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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord bravo pour le site, toujours très intéressant et sympathique.

 

Ensuite, sur mon Baroud 94 2l8 atmo, j'ai terminé avant dernier à un trial amateur de ma région car j'ai préféré abandonner les 4 dernières zones qui me restaient (sur 10), car je me suis aperçu que mon embrayage sentait l'odeur caractéristique de bruler que tout le monde (je pense !!) connait !!

Donc explications : dans une zone un peu ardue, mais sans plus, sur montée délicate où on jouait beaucoup de la pédale cette odeur pas très agréable ... répétition dans une nouvelle zone et même à plat sans difficulté particulière. Odeur légère, sans plus, pas de fumée et l'embrayage ne patine pas.

Par précaution j'ai regardé si ce n'était pas une de mes roues qui était bloquée, par un tambour ou une plaquette grippée, que néni...

Donc on arrête le trial à 16h, et retour chez moi vers 18h (environ 30 min de route), ras, pas de bruit, pas d'odeur, l'embrayage ne patine pas du tout, et le véhicule a un comportement tout à fait habituel ...

Qu'en pensez-vous???

 

Précisions : terrain très poussiéreux. Je fais quasi que du 4x4 avec le trol, et c'est la toute première fois qu'il me fait ça. Embrayage complet changé il y a près de 3 ans mais j'ai fait maxi 15 000 km avec.

 

Merci de me faire partager vos expériences et vos conseils !!!

A bientôt.

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