yannos33 Posté(e) : 1 octobre 2009 Posté(e) : 1 octobre 2009 bonjour, je viens d'acheter un treuil en 12v (5t900 Bouriquet ebay) pour mon y60, est-ce que la batterie du 4x4 suffit pour le treuillage et le démarrage du 4x4 ou faut-il mettre une deuxieme batterie ? merci pour vos réponses
Bernard_83 Posté(e) : 1 octobre 2009 Posté(e) : 1 octobre 2009 l'action de treuillage doit se faire moteur tournant avec un peu de régime, la consommation d'un treuil c'est 300 A ...
yannos33 Posté(e) : 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 1 octobre 2009 je te remerci mais cela veut dire que je n es pas besoin d une autre batterie ?
lefred Posté(e) : 1 octobre 2009 Posté(e) : 1 octobre 2009 Pour ma part j'ai opté pour une 2 éme batterie, car un treuil consomme beaucoup de courant. Va dans trucs et astuces clic sur astuces en vrac et tu cherches batterie et montage d'une 2 éme batterie tout est expliqué.
yannos33 Posté(e) : 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2009 j ai vu se montage mais est ce que sa ne fait pas du 24v apres? la deuxieme batterie se recharge t elle, merci je ne suis pas doue en electricite
françois Roland Posté(e) : 2 octobre 2009 Posté(e) : 2 octobre 2009 Si tu branches les 2 batteries en parallele ( + sur le + et - sur le - ) tu auras toujours du 12 V, mais avec une capacité de la somme des 2 Mais sur mon patrol en 12 V, j'ai 2 treuil, et une seul batterie suffit. Pour infos, ton treuil ne consommera pas 300 amperes comme indiqué plus haut, mais beaucoup plus. Mais, pas de soucis. Surtout, apres un treuillage, laisse tourné ton moteurs quelques minutes.
maki Posté(e) : 2 octobre 2009 Posté(e) : 2 octobre 2009 bonjour, n'ayant pas beaucoup de notions en 4x4 , je viens tout juste d'en acheter un ( Y61 3L ) je souhaite savoir si techniquement on peut rajouter une 2eme batterie dans le compartiment moteur de mon 4x4, car à première vue il n'y a pas de place j'envisage bien d'y poser un treuil, merci bien
yannos33 Posté(e) : 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2009 ok donc je peux rester avec 1 seule batterie
françois Roland Posté(e) : 2 octobre 2009 Posté(e) : 2 octobre 2009 ok donc je peux rester avec 1 seule batterie Absolument. Tu es de quel coin de Bordeaux
yannos33 Posté(e) : 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2009 je suis de Biganos sur le bassin d'Arcachon
Bernard_83 Posté(e) : 3 octobre 2009 Posté(e) : 3 octobre 2009 Si tu branches les 2 batteries en parallele ( + sur le + et - sur le - ) tu auras toujours du 12 V, mais avec une capacité de la somme des 2 Mais sur mon patrol en 12 V, j'ai 2 treuil, et une seul batterie suffit. Pour infos, ton treuil ne consommera pas 300 amperes comme indiqué plus haut, mais beaucoup plus. Mais, pas de soucis. Surtout, apres un treuillage, laisse tourné ton moteurs quelques minutes. un treuil de 5t9 soit 4300 W consomme 358 A max.
françois Roland Posté(e) : 4 octobre 2009 Posté(e) : 4 octobre 2009 En plein effort, mesure faite à la pince ampèremètrique Je dépasse les 700 ampères.
Bernard_83 Posté(e) : 4 octobre 2009 Posté(e) : 4 octobre 2009 bien sûr en pleine charge et même jusqu'à l'arrêt tu peux atteindre des valeurs énormes, moi je parle un treuillage dans des conditions normales, une base de 300 à 400 A donne le calibre de l'installation, la valeur max n'étant atteinte que pour des conditions extrêmes. Si tu es toujours en conditions extrêmes par rapport à la puissance de ton treuil il faut prendre une puissance supérieure ..
françois Roland Posté(e) : 4 octobre 2009 Posté(e) : 4 octobre 2009 bien sûr en pleine charge et même jusqu'à l'arrêt tu peux atteindre des valeurs énormes, moi je parle un treuillage dans des conditions normales, une base de 300 à 400 A donne le calibre de l'installation, la valeur max n'étant atteinte que pour des conditions extrêmes. Si tu es toujours en conditions extrêmes par rapport à la puissance de ton treuil il faut prendre une puissance supérieure .. Ou changer de méthode En fait, l'hydraulique me tenterait bien.
yannos33 Posté(e) : 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2009 une autre question: les treuils sont il prevu pour allez dans l eau ,le miens est un treuil chinois qu il y a sur ebay
françois Roland Posté(e) : 5 octobre 2009 Posté(e) : 5 octobre 2009 une autre question: les treuils sont il prevu pour allez dans l eau ,le miens est un treuil chinois qu il y a sur ebay Ben, tu ne pourra jamais éviter de le mettre sous l'eau (a moins de ne faire que du desert), mais selon la frequence et le temps des baignades, il faudra quand meme lui prévoir des révisions de temps en temps. C'est comme tout : si tu veux qu'il dure longtemps, il faut l'entretenir. Demontage, nettoyage, graissage de temps en temps
mono33 Posté(e) : 9 octobre 2009 Posté(e) : 9 octobre 2009 Pour le mien j'ai monté une 2ème batterie par sécurité.
Messages recommandés