Aller au contenu

Modification véhicules


PACHY54

Messages recommandés

ATTENTION DANGER

 

Supprimer un air-bag ou autre n'est pas un geste anodin....... surtout en cas d'accident ! les contrôles, c'est autre chose !

 

Je m'explique, vouloir mettre un siège x, y ou Z peut être tentant, plaisir personnel, etc...... ou tel autre accessoire.....

 

Par contre, là où cela peut devenir dangereux, c'est en cas de collision et de gros dégâts corporels ! la tôle on s'en fout, ça se remplace......

 

Les assureurs, au vu des indemnités à verser, sont de plus en plus à cheval sur les risques encourus par l'auteur de par son attitude ou comportement, tel un changement ou suppression ou installation d'éléments, de sécurité ou non, sur un véhicule, ne correspondant plus au cahier des charges constructeur et sans passage aux Mines.

 

En effet, si cela peut paraître anodin dans la cause tel un siège baquet ou un PC acier, les conséquences peuvent être catastrophiques pour le chauffeur/propriétaire, les tiers n'étant pas concernés, couverts au titre de la RC, même si l'assureur cherchera à en reporter les effets sur l'assuré.......

 

La notion de risque aggravé est de plus en plus recherché et si vous êtes le fautif/auteur de ce risque, la cie d'assurance via les tribunaux cherchera à minimiser le montant du chèque en invoquant votre responsabilité dans l'aggravation dudit risque, supression d'air-bag volant donc plus gros risque facial ou latéral même si vous n'êtes pas le responsable de l'accident.... c'est bien connu, les loups, pardon les assureurs, ne se mangent pas entre eux !

 

bien réfléchir et à méditer avant l'achat ou la transformation souhaitée !

 

à +

 

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais la jurisprudence est de plus en plus étoffée..... à bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi trop tard je vient juste de terminer a monter des bacquets dans mon troll , maintenant mise a part payer ces impots et fermer son clapet , je ne voit pas ce que l'ont a encore comme droit , et comme dit maitre VERGES , y'a toujours une lois pour en contourner une autre !!! :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut mais savez vous qu'un air-bag devrait être révisé régulièrement ? Levez la main, ceux qui le font !

 

Et dans le cas ou il n'a pas été révisé, et qu'il y a un disfonctionement en cas de choc, que dira l'assureur ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut mais savez vous qu'un air-bag devrait être révisé régulièrement ? Levez la main, ceux qui le font !

 

Et dans le cas ou il n'a pas été révisé, et qu'il y a un disfonctionement en cas de choc, que dira l'assureur ?

 

Cordialement.

 

Régulièrement !!!!!

 

Tous les 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.