paoli Posté(e) : 28 septembre 2009 Posté(e) : 28 septembre 2009 bonjour, Tout est dans le titre, j'ai monté mon silencieux d'origine après la tresse depuis un bon moment et j'aimerais retrouver ou me rapprocher de la sonorité de l'échappement libre. (que j'avais avant) Peut-on vider la laine de roche du silencieux ? Où faut il faire la découpe ? pour re-souder est-il possible de souder à l'arc ?? d'avance merci paoli
françois Roland Posté(e) : 28 septembre 2009 Posté(e) : 28 septembre 2009 Je pense que souder à l'arc est la bonne solution ............... pour avoir un échappement libre. La tôle est assez fine, et tu vas faire des trous énormes. Logiquement, dans les silencieux, il n'y a pas de laine de roche. En tout cas, dans celui du 160. C'est uniquement 2 tubes avec des perçages de différents diamètres, et des cloisons.
paoli Posté(e) : 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2009 Merci de ta réponse Francois, Si j'ai bien compris, je vais transformer mon silencieux en tamis paoli
Le Coyotte Posté(e) : 28 septembre 2009 Posté(e) : 28 septembre 2009 As-tu pensé au glasspack ? pour une belle sonorité
paoli Posté(e) : 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2009 oui coyotte, je voulais faire un truc comme ça à moindre coût paoli
chaouchboy Posté(e) : 28 septembre 2009 Posté(e) : 28 septembre 2009 tu le redémontes, par contre je sais pas si il y a de la laine de roche et vu que c'est un pot de 4x4 qui doit aller dans l'eau, ce n'est pas sûr, enfin et tu fais un décalaminage avec un joli bouchon d'un coté et de l'autre aussi avec du pétrole et une allumette peut-être que tu gagneras en sonorité !! Par contre le glasspack n'augmente pas le bruit au contraire
paoli Posté(e) : 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2009 je ne comprends pas tout, tu veux que je foute le feu à mon pot il ne m'a rien fait du moins pas encore Pourrais-tu développer un peu plus, please paoli
sergepatrol Posté(e) : 29 septembre 2009 Posté(e) : 29 septembre 2009 slt, je ne suis pas à mon 1er échappement et à chaque fois j'ai ressoudé à l'arc et ça le fait très bien, il faut juste de la patience et des baguettes de 2,5
paoli Posté(e) : 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2009 j'ai soudé à l'arc également l'échappement, mais les tuyaux ont peut être une épaisseur différente Si il y a juste une chicane à l'intérieur ça va pas changer grand chose de l'ouvrir non ? paoli
sergepatrol Posté(e) : 29 septembre 2009 Posté(e) : 29 septembre 2009 quant je fabrique un échappement je me fournis dans les casses alors les épaisseurs ne sont jamais les mêmes, et en plus, souvent ce sont de vieux échappements. Par contre pour le bruit, tu devrais avoir une petite différence même si la chicane n'est qu'un tube percé
chaouchboy Posté(e) : 29 septembre 2009 Posté(e) : 29 septembre 2009 tu le redémontes, par contre je sais pas si il y a de la laine de roche et vu que c'est un pot de 4x4 qui doit aller dans l'eau, ce n'est pas sûr, enfin et tu fais un décalaminage avec un joli bouchon d'un coté et de l'autre aussi avec du pétrole et une allumette peut-être que tu gagneras en sonorité !! Par contre le glasspack n'augmente pas le bruit au contraire ben t'as jamais décalaminé un pot d'échappement ?? moto, mobylette, en fait tu enflammes l'intérieur et ça décolle les suies ou sinon comme te dit serge une baguette en 2.5 et une intensité au poste pas élevée t'évite de percer
Messages recommandés