thierry83 Posté(e) : 26 septembre 2009 Posté(e) : 26 septembre 2009 Salut, je suis en train de faire mon porte roue sur baroud et je souhaitais me redonner l'inspiration car là... 2 points d'attache pivotant ou un unique sur chassis Système de verrouillage Opinion des utilisateurs de porte roue pro ( type kaimar ou autre ) .........bref un sujet, malgré mes recherches sur le site, où le débat ( surtout en image ) reste flou Mon avis : un porte roue à 1 point de rotation sur chassis doit vachement osciller compte tenu de poids de la roue et de ce fait est placé assez loin de la caisse, bon c'est qu'un avis en aucun cas un retour d'expérience..... Qui peut éclairer ma lanterne ..... ......en images please
thierry83 Posté(e) : 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2009 bon je commence par mon porte roue ( enfin un essai plutôt, 'vais le refaire ) donc 2 points de rotation avec axe de 12 mm : caisse et pare-choc Bridage de l'axe uniquement sur la caisse L'axe sur le pc n'est pas bridé et est censé coulisser pour suivre les mouvements de la caisse/chassis rajout d'une butée de fin de rotation. fermeture du porte roue : verrouillage par un axe ( de 12 mm aussi ) et un verrou tiens l'axe fermé contribuant à éviter les vibrations. Manque un vérin pour le maintenir en position ouverte.
thierry83 Posté(e) : 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2009 le support sur la caisse est tenue par 2 belles contre plaque de 4 mm bon.....mon opinion : inconvénients :très chi*nt à manipuler, très laid, mal fabriqué ( c'est qu'un essai ) Avantages : pas de vibration, très peu d'oscillation donc placé près de la caisse positionnement assez haut pour pas attraper la roue dans une descente de marche par exemple voilà........vos opinions sur le bidule
BIGBOY Posté(e) : 26 septembre 2009 Posté(e) : 26 septembre 2009 ben moi j'ai viré le mien car ça fait bien mieux sans...
boule3881 Posté(e) : 26 septembre 2009 Posté(e) : 26 septembre 2009 ben moi j'ai viré le mien car ça fait bien mieux sans... c'est mon opignon aussi... mais qu'est que t'en fais de ta roue de secour si ta pas un porte roue...?
thierry83 Posté(e) : 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2009 .........c'est vrai que c'est moche, vu que le coffre est plein et que j'ai pas envie d'abandonner mon trol loin dans les bois parce que j'ai crevé, ben, c'est nécessaire bon j'suis pas le seul à avoir un porte roue J'ai remarquer celui de Phil2B...........et pis c'est tout
espacepatrol Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 bon j'suis pas le seul à avoir un porte roue J'ai remarquer celui de Phil2B...........et pis c'est tout Et moi, je sens le gaz Bon, c'est vrai, je fais pas les choses comme tout le monde, mais quand même Ben oui, une seule roue me suffit pas
thierry83 Posté(e) : 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2009 ..... Et moi, je sens le gaz Bon, c'est vrai, je fais pas les choses comme tout le monde, mais quand même Ben oui, une seule roue me suffit pas ...........t'as mordu à l'hameçon non sans rire, t'as de photos de tes portes roues ? S'il te plait..........je ne sais plus comment les faire
espacepatrol Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 J'ai malheureusement plus de photos de ce truc. Ce que je peux te dire, c'est que c'était encore bien plus moche que le tien, certainement beaucoup plus pénible à manipuler. En fait, c'était une plateforme sur laquelle reposaient les roues, avec à l'éxtérieur deux montants servant de pivot. Comme les deux roues en 33 cachaient les feux du Baroud, j'ai du en intégrer au pare-choc. J'ai fait deux raids au Maroc avec ce montage, et ça a parfaitement bien tenu. Par contre, je n'ai pas repris de point d'attache sur les ailes arrières. J'avais fait une patte à chaque montant qui venait se prendre sur les crochets de fermeture du hayon
boule3881 Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 moi j'suis comme thierry ... j'ai 2 ou trois modèle de porte roue a la maison mais rien de sérieux a mon gout j'y prend j'y retourner j'y taper parterre....rien ne va...
espacepatrol Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 Moi, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut. Je vais adapter des portes arrières de Y60, comme ça, j'aurai un porte roue intégré Un membre du site l'a déjà fait il y a quelques années, et avait mis des photos, mais j'arrive pas à les retrouver
Matth28 Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 Pour l'adaptation de porte de Y60 sur un baroud, je ne sais pas ou se trouve ce post; par contre, 5000 messages, ca se fête Santé
espacepatrol Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 Pour l'adaptation de porte de Y60 sur un baroud, je ne sais pas ou se trouve ce post; par contre, 5000 messages, ca se fête Santé Même si je me moque éperdument du compteur
xav31 Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 au lieu de le faire pivotant le porte roue plus simple de le faire basculant d'accord pour le manipuler faut etre costaud (on a toujours un copain a porté de main) mais on peut envisager un petit mouflage pour maniper pris sur la galerie en raid tout le monde en une sinon c'est l'occsion d'en mettre une ... ..................pour porter la roue de secours ................;
thierry83 Posté(e) : 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2009 Moi, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut.Je vais adapter des portes arrières de Y60, comme ça, j'aurai un porte roue intégré Un membre du site l'a déjà fait il y a quelques années, et avait mis des photos, mais j'arrive pas à les retrouver bien vu, mais les portes demandent beaucoup de boulot car l'ensemble est plus large que le hayon ...... ....c'est pas infaisable non plus y'a de rarissime baroud avec portes AR mais les porte sont presque aussi larges l'une que l'autre donc adapter un porte roue sur l'une risque d'être chaud pour l'ouverture moi j'avais pensé à re-fabriquer mon hayon bas pour le rendre pivotant, au niveau poid on doit se situer au niveau de celui de la porte droite d'un Gr car y'a le poids en moins du cadre de vitre bien sur renfort obligatoire dedans !!! et.... pour les 5000
thierry83 Posté(e) : 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2009 au lieu de le faire pivotant le porte roue plus simple de le faire basculant d'accord pour le manipuler faut etre costaud (on a toujours un copain a porté de main) mais on peut envisager un petit mouflage pour maniper pris sur la galerie en raid tout le monde en une sinon c'est l'occsion d'en mettre une ... ..................pour porter la roue de secours ................; j'y ai pensé aussi, mais c'est le verrouillage en partie haute que j'arrive pas à imaginer
espacepatrol Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 bien vu, mais les portes demandent beaucoup de boulot car l'ensemble est plus large que le hayon ...... J'hallucine, Avec tout ce que t'as fait sur ton Troll, c'est toi qui dis ça
thierry83 Posté(e) : 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2009 .......'suis flemmard maintenant ! c'est surtout qu'il faut les acheter en fait.........je fais mon radin quoi
xav31 Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 pour les systemes blocages voir sur les photos précédentes
TECHE Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 je vois que la plupart d'entre vous se prennent sur la caisse et sur le châssis...ça ne me parai pas raisonnable, la jonction caisse/châssis se faisant par des silent bloc mais c'est juste mon avis..........
xav31 Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 je vois que la plupart d'entre vous se prennent sur la caisse et sur le châssis...ça ne me parai pas raisonnable, la jonction caisse/châssis se faisant par des silent bloc mais c'est juste mon avis.......... actuellemnt elle est où la RdS!!! sur la porte arriere ..charniéres.... .....caisse ...et silent blocs alors >>Pc et chassis ..... c'est bon!!!
thierry83 Posté(e) : 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2009 bel article de bob38 j'ai mis le temps mais je l'ai retrouvé intéressant et très bien réalisé juste savoir, à vu de nez, quel est le diamètre de l'axe
TECHE Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 je vois que la plupart d'entre vous se prennent sur la caisse et sur le châssis...ça ne me parai pas raisonnable, la jonction caisse/châssis se faisant par des silent bloc mais c'est juste mon avis.......... actuellemnt elle est où la RdS!!! sur la porte arriere ..charniéres.... .....caisse ...et silent blocs alors >>Pc et chassis ..... c'est bon!!! reste calme...... si je dit ça,c'est que j'ai fais la connerie et que j'ai pété ma carroserie,maintenant faut pas confondre rds sur la porte et sur un suport à charnière.......
TECHE Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 bel article de bob38 j'ai mis le temps mais je l'ai retrouvé intéressant et très bien réalisé juste savoir, à vu de nez, quel est le diamètre de l'axe ha! je ne dis pas que des conneries, bob83 a fixé sa roue sur le pc et pas sur la carroserie......
espacepatrol Posté(e) : 27 septembre 2009 Posté(e) : 27 septembre 2009 juste savoir, à vu de nez, quel est le diamètre de l'axe 22 à 25 mm, mesure prise au micromètre pifométrique de haute précision
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