Aller au contenu

Inversion des pneumatiques avant arrière


Messages recommandés

Personnellement je le fais et, en dehors de repasser les pneus aux bonnes pressions, je ne constate pas de pb particulier.

Je pense que je devrais être plus vigilant , à l'avenir,sur le croisement des pneus car je le fais en connaissances des pressions à froid et non pas une permutation AVD/ARD et AVG/ARG. Pour ça il faut que je me mette des panneaux sur chaque roue déposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde, j'aurai besoin d'un petit renseignement. Je voudrai inverser les pneus avant avec les pneus arrière d'un Y61. Est ce que je dois refaire l'équilibrage et le paralélisme? Merci pour vos réponses. :ciao:

 

la géométrie (car le parallélisme est un angle qui compose la géométrie des véhicules) n'a rien a voir avec le changement de pneu

il est simplement quelque fois la conséquence d'une usure un peu bizarre

 

donc on va faire une géo par rapport a une usure de pneu et non a la position du pneu

 

pour l'équilibrage

il faut savoir que la position va jouer sur l'usure et qu'un pneu arrière n'use pas comme l'avant

donc on peut retrouver et on le retrouve souvent que le phénomène de galop d'un pneu se ressente plus sur l'avant qu'a l'arrière

de plus au fur et a mesure de l'usure les balourd disparaissent d'un point pour apparaîtraient sur d'autres et aussi un pneu va tourner doucement sur la jante de roue par l'effet de couple

 

voilà pourquoi on peut te proposer de refaire un équilibrage

c'est pas du luxe et des fois cela oblige a revenir si on se retrouve avec un volant fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.