Aller au contenu

Y60 vider un silencieux


paoli

Messages recommandés

bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai monté mon silencieux d'origine après la tresse depuis un bon moment et j'aimerais retrouver ou me rapprocher de la sonorité de l'échappement libre. (que j'avais avant)

Peut-on vider la laine de roche du silencieux ?

Où faut il faire la découpe ?

pour re-souder est-il possible de souder à l'arc ??

 

d'avance merci

 

paoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que souder à l'arc est la bonne solution ............... pour avoir un échappement libre.

 

La tôle est assez fine, et tu vas faire des trous énormes.

 

Logiquement, dans les silencieux, il n'y a pas de laine de roche. En tout cas, dans celui du 160.

 

C'est uniquement 2 tubes avec des perçages de différents diamètres, et des cloisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le redémontes, par contre je sais pas si il y a de la laine de roche et vu que c'est un pot de 4x4 qui doit aller dans l'eau, ce n'est pas sûr, enfin et tu fais un décalaminage avec un joli bouchon d'un coté et de l'autre aussi avec du pétrole et une allumette peut-être que tu gagneras en sonorité !!

 

Par contre le glasspack n'augmente pas le bruit au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant je fabrique un échappement je me fournis dans les casses alors les épaisseurs ne sont jamais les mêmes, et en plus, souvent ce sont de vieux échappements.

Par contre pour le bruit, tu devrais avoir une petite différence même si la chicane n'est qu'un tube percé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le redémontes, par contre je sais pas si il y a de la laine de roche et vu que c'est un pot de 4x4 qui doit aller dans l'eau, ce n'est pas sûr, enfin et tu fais un décalaminage avec un joli bouchon d'un coté et de l'autre aussi avec du pétrole et une allumette peut-être que tu gagneras en sonorité !!

 

Par contre le glasspack n'augmente pas le bruit au contraire

 

ben t'as jamais décalaminé un pot d'échappement ?? moto, mobylette, en fait tu enflammes l'intérieur et ça décolle les suies

 

ou sinon comme te dit serge une baguette en 2.5 et une intensité au poste pas élevée t'évite de percer :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.