Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

Je me suis enfin décidé a aller chez Charles 31 (le druide) faire regler mon y60.

Avant d'y aller : moteur stock (pompe encore plombée) mais 1 à 2 mm de cales au turbo depuis peu. Pas d'EGR et ligne echappement raccourcie (gamelle à la place du silencieux). Le troll marchait plutot bien selon mes potes, il respirait pas mal comme on dit...le bruit peut être... :2 (15):

Aprés passage chez Charles : 10à 15 Km/h de plus à fond soit 170/175 km/h compteur, quand même !(avec mes pneus route: all terrains en 267/70/16) mais surout bien plus de hargne au delà de 2500 trs/min et jusqu'à la zone rouge. Fumées maîtrisées.

Aprés essai ce week end en TT sur mon terrain favoris (GIABALAUX 11) je peux vous assurer qu'il y a désormais plus de "gnac" , les crampons des mud max s'en souviennent encore... :2 (15):

Reste le creux à bas régime des GR mais bon ça c'est pas la faute à Charles :2 (15):

En conclusion si vous avez un troll a régler n'hésitez pas , mécano sympa , efficace, prix doux et café + bière offerts... :2 (14):

Posté(e) :
170 175 km/h avec un trol :2 (24):

Je pensais pas que l'on pouvait aller jusque là ?!

Vitesse compteur , le gps affichait 150/155 KM/H

Je pouvais pas trop fixer le GPS trop occupé à tenir le volant... :2 (15):

Posté(e) :
Merci les gars pour votre vitesse d'action :bravo:

dés demain je lui telephone

françois

PS je recherche une LDA d'origine pour Y60 de 93

merci :tututtongue4:

je dois avoir ça :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

Salut à tous

pour tout dire, j'ai un pote qui m'a installé une LDA "modifié" ( provenence ?? ) et je trouve certe un gain mais avec une surcomsommation importante ( pour info j'ai viré le detendeur et le silencieux et remplacé le detendeur par un glasspack de chez sahara dream + augmentation legere pression du turbo ) et je ne retrouve pas la mienne :2 (20): ( trop bien rangé certainement )

voila pourquoi je recherche l'origine et vais certainement aller voir charles 31 à sallies du salat pour un bon réglage

merci

françois :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Re salut à tous

c' est fait, vendredi 2 octobre direction salies du salat chez charles 31 pour un réglage injestion sur mon trol Y60

arrivé au garage ( qui ne paye pas de mine.... je blague charles )

un bon café pour ouvrir la discution puis le sorcier écoute avec attention mon moteur....ya du boulot............

c 'est parti avec tourne vis et clés pour des essais et reglages au bord de la route..... jusqu' a trouver le bon compromis

à peine 2 heures et mon trol a retrouvé une jeunesse vraiment de retour dans l' aude 200 kms environ j' ai vu la différence

meme ma femme en rentrant m' a dit que le son du moteur etait meilleur

donc je confirme que cette adresse est à noter sur vos tablette..CHARLES 31

merci à toi charles et au plaisir :betm13:

françois :2 (26):