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Posté(e) :

Bonjour à tous...une nouvelle sur le site des patrol...

En fait, j'ai actuellement un suzuki vitara préparé qui m'a fait decouvrir et aimer le monde du 4x4. Je voudrais maintenant acheter un troll 61. La question qui se pose et que je vous pose : il vaut mieux un 2,8l ou un 3l??

Sachant que ce sera mon vehicule de tous les jours qui sera quand meme prepare TT. On me dit que le 2,8L est plus facile et moins cher à preparer et à entretenir (budjet achat maxi 10.000€). On me dit aussi que le 3l c'est mieux... j'y connais pas grand chose. Help, help!! vous en pensez quoi???

Posté(e) :

Ben didon 2 nouvelles gazelles dans la même journée, on se croirait au Maroc. C'est étonnant ou alors elles se connaissent. (Virg et laly)

 

Bienvenues à toutes les deux.

Posté(e) :

Ba oui, faut croire que le 4x4 se féminise...et non, pour info, je ne crois pas connaitre Laly

Et sinon...2,8L ou 3L?? :2 (20):

Posté(e) :

déja bienvenue

 

alors entre le 2,8l et le 3 l la tu rentre sur un terrain glissant, prend les avis de tout le monde et fais toi une idée :2 (17):

 

pour moi le 2,8l pour le TT

et le 3l pour les rendonnées, ou les raids

mais se n'est que mon avis :2 (17):

Posté(e) :

merci pour ta réponse...alors, précision; ce serait plus pour tourner sur circuit en trial, dans la boue, etc... que pour de la rando, et je souhaiterai un court.

Posté(e) :

Mon avis :

 

Je voulais un 6 cylindres, j'ai donc acheté un 2.8. C'est un super trol mais il n'a rien sous le capot en dessous de 2000 tr/min, il est aussi bien plus gourmand que mon vieux 3.3.

 

bref j'en suis content, mais si c'était à refaire je prendrai un 3.0 modèle 2005 ou plus récent ... mais le prix n'est plus le même :2 (26):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ....simple!

 

Tu veux un couple de fou et un moteur performant? 3l

Tu veux un son mélodieux, une belle allonge et rester dans la tradition patrollesque? 2.8l

 

:2 (15): ...mais tu connais mon avis!

Posté(e) :

Bienvenue sur PGR :enaccord8: et bientôt dans le monde fabuleux des TrooLs. :2 (15):

De toutes façons il faut prendre un Patrol :2 (20):...

et le "son mélodieux, une belle allonge et rester dans la tradition" : c'est AC/DC à donf, n'est ce pas Range :2 (26):

Posté(e) :
Bienvenue sur PGR :enaccord8: et bientôt dans le monde fabuleux des TrooLs. :2 (15):

De toutes façons il faut prendre un Patrol :2 (20):...

et le "son mélodieux, une belle allonge et rester dans la tradition" : c'est AC/DC à donf, n'est ce pas Range :2 (26):

 

le paradis ,je voie que tu sais vivre save quel classe

Posté(e) :

salut nouvelle gazelle :2 (14)::2 (14):

 

que se soit un 2.8l ou un 3.0l pour la prépa chassis c'est le mème tarif, y a qu'au niveau moteur et entretien que sa change ( je parle pas d'entretien périodique mais du reste) :2 (14):

Posté(e) :
salut nouvelle gazelle :2 (14)::2 (14):

 

que se soit un 2.8l ou un 3.0l pour la prépa chassis c'est le mème tarif, y a qu'au niveau moteur et entretien que sa change ( je parle pas d'entretien périodique mais du reste) :2 (14):

 

 

bonjour et bienvenue sinon tt est dit déjà par les copains :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ok, merci à tous pour les infos...je note. Mon préparateur, que beaucoup doivent connaitre, me disait que le 2,8l était plus facile à préparer car moins d'électronique... et aussi sans doute plus facile d'entretien... (Au fait, merci Aerazur pour ton résumé, j'adoore!! )

Posté(e) :

Tout dépend aussi de ton budget : le 3.0 est beaucoup plus cher (plus recent)

 

J'ai acheté un 3.0 neuf en 2008 : il est formidable. Je l'utilise tous les jours et je ne regrette pas mon achat.

Posté(e) :

heu...ben en fait, non, je veux pas mettre ce genre de budget, maxi 10.000 €. Ce serait une seconde voiture, certes pour tous les jours, mais aussi pour le TT et je veux pas avoir mal au ventre à chaque rayure lors des sorties dans la boue. Donc ce serait plutot (dans ce genre de tarif) des générations 1998 à 2000.

Posté(e) :
(Au fait, merci Aerazur pour ton résumé, j'adoore!! )

 

Je note que tu es une femme de goût, car je vois bien que moi aussi, je m'adore....

 

Pour le millésime choisi de ton troll, je pense que tu devras t'orienter vers un 2.8, en effet.

Mais ton préparateur saura t'y greffer une pompe méca, et faire les mille petits gestes pour l'optimiser.

 

Un troll sera toujours un bon départ! :2 (26):

Posté(e) :

ce n'est pas le millésime qui détermine mon choix, mais le budget que je veux y mettre. Forcément si je m'écoute, je prends un 61 neuf, comme ca je me pose aucune question. Mais dans mes tarifs on trouve tant du 2,8L que du 3L... Et oui, je te confirme, je suis une femme de gout!! la preuve, j'arrive dans l'univers. Et petite rectification, je n'ai pas dit que je t'adorais, mais que j'adorais ton résumé...nuance... :2 (23):

Posté(e) :
Et petite rectification, je n'ai pas dit que je t'adorais, mais que j'adorais ton résumé...nuance... :2 (23):

 

J'avais bien saisi! :2 (15):

 

C'est moi qui m'adore moi même. Je fais de l'auto satisfaction un art majeur.

Mais on dérive....

 

Scrute quand même les annonces...Un ami a acheté il y a quelques mois un 3l pour le prix d'un 2.8. Et une très belle bête.

Posté(e) :

Si vous prenez un Y60 en prendre un avec radia dhuile!! je crois que les moteurs apres 1994 on ete legerement modifie en mieux du a la fragilite de la culasse a confirmer par les pros du site

Posté(e) :

Ben j'envisageais plutot un T61 TD6.... (un peu plus...viril...à mon gout, ce serait aussi mon vehicule pr tous les jours)

Et oui, les filles ont des exigences un peu plus spéficiques que celles des mecs!! :2 (15):

Posté(e) :

ah oui, pas mal ce lien...et ca me conforte un peu dans mon choix en fait...je voulais pas trop d'électronique!

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