imported_jérèm1510244773 Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Bonjours tout le monde, j'aurai besoin d'un petit renseignement. Je voudrai inverser les pneus avant avec les pneus arrière d'un Y61. Est ce que je dois refaire l'équilibrage et le paralélisme? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Non rien de tout ça, si tes arrières ont été équilibré et que tu n'as pas de vibration autour de 120 km/h. Tu permutes et tu nous dis, si vibration à 90, si vibration à 120 ou les 2 ou rien du tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agades Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Personnellement je le fais et, en dehors de repasser les pneus aux bonnes pressions, je ne constate pas de pb particulier. Je pense que je devrais être plus vigilant , à l'avenir,sur le croisement des pneus car je le fais en connaissances des pressions à froid et non pas une permutation AVD/ARD et AVG/ARG. Pour ça il faut que je me mette des panneaux sur chaque roue déposée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2009 Bonjours tout le monde, j'aurai besoin d'un petit renseignement. Je voudrai inverser les pneus avant avec les pneus arrière d'un Y61. Est ce que je dois refaire l'équilibrage et le paralélisme? Merci pour vos réponses. la géométrie (car le parallélisme est un angle qui compose la géométrie des véhicules) n'a rien a voir avec le changement de pneu il est simplement quelque fois la conséquence d'une usure un peu bizarre donc on va faire une géo par rapport a une usure de pneu et non a la position du pneu pour l'équilibrage il faut savoir que la position va jouer sur l'usure et qu'un pneu arrière n'use pas comme l'avant donc on peut retrouver et on le retrouve souvent que le phénomène de galop d'un pneu se ressente plus sur l'avant qu'a l'arrière de plus au fur et a mesure de l'usure les balourd disparaissent d'un point pour apparaîtraient sur d'autres et aussi un pneu va tourner doucement sur la jante de roue par l'effet de couple voilà pourquoi on peut te proposer de refaire un équilibrage c'est pas du luxe et des fois cela oblige a revenir si on se retrouve avec un volant fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
imported_jérèm1510244773 Posté(e) : 26 septembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 septembre 2009 Merci pour vos réponses c'est cool.Je vais pas essayer dessuite mais je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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