yannos33 Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a déjà fait un montage pour pouvoir mettre le treuil à l'avant ou à l'arrière suivant le besoin du moment ? Ca serait pour un y 60 court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Très facile à faire sur un Range classic Mais le châssis du patrol est trop cintré, et pas évident de faire passer le câble à coté du moteur. Sinon, le principe est tout simple. Le câble part de ton treuil, passe dans une poulie à l'arrière, et repart à l'avant. Tu tires le câble à l'avant, ou la poulie à l'arrière. Il faut des ancrages solides tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannos33 Posté(e) : 24 septembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 merci,donc ce nest pas pratique quand tu es dans la boue,moi je pensai faire une platine devant et deriere et mettre le treuil la ou j en est besoin vu le nombre de fois que je vai m en servir, les cable seront deja passai et racorde a une prise vous en pensez quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 regarde ca http://www.distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=41 http://www.distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI32 Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Etant donné les forces générées par un treuillage, je n'aurais pas confiance en ce système, mais c'est perso .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ageleo Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 j'ai déjà vu un système comme ça sur un santana 410 préparé pour faire du trial le problème sur le santana : le poids !! car il avait fait un truc solide et qui semblait assez facile à mettre avec un système de rail et de blocage comme sur les remorque de tracteur ........par contre il disait que l'ensemble était lourd sur le santana et lourd à changer de position et finalement comme il savait jamais si il allait en avoir besoin à l'avant ou à l'arrière il trainait derrière le siège conducteur au debut en fait l'idée est sympa mais ce jour là sur le terrain le gars avait caremment laisser l'ensemble treuil+support dans le coffre de son autre voiture !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cisco Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Salut, j'ai commence a faire un systeme similaire a celui de Distri4x4, sauf que j'ai l"emmanchement carre a la verticale. J'ai pas encore fait le support a l'Arriere (faute de temps). Jusque la ca a tenu. L'avantage c'est que le treuil reste protege dans le coffre pour les 99,9% du temps ou il ne sert pas, et que le pare choc n'attire pas l'attention de la marechaussee. Ci-joint quelques photos avec et sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Etant donné les forces générées par un treuillage, je n'aurais pas confiance en ce système, mais c'est perso .... et bien sache que j'ai eu la meme chose fut un temps et je me suis permis de treuiller avec mouflage un unimog et pas de problème après si tu aime le poids tu peu renforcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HENRI32 Posté(e) : 24 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2009 Je n'aime pas le poids, mais je suis un peu maniaque : Pour mon pantalon je serai du genre à mettre une ceinture ET des bretelles !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ageleo Posté(e) : 25 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 pour cisco : tu n'as pas des photos plus precise des point de fixation et de ya platine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cisco Posté(e) : 25 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 Je te fais ça ce we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Codie73 Posté(e) : 25 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 J'ai un voisin qui a un L200 double cab avec benne. Ils ont une systeme identique (platine de treuil amovible de chez warn) Ils ont réussi a soulever le L200 par ce système lors d'une utilisation détourné du treuil (levage de charge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 25 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 Je pensais à ce système : Les 2 crochets sont solidement pris sur le châssis. Si tu as besoin de treuiller par l'avant, tu tires le crochet avant; et si tu as besoin de treuiller derrière, tu tires le crochet arriere (treuillage moufflé d'office) Je vous conseillerais de faire TRES attention à la fixation que vous appelez "carré Américain" Cette fixation est la norme des attelage aux USA, beaucoup de 4x4 en ont à l'arrière ET à l'avant, mais aucun n'est assez fou pour y mettre un treuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannos33 Posté(e) : 25 septembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 des photos + precise ca serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 25 septembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2009 Je pensais à ce système : Les 2 crochets sont solidement pris sur le châssis. Si tu as besoin de treuiller par l'avant, tu tires le crochet avant; et si tu as besoin de treuiller derrière, tu tires le crochet arriere (treuillage moufflé d'office) Je vous conseillerais de faire TRES attention à la fixation que vous appelez "carré Américain" Cette fixation est la norme des attelage aux USA, beaucoup de 4x4 en ont à l'arrière ET à l'avant, mais aucun n'est assez fou pour y mettre un treuil. Désolé, j'ai oublié le dessin : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant