Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

en son temps, j'avais posté cela :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36621&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=nuoro

 

Pour mémoire,

 

Sur Dorgali fin mai, j'étais venu au garage, commander un filtre à air en fin d'AM ; sera là demain matin, sinon merci de me le garder pour le 07/07.

 

Je repasse le lendemain matin, il est arrivé, je paie, il n'a pas de monnaie et moi non plus, il arrondit en-dessous et pour la différence, tu m'enverras une cartolina de dove, de chez toi !

 

ce qui fût fait dès mon retour, ne pensant pas le revoir de sitôt !

 

Anecdote de juillet 2009.

 

Un des participants roule sur hdj 80 - sortant de révision qui plus est.... j'ai qq doutes avérés !

 

Utilisation du bloc AR, ne se débloque plus pour revenir sur le macadam de la Nationale avant Dorgali.

 

Le groupe se sépare en 2, le premier poursuit le RB et la séance plage avec tous les enfants, le second s'affaire sur ledit véhicule, en particulier Jean Luc, (a dû naître dans un HDJ 80) et Patrick (F5RNI), au bord de la route , en plein cagnard et ça tape dur !

 

Devant la difficulté d'accés, les spécialistes se résolvent à descendre voir un garage plus loin....

 

Ayant déjà eu contact avec NISSAN Dorgali, je file en ouvreur avec Mme, voir le patron, (ma carte postale de Nancy et ses portes d'or est à côté du téléphone) en lui expliquant la situation et le problème technique et que surtout nous avons besoin de son pont ! rien que cela !

 

Aussitôt dit, aussitôt fait, il retire la voiture de son client qu'il s'apprêtait à réparer et nous attend.....

Le temps de venir > de 30', voilà Jean Luc et Lino, le patron, à pied d'oeuvre, les traductions techniques sur l'automobile ne sont pas évidentes pour Mme, mais à force de gestes et autre, on se comprend !

 

Le doigt du bloc reste en position fermée et cela n'est pas évident pour le coincer en position rentrée....

 

Jean Luc, transpirant à grosses gouttes, il fait encore plus chaud avec le moulin et pot sur la tête, y arrive tant bien que mal avec Lino, après bien des péripéties......

 

Entre temps, le client est venu chercher son véhicule, sur lequel les freins devaient être changés..... point d'énervement, Lino expliquant le retard de notre fait, "je reviens demain matin et bonnes vacances à tous"" et est parti comme si de rien n'était..............avec le sourire, ce qui est loin d'être courant comme comportement !

 

L'heure de fermeture est largement dépassée, Lino bougonne pour son client, il n'aime pas, cela se comprend aisément !

 

Au moment de payer la note, l'apothéose, NIENTE ! il ne veut rien du tout ! pas question, cela lui a fait plaisir de nous dépanner et de pouvoir continuer notre périple tous ensemble !

 

J'ai pu enfin lui glisser le billet que François, alias C.Le.P.P., le dépanné, voulait lui donner, dans sa poche malgré tout......

 

Il est force de constater que le service en Sardaigne n'a pas toujours l'odeur de l'argent, pour ma part, cela fait 3 fois que je le vis et pour témoin, une partie du groupe, cette fois-ci !

 

Mon prochain entretien se fera chez lui prochainement, pendant que j'irai visiter Dorgali et son artisanat !

 

grâce à la gentillesse de Lino et les doigts de fée de Jean Luc, François a pu terminer son périple avec nous, et sans regret de n'avoir pu tester les compétences de son service d'assistance................

 

Pour mémoire, les aventures de François n'en furent pas terminées pour autant, un vrai roman !

 

CLEPEPE fut bon pour une grande tournée d'apérossssssssss le soir avant d'aller à l'agriturismo prendre le "cena tipice gastronomica" repas gastronomique" typique de la Sardaigne. ( pour Gargantua)

 

Un ou des souvenirs de plus !

 

Gilbert

 

Sardaigne Evasion

Rien que la passion !

 

PHOTOS

1/ Jean Luc à G et Lino à D, et Patrick (F5RNI) derrière / D

2/ Anna et François, sosie de DSK, en grande conversation

p1050572_166.jpg

p1050570_184.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Suite...

 

Je crois que je vais les connaître toutes les concessions à la longue !

 

Moins de 2 heures avant d'embarquer, mon voyant de pression d'huile s'allume, je m'arrête, prends le bouquin, vérifie mon niveau d'huile, rien d'anormal, je rentre vers Olbia à 60 km/h et me dirige vers le garage, repéré au sortir du bateau lors d'une précédente traversée.

 

Le chef d'atelier me reçoit et me prend de suite, fais différentes vérifications, lance le moulin, écoute le sifflement de la pompe et me dit que le pb est récurrent sur les 61, il s'agit de boue qui se fixe à un moment prés de ou sur la sonde mais que ce n'est rien, d'autant que celle-ci a été changée.

 

me dit de continuer gentiment et de voir demain matin ce qu'il en est au débarquement.

 

Je lui demande combien je lui dois (15' tout de même) - Niente - rien, me tend la main avec le sourire !

 

Arrivé à Livourne, le voyant est éteint mais par sécurité (900 km à faire)je passe à la concession au sortir du port et nouvelles vérifications - après avoir chauffé le moulin, le met en régime 3 puis 3.5 puis 4000 tours, et là le voyant s'allume puis s'éteint !

 

Me confirme qu'il doit y avoir une "bourbo" et que cela est sans gravité, que je peux rentrer tranquillement chez moi ! combien je dois ? rien et toujours avec un grand sourire et la poignée de main... en me souhaitant un bon retour.

 

Je suis rentré et plus rien au tableau de bord. j'irai voir malgré tout Nissan à Nancy regarder la chose avant de repartir en Algérie !

 

L'accueil et le service ne sont pas de vains mots et force est de constater que l'exception semble être la règle !

 

tant mieux !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.