sur le 3.0l je ne suis pas convaincu que le débimètre plaçé juste derrière apprècit le gras ( j'y ai eu droit 2 jours après l'avoir lavé et graissé )

C'est pour cela qu'au Maroc je pars avec 1 origine + 1 autre dans le coffre

Posté(e) :

tu peux aussi allier les deux

tu enroule ton filtre d'origine de perlon huilé (filtre pour les hottes)

c'est hyper éfficace et très facile à laver :2 (15):

Posté(e) :
tu peux aussi allier les deux

tu enroule ton filtre d'origine de perlon huilé (filtre pour les hottes)

c'est hyper éfficace et très facile à laver :2 (15):

 

Oui, cela forme un premier écrin / frein donc arrêt de la grosse poussière.

 

Pourquoi le recouvrir d'huile ? cela n'apporte rien de particulier si ce n'est un agglomérat de cochonneries !

 

Par contre, il ne faut jamais laver les filtres de hotte en tant normal et dans une cuisine, à fortiori en premier écran autour d'un filtre, sachant que le prix au m² est ridicule au regard du bienfait apporté pour la mécanique.

 

 

Gilbert

Posté(e) :

En plus, il n'est pas évident lors d'un grand périple d'avoir autant d'eau sous la main..... pour laver le filtre.

 

Partir avec un neuf et 1 au minimum d'avance, c'est plus pratique en plein désert !

 

Pour ma part, et pratiquant assidu depuis 10 ans de périplesss en milieu poussièreux, je préfère rester sur un filtrage d'origine qu'avec un adaptable qui n'a, à ma connaissance, jamais été démontré, si ce n'est dans des publi-reportages....................de tous les avantages supposés.

 

Par contre, les aléas sont plus avérés au fil du temps !

 

Interrogez-vous et répondez à cette seule et unique question : si cela était si top, ne croyez-vous que les ingénieurs et autres constructeurs auraient vite rachetés les brevets, si déposés ?

 

à chacun de choisir sa paroisse !

 

Gilbert

Posté(e) :

surtout ne pas mettre d huile sur le filtre sinon ça forme un bouchon avec lles residus ramassé et là le moteur chauffe ,s esoufle et casse

Posté(e) :

j'ai testé le filtre de hotte huilé en tunisie

je mets de l'huile sinon il ne ramasse rien :2 (21):

et derrriere un cyclonique, nettoyage au bout d'une semaine parcequ'on avait de l'eau :2 (15): et par précaution

 

le filtre derrière était intact :2 (24):

Posté(e) :
surtout ne pas mettre d huile sur le filtre sinon ça forme un bouchon avec lles residus ramassé et là le moteur chauffe ,s esoufle et casse

 

Bein il faut au moins mêttre celle qui est vendue à cet effet sinon le filtre ne filtre rien

C'est justement pour ça que j'ai remis le filtre papier

Avec le green ou k&n , sans huile tu ne filtre rien et avec tu flambe le débimètre , trop top ce filtre :2 (26):

Posté(e) :

Ayant installé un finerfilter mousse huilé, pas de problème de débimètre, ni aucun autre d'ailleurs ......

 

Si je devais aller dans le sable, j'y adjoindrais quand même un préfiltre cyclonique de préférence de type topspin.

Posté(e) :

salut

 

et par dessus le filtre d origine le bas nylon de madame .

 

le top !!!!!!!!!!!!!!

 

 

et pour les petits malins :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): pas un bas resille

 

 

greg

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