CAMOISSON Posté(e) : 6 octobre 2009 Posté(e) : 6 octobre 2009 Bonjour, je suis entrain d'ésité entre un arceaux intérieur et un a l'extérieure. Si on pouvait me dire les inconviennants et les avantages des deux çà m'aiderais à choisir. L'intérieure me plait, mais plus cher, car découpe du tableau de bor etc..... bien que ce n'est pas moi qui vait le faire, mais ce qui me fait peur, c'est qu'en utilisation raid, je ne mets pas un casque, et je n'ai pas envie de mettre un coup dans le tube !!!! L'extérieur est moins esthétique mais protège mieux le 4x4 et pas de rique de mettre une coup de boule dans une barre Merci pour vos remarque
gr-55 Posté(e) : 6 octobre 2009 Posté(e) : 6 octobre 2009 L'arceau extérieur protège la caisse et les occupants... L'arceau intérieur protège uniquement les occupants ! Par contre un extérieur est totalement interdit sur route (en France) ... A toi de voir !
stephm Posté(e) : 6 octobre 2009 Posté(e) : 6 octobre 2009 et surtout l interieur ridifi la caisse et te protege en cas de tonneau que l exterieur ne sert à rien sauf lui rajouté du poid
greg 74 Posté(e) : 7 octobre 2009 Posté(e) : 7 octobre 2009 salut combien vaut un arceau neuf pour un patrol ??????????????? greg
CAMOISSON Posté(e) : 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses, je vais surement faire celui de l'intérieur, 476 euro en Tunisie, du surmesure !! l'extérieure me côutait moins cher mais bon ..... vu que je rentre en France de temps en temps, j 'ai pas envie de me faire contrôler dans chaque ville !!
patrolien Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 interdit sur route en France ??? ben alors au CCFF on est dans l'illégalité !!! on a tous des arceaux extérieurs et personne ne nous arrête !!
gr-55 Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 ben alors au CCFF on est dans l'illégalité !!! Oui ! Ils sont homologués "route" vos arceaux ? Ca m'étonnerait fort.... et comme l'utilisation d'accessoires non homologués est interdite, CQFD ! Je sais, c'est valable aussi pour les rehausses, les gros pneus, les phares de 100W, les pare-chocs en tube.... et tout le monde en utilise ! N'empêche, ce n'est pas autorisé, point barre ! Celui qui prend une prune ne peut que payer, celui qui a un accident n'a que les yeux pour pleurer le désistement de l'assureur, celui qui se fait immobiliser son véhicule ne peut que rentrer à pieds........ et la fermer car il est en tort ! A chacun d'assumer......... en toute connaissance de cause !
dynoso Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 moi perso je roule tous les jour avec mon trol et pas de problème avec un extérieure et j ai vue que quelqu un à di que l arceau extérieure ne protégé pas des tonneau ! Non ça sert à quoi alor et perso je trouve le look de l arceau ext terrible ça donne de la gueule au trol
PACHY54 Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 Il convient de savoir si un a rceau a pour effet de donner de la classe ou de protéger ses occupants ? Le deal n'est pas le même et il est important de savoir si son intérêt est de protéger les occupants ou pour frimer ? La question est de taille et le prix aussi, avec ou sans homologation ! à +
dynoso Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 le mieux ces que ça soit jolie et eficace
Jé-troll Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 pourtant les lands tom-raider ,on un arceau extérieur et il roule en france donc cela doit être homologuer
patrolien Posté(e) : 18 octobre 2009 Posté(e) : 18 octobre 2009 je serais étonné si ils n'étaient pas homologués ! car nous dépendons de la Mairie et sommes présents dans tous les départements du sud de la France
domayeux Posté(e) : 18 octobre 2009 Posté(e) : 18 octobre 2009 L'intérieure me plait, mais plus cher, car découpe du tableau de bor etc..... mais + cher ... .. en Tunisie tu as un spécialiste, il faudrait que je retrouve ses coordonnées, mais tout les 4x4 des pétroliers opérant en Algérie, faisaient poser leurs arceaux, là, car - très bon montage (8 points), très propre, pas de dégâts inutiles - rapport prix/qualité très bon, sans même comparer avec la France, où là pour une même prestation, tu peux mettre un coef de 10 ... - tu n'a pas besoin de casque, les tubes sont enrobés d'une mousse qui amortit le contact - et comme ils ont le débit, le risque d'amateurisme est exclu
CAMOISSON Posté(e) : 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2009 Oui, c'est lui qui fait les voitures pour ceux qui bosse dans le pétrol, il s'appelle Philippe. Il fait celui de l'intérieur peint sur mesure avec la mousse. Normalement il fait que des toyota, c'est pourçà qu'il doit faire un gabarit pour le mien. Il le fait en appuis sur la caisse en mettant des renforts, car suite à un magazine j'ai vu un troll qui avait les arceaux directement poser sur le chassis, c'est plus resistant, mais il m' a dit que c'était inconduisible après et trop de risque pour le chassis !! Beaucoup de personne me conseille l'interieur car l'extérieur trop vilain à leur gôut !! Mois je trouve que çà a de la gueule, et en plus çà protège la caisse, mais pour l'éfficacité c'est vrai qui faut que la barre (genre marche pieds) soit super costaut au niveau des renfots, pour supporter les autres tubes en cas de tonneaux !!
LCD13 Posté(e) : 19 octobre 2009 Posté(e) : 19 octobre 2009 Oui, c'est lui qui fait les voitures pour ceux qui bosse dans le pétrol, il s'appelle Philippe.Il fait celui de l'intérieur peint sur mesure avec la mousse. Normalement il fait que des toyota, c'est pourçà qu'il doit faire un gabarit pour le mien. Il le fait en appuis sur la caisse en mettant des renforts, car suite à un magazine j'ai vu un troll qui avait les arceaux directement poser sur le chassis, c'est plus resistant, mais il m' a dit que c'était inconduisible après et trop de risque pour le chassis !! Beaucoup de personne me conseille l'interieur car l'extérieur trop vilain à leur gôut !! Mois je trouve que çà a de la gueule, et en plus çà protège la caisse, mais pour l'éfficacité c'est vrai qui faut que la barre (genre marche pieds) soit super costaut au niveau des renfots, pour supporter les autres tubes en cas de tonneaux !! Je suis aussi interressé peux tu me donner ses coordonnées en MP stp
HENRI IV Posté(e) : 20 octobre 2009 Posté(e) : 20 octobre 2009 J ai la possibilité de me faire ramener par des clients des pièces d'ALGERIE. Peux tu me donner les coordonnées pour l'arceau interieur. MERCI.
domayeux Posté(e) : 20 octobre 2009 Posté(e) : 20 octobre 2009 oui, et les douaniers algériens sont tout sauf des "marrants" ...
LCD13 Posté(e) : 21 octobre 2009 Posté(e) : 21 octobre 2009 oui, et les douaniers algériens sont tout sauf des "marrants" ... En plus la nouvelle regle de Credit documentaire ne va pas arranger les choses . Je pense qu'il vaut mieux faire un direct Tunisie / France
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