papietrol Posté(e) : 4 octobre 2009 Posté(e) : 4 octobre 2009 bonjour a tous, question bete: peut-on monter deux pneus mixte a l'avant, et deux pneus mud sur l'arriere, biensur meme grandeur ?? bonne journee a tous, cordialement papietrol
Ultramecano Posté(e) : 4 octobre 2009 Posté(e) : 4 octobre 2009 je pense mais je vois pas bien l'utilité
gr-55 Posté(e) : 4 octobre 2009 Posté(e) : 4 octobre 2009 Il me semble que la réglementation impose 4 pneus de même nature (mud, route, neige....) ! Et 2 pneus identiques sur chaque essieu... De toute façon, avec des mixtes et des muds, tu vas avoir des problèmes dûs aux différences de diamètre et d'adhérence quand tu passeras en 4x4.....
gr-55 Posté(e) : 4 octobre 2009 Posté(e) : 4 octobre 2009 Je viens de vérifier.... http://www.pneus-online.fr/reglementation-conseils.html A priori, la différence n'est "condamnable" que sur un même essieu..... Mais je persiste à dire que ce n'est pas conseillé !
papietrol Posté(e) : 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2009 Je viens de vérifier.... http://www.pneus-online.fr/reglementation-conseils.html A priori, la différence n'est "condamnable" que sur un même essieu..... Mais je persiste à dire que ce n'est pas conseillé ! ok, merci, j'ai bien dit "question bete" donc deux pneus mixte a l'arriere, no probleme bonne journee a toi ,papietrol
françois Roland Posté(e) : 4 octobre 2009 Posté(e) : 4 octobre 2009 SURTOUT pas. Il faut des pneus identiques sur les 4 roue, sinon, lorsque tu vas mettre les 4 roue motrice, il va y avoir des differences de vitesse de rotation, et y a des pieces mecaniques qui ne vont pas aimer.
papietrol Posté(e) : 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2009 Apparemment, ça ne le dérange pas ! si justement cela me dérange, c'est pourquoi je vous pose la question !! salut ,papietrol ps: expliquez moi comment les pneus de meme format par essieu (2+2) peuvent tournés plus vite, a cause de la structure ??? bizarre !
Black-pearl Posté(e) : 5 octobre 2009 Posté(e) : 5 octobre 2009 Des pneu de même taille mais de marque différente, peuvent avoir des différences de taille. Et même de la même marque d'un mud à un mixte les tailles peuvent diverger, à inscription égal
gr-55 Posté(e) : 5 octobre 2009 Posté(e) : 5 octobre 2009 justement cela me dérange, c'est pourquoi je vous pose la question Alors quand tu dis "pas de problème", tu n'as pas bien tout lu : De toute façon, avec des mixtes et des muds, tu vas avoir des problèmes dûs aux différences de diamètre et d'adhérence quand tu passeras en 4x4..... Mais je persiste à dire que ce n'est pas conseillé ! Toute la nuance est dans le "peut-on monter" de ta question..... D'un point de vue réglementaire, il semblerait que oui, mais d'un point de vue pratique, c'est loin d'être l'idéal ! Comme dit black-pearl, pour une dimension donnée les diamètres des pneus mixtes et muds (théoriquement identiques) sont susceptibles de varier considérablement dans la pratique... d'où des problèmes en mode 4x4 en l'absence de différentiel central !
papietrol Posté(e) : 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2009 dans "peut-on monter" j'attendais comme réponse "oui" ou "non" donc vos réponses sont "non", je montrais donc des mixte a l'ar. d'ou "no probleme" j'avais compris des la premiere réponse,...... merci a vous tous , pour votre aimabilité cordialement, papietrol
gr-55 Posté(e) : 5 octobre 2009 Posté(e) : 5 octobre 2009 Effectivement, c'est moi qui n'ai pas bien tout lu........ Si tu mets 2 mixtes à l'arrière, tu auras 4 mixes et c'est tout bon ! Désolé pour la méprise !
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