Administrateur Jeff Posté(e) : 24 septembre 2009 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Pour l'instant sur mon Troll toute la ligne est sans silencieux que du tube en acier, je compte la remplacer par une ligne en inox. On me conseille de mettre au moins un silencieux sur toute la ligne, vous en pensez quoi ? Ce sera une ligne Tecinox comme celle là : C'est sur cette partie que j'hésite à mettre un silencieux ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 septembre 2009 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 moi je la mettrais telle qu'elle est, j'essayerais et il serait toujours temps de rajouter un silencieux si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred77 Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 C'est vrai que c'est pas evident de se rendre compte de ce que donne un silencieux Tecinox... Donc au bénéfice du doute je n'en mettrais pas... ligne sans silencieux... le son en devrait être plus sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaouchboy Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 je pense que le silencieux central est pareil que le silencieux d'origine en fin de ligne, la fameuse contre pression et en plus de pas avoir la tête comme une olive après avoir fais de la route ou autoroute !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian 34 Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Salut Jeff Sur mon TD6 de 98, j'ai monté un Tecinox (photo 2, 3, 4) depuis le 06/08, c'est le top : le bruit est plus fin, plus sifflant mais surtout pas plus bruyant, meilleure reprise je trouve surtout à bas régime, puis la certitude de ne plus être emmerdé par perforation corrosion ; Je suis allé directement l'acheter chez Tecinox .... ils sont deux à bosser, le patron et le soudeur. Le patron est Hollandais, un vrai gentil, un passionné de mécanique et de trouvailles comme seuls les vrais pros savent en trouver ; le mec peut te parler Echap pendant des heures puis tu vois vite qu'il connait parfaitement son rayon, tout est calculé dans la fabrication, de A à Z, rien au Pif. le gars m'a vraiment mis en confiance, je répète, c'est un vrai gentil, rare, très rare par les temps qui courent ; si tu es fixé sur cette marque tu ne seras pas déçu. N'écoute pas trop les mecs qui parlent sans connaitre .... Peut-être à bientôt, salut et bonne route ... en Tecinox Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TECHE Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 moi, je laisserais une contre pression .... En ligne directe tu gagnes en nervosité mais tu déplaces le couple maxi et tu perds en frein-moteur ........ mais c'est juste mon avis .... pourrais-tu me bénir ô toi mon vénéré chef........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 moi, je laisserais une contre pression .... En ligne directe tu gagnes en nervosité mais tu déplaces le couple maxi et tu perds en frein-moteur ........mais c'est juste mon avis .... pourrais-tu me bénir ô toi mon vénéré chef........ tout à fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interpol Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Salut Jeff, Sur le mien j'ai monté la ligne complète Tecinox, et comme je roule tous les jours avec, j'ai mis le silencieux et je peux te dire qu'il fait déjà assez de bruit. JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 septembre 2009 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 enlever le cata c'est gagner 2,7 cv mais décaler le couple vers le haut De la lecture suite à des tests sur banc http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42517&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15841&highlight=catalyseur+couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 septembre 2009 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 Je n'ai déjà plus de catalyseur ni aucune gamelle ... Mais c'est du tube acier et ça commence à bien rouiller. Le bruit est déjà pas mal mais en inox je pense que le bruit sera plus grave et rauque, et ça ne rouillera plus. Les vendeurs de ces pots inox conseillent de garder un silencieux pour le turbo mais si on garde toute la longueur je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. J'ai déjà beaucoup de couple et de cv avec mon boitier d'optimisation Kit Power, plus d'Egr et juste du tube acier tout le long, voila pourquoi je me pose des questions, est_ce que je vais gagner quelque chose en rajoutant un silencieux ou remettre comme c'est déjà sans aucun silencieux mais tout inox ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 septembre 2009 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 La seule chose que je puisse dire est qu'un tube inox a un coef de frottement interne plus faible qu'un en acier ! Donc les gaz seront moins freinés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 25 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 C'est ce que j'ai toujours entendu dire. Mais une fois que le tube est enduit des "suies" acier ou inox les gaz font la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paoli Posté(e) : 25 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 Salut, A l'origine j'étais en échappement libre, bruit très rauque et agréable en 4x4 mais sur des trajets plus long le bruit était gênant; j'avais constaté que dans cette configuration j'avais perdu du couple en bas et des montées en régime plus franche. (comme cité plus haut) J'ai donc rajouté le silencieux arrière après la tresse et j'ai retrouvé mon couple à bas régime, pour ce qui est du bruit ça reste sympa et très acceptable sur long trajet. voili, voilou pour mon retour d'expérience et constat avec cette transformation. @ plus paoli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tanguy Posté(e) : 25 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 et ne garder que le catalyseur ? à lui seul pourrait-il assurer la contrepression nécessaire ? et tout le restant de la ligne en tube inox sur mon ancien Terrano j'avais fais ça (pas de catalyseur) mais que du tube et la toute petite gamelle c'était très sympa comme bruit, juste ce qu'il faut et les reprises "semblaient" meilleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick41 Posté(e) : 11 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2009 l'échappement libre, c'est à dire sans gamelle, ce n'est pas bon pour les soupapes d'échappement, à la longue. Le fait de mettre une gamelle permet de conserver le couple, chose que nous souhaitons en TT, et quand même, d'avoir un gain sur les hauts régimes. perso, j'ai mis la gamelle le plus en arrière possible, pour avoir le meilleur couple dans cette configuration. Les essais concluants, j'ai validé ce montage. La ligne complète à été faite pour 860 € en 60,3 inox 304 L. Elle a pratiquement dix ans, juste la laine céramique de la gamelle qui a un peu vieilli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred35 Posté(e) : 21 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 21 octobre 2009 et moi, on me conseille de mettre une gamelle le plus proche possible du turbo pour la contre-pression... + et même conseil concernant les soupapes... qui croire.... à mon avis, comme dit plus haut, un vrai professionnel serait sûrement de meilleur conseil Par contre Jeff, ton vieux tube m'intéresse pour faire le gabarit... ça m'éviterait de tout démonter le temps de tout mettre en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois35 Posté(e) : 27 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2009 Jeff Connais-tu le diamètre de ta future ligne INOX TECINOX, est-ce le même que l'origine ou plus gros ? Merci de ta réponse ou de vos réponses. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 octobre 2009 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2009 Non, appel Techinox aucune idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois35 Posté(e) : 27 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2009 Jeff, J'ai eu CASPAR, 63 mn. A priori plus gros mais je ne sais pas de combien vs l'origine ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 27 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2009 l'origine est en dessous de 60mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 27 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2009 Jeff, J'ai eu CASPAR, 63 mn. A priori plus gros mais je ne sais pas de combien vs l'origine ? A+ ne serait-ce pas plutôt du 60,3 mm qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toubab29 Posté(e) : 27 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2009 Le bruit est déjà pas mal mais en inox je pense que le bruit sera plus grave et rauque, et ça ne rouillera plus. Les vendeurs de ces pots inox conseillent de garder un silencieux pour le turbo mais si on garde toute la longueur je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. je sais pas si tu te rappelles, mais aux LdB à Inguiniel, on avait comparé les bruits, et mon bruit était beaucoup moins rauque que le tien, et je suis tout en inox jusqu'à l'arrière mais tu as raison sur une chose, ça ne rouille plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois35 Posté(e) : 27 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2009 Donc à priori 63 mn c'est mieux puisque plus gros qu'à l'origine... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 27 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2009 Je suis en 2 pouces et sortie turbo en 80 en remplacement du cat, pour l'instant tout baigne le bruit est trop bien. D'après les dires de quelques uns il faudrait freiner les gaz pour ne pas flinguer le turbo et les soupapes d'échappement, mais j'hésite encore et en plus j'avais mis un Glaspac que j'ai viré car il marche mieux sans. j'ai du faire 80000 km sans cat et à 220000 km il est encore bien poussif. Voila pour mon expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 27 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2009 Donc à priori 63 mn c'est mieux puisque plus gros qu'à l'origine...A+ surtout que c'est un diamètre constant chez Tecinox alors que d'origine les coudes sont légèrement plus étroits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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