Aller au contenu

Vraie prune pour rue fantome...


korrigan

Messages recommandés

Une Hennebontaise conteste depuis le mois de mai un PV dressé pour excès de vitesse, dans une rue imaginaire. La date de la supposée infraction remonterait au 14 mai 2009, à 10h28, rue de Ploemeur à Hennebont.

 

La conductrice a reçu le PV pour excès de vitesse (1 km/h au-dessus de la vitesse autorisée), le 20 mai. Problème : il n’y a pas de rue de Ploemeur à Hennebont... «Les gendarmes que je suis allée voir par la suite m’ont dit que c’était sûrement un radar embarqué», raconte la jeune femme, qui s’est acquittée de son amende de 135€.

 

Dans la foulée, la jeune femme a contesté le PV auprès de l’officier du Ministère public. «Par courrier recommandé, j’ai adressé une requête en exonération, ainsi qu’un justificatif fourni par la mairie d’Hennebont, qui prouve que la rue en question n’existe pas.» Depuis le mois de mai, malgré lettres et coups de fil au Centre d’appel du contrôle automatisé de Rennes (1), la jeune femme n’a aucune nouvelle.

 

"Ça prend du temps..."

 

La conductrice demande le remboursement du PV, ainsi que des dommages et intérêts. «Les courriers en recommandé avec accusé de réception, ça coûte cher. D’autant que je suis sans emploi, explique-t-elle. En plus, j’ai appris que deux autres personnes ont été verbalisées le même jour que moi, toujours dans cette rue qui n’existe pas».

 

 

Au centre d’appel de Rennes, on reste évasif. «Ici, on explique la procédure, on ne règle pas les problèmes. Cette dame a-t-elle bien suivi la procédure? Si c’est le cas et s’il s’avère qu’il y a quelque chose d’incorrect, elle sera remboursée. Mais ça prend du temps. Il y a un délai de traitement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une petite annecdote:

Arrêter le 28 Juin 2007 pour avoir griller un STOP. (Pour ma défense, il était 3H00, en pleine campagne :2 (10)::2 (10): )

Bref, je prend ma prune 90€ et 4 points. J'envoie le chèque pour payer.

Fin de l'histoire !!

 

 

Sauf, que je recois plusieurs courriers près d'un an et demi après, parceque l'amande n'aurait pas été payer :2 (24)::2 (24)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): ; Alors qu'il as bien été encaissé! Il me réclamer le paiement de l'amende majoré (450€ je crois) avant qu'un huissier se déplace. Ca fout les boules !!

 

Il a fallus que je me déplace 3 fois voir l' OPJ, en lui montrant le talon de chèque, le relevé de compte, et la copie du courrier envoyé (Toujours faire des copies )

 

Il ont finis par annulé la procédure :2 (15):

 

Bref, mon conseil serait d'aller voir l'OPJ et ne pas hésiter à y aller plusieus fois.

 

Bon courage à cette dame pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dame d 'hennebont le probleme est qu'elle a du se faire flasher par un radar embarqué.

Toutes les tofs prises par ce genre d'appareil je dis bien toutes de tous les appareils à l'échelon national arrivent à rennes au centre de traitement de ces photos.

La dame va être rembourser c 'est sûr.

La rue n'existe pas pas donc nullité de la procédure.

Elle a suivie la bonne démarche recommandé avec AR auprès de l'omp et cela va suivre.

Mais dans ce type de pb voire l'opj ne fera pas avancer le pb.

Il ne pourra rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de recevoir un rappel de deux pv, datant du même jour, même heure, du même agent mais dans deux villes différentes.

Et c'est pas une blague...

 

Grâce à ça, tu vas peut-être aussi pouvoir faire annuler la procédure ! :2 (26):

 

Tu ne pouvais pas être à 2 endroits en même temps.... peut-être n'étais-tu ni à l'un, ni à l'autre !!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des pv pour de la vitesse c est possible.

Car dit précedemment toutes les photos sont traitées au meme endroit, et le nom de l agent inscrit sur la contravention n est pas celui qui était au commande de l 'appareil.

Tu auras le nom de l agent qui était avec le flash si c etait un radar embarqué dans un véhicule que si tu contestes.

Si c etait une boite tu n en sauras pas plus.

En tout cas prends ta plus belle plume en justifiant de ta position ce jour là.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas être à 2 endroits en même temps.... peut-être n'étais-tu ni à l'un, ni à l'autre !!! :2 (15):

:2 (24): Mais bien sûr que si c'est possible si c'est quelqu'un qui a le don d'ubiquité. :mdr9:

Je rentre d'un voyage dans quatre pays européens :vacances: et il a fallu que dans la capitale chpeck ( vous savez là ou les vélo roulent dans tous les sens :2 (10): ) une courge me file une prune à 11 € pour défaut de paiement de sationnement ( elle n'a sans doute pas vu le macaron sur le pare-brise). On peut pas la faire muter à la circulation, elle y est déjà! :mdr9:

Pauvre France, chère pays de mon enfance etc. etc. :ymca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai reçu une amende ,j'avais été flaché a 110 kmH a un endroit ou je n'avait pas mis un pneu depuis au moins six mois donc je demande la photo et la je vois un cherokie avec une plaque qui ressemble a la mienne a une lettre pres. donc je leur une renvoi lettre recommandé en leur expliquant que ce n'est pas mon troll et qu'il on mal recopier le numero d'immat. Il me renvoi une lettre en me disant : demande de requete en exoneration rejeté ;donc je les appele et la on me dit qu' il faut payer la consignation 65roros et refaire une demanande d'exo en recommandé :2 (24): . deuxieme reponse idem donc je rappele et la on me dit ok mais si c'est pas vous qui conduisier ce jour la donner nous le nom du chauffeur :2 (24): ;je réexplique calmement a la dame que c'est pas ma voiture et la ben faut renvoyer une lettre recommandé. finalement il m'ont restitué mon point et j'ai jamais récuperer mes roros :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour je vous raconterai comment j'ai fait avaler un pneu lisse comme pneu à "ventouses" à deux gendarmes..........fait réel (j'étais militaire de carrière et le copain qui était avec moi, et qui était "vert" était gendarme dans le finistère et il en parle encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour je vous raconterai comment j'ai fait avaler un pneu lisse comme pneu à "ventouses" à deux gendarmes..........fait réel (j'étais militaire de carrière et le copain qui était avec moi, et qui était "vert" était gendarme dans le finistère et il en parle encore).

 

ben va zi raconte :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.