stefdev83 Posté(e) : 6 octobre 2009 Posté(e) : 6 octobre 2009 salut a tous, la question à 2 balles du soir, je viens d'acquérir le troll qu'elles sont les niveaux à contrôler, comment et faut-il vidanger ? c'est tout pour ce soir A+ et merci d'avance pour les réponses
korrigan Posté(e) : 6 octobre 2009 Posté(e) : 6 octobre 2009 si t'es pas sur de l'entretien, tu vidange tout, contrôle tout... y compris la distri
philou25 Posté(e) : 6 octobre 2009 Posté(e) : 6 octobre 2009 & tu en profite pour faire un graissage complet. Comme çà tu partiras sur de bonnes bases
stefdev83 Posté(e) : 8 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2009 si t'es pas sur de l'entretien, tu vidange tout, contrôle tout... y compris la distri je suis juste sur de la vidange moteur sans changement du filtre .
pgr 60 Posté(e) : 8 octobre 2009 Posté(e) : 8 octobre 2009 lorsque j ai acquis le mien ,roulage pendant une bonn e centaine de kilom au retour autant ouverture des orifices de remplissage prelevement d huile a la pipette pour voir son etat attention que les remplissage pour etre certain de ne pas avoir vider l huile et ne pouvoir remplir( certains bouchons ayant pris des chocs galere pour le remplissage apres vidange mais ce n est pas une generalite et cela arrive
grenouille Posté(e) : 8 octobre 2009 Posté(e) : 8 octobre 2009 c est mal barre, surtout avec nos vieux bestiaux : pour etre sur du coup ,vidange moteur + filtres ( huile, gaz oil, air) vidange boites et ponts attention au pont ar si glissement limite : huile speciale!!!et pour finir, tres important graissage arbres et croisillons: si l ancien proprio n etait pas trop soigneux impasse là dessus assuree !
trol 43 Posté(e) : 8 octobre 2009 Posté(e) : 8 octobre 2009 pour les vidanges des ponts les niveaux ce font quand l'huile déborde du trou de remplissage. Mais fait comme tout le monde le dis vidange tout est change tes filtres
benpatroleric Posté(e) : 8 octobre 2009 Posté(e) : 8 octobre 2009 pour les vidanges des ponts les niveaux ce font quand l'huile déborde du trou de remplissage. Mais fait comme tout le monde le dis vidange tout est change tes filtres au moins comme ça tu sais ce que tu as dedans
grenouille Posté(e) : 8 octobre 2009 Posté(e) : 8 octobre 2009 pour les vidanges des ponts les niveaux ce font quand l'huile déborde du trou de remplissage. Mais fait comme tout le monde le dis vidange tout est change tes filtres j ai un copain qui remplissait les verres comme ça dans le noir, pour etre sur d etre à raz y mettait le pouce dedans !!! à oui j ai oublie de preciser un truc : il etait mecano !!! ( bon ça donne du gout !!! )
corrado.58 Posté(e) : 9 octobre 2010 Posté(e) : 9 octobre 2010 le mieux , comme tu viens de l'acquérir est de vidanger tout tes fluides ( huile moteur , eau , huile de pont et liquide de frein car c'est celui qui est le + rarement changé ) et remplacer tout les filtres . control aussi ta distrib sauf si tu as une facture récente , ce seront c.. d'y laisser un moteur à cause d'une c....... pareil . cdlt
Fox Posté(e) : 9 octobre 2010 Posté(e) : 9 octobre 2010 si t'es pas sur de l'entretien, tu vidange tout, contrôle tout... y compris la distri je suis juste sur de la vidange moteur sans changement du filtre . le filtre étant important aussi dans le doute je le changerais
Fox Posté(e) : 9 octobre 2010 Posté(e) : 9 octobre 2010 salut a tous,la question à 2 balles du soir, je viens d'acquérir le troll qu'elles sont les niveaux à contrôler, comment et faut-il vidanger ? c'est tout pour ce soir A+ et merci d'avance pour les réponses a savoir également qu'il y a differents types d'huile boite , pont etc... va dans les astuces ICI tu devrais y trouver ton bonheur
corrado.58 Posté(e) : 9 octobre 2010 Posté(e) : 9 octobre 2010 bravo fox , tu suis l'histoire de près . pour ma pat , j'ai toutes les factures d'entretien " nini " depuis sa 1ère mise en circulation donc pas de souci . je l'ai emmener chez "nini " pour une révision avant de partir en vacances en août et comme ça je suis parti serain cdlt
AIRPAT Posté(e) : 9 octobre 2010 Posté(e) : 9 octobre 2010 J'ai fait ça au mien, je l'ai acheté y a trois semaines et tous les fluides ont été changés cette semaine, comme ça au moins je suis sur de connaite le kilométrage auquel je drvrait refaire les vidanges. Le mécano qui l'a fait m'a dit que le trol en avait besoin, surtout au niveau liquide de freinage qui d'après lui avait été rarement changé. Et depuis j'ai l'impresion qu il fait moins de bruit, mais c'est peut être psychologique Bon ça m'a couté la moitié d'un bras mais bon lol je suis rassuré.
françois Roland Posté(e) : 9 octobre 2010 Posté(e) : 9 octobre 2010 si t'es pas sur de l'entretien, tu vidange tout, contrôle tout... y compris la distri je suis juste sur de la vidange moteur sans changement du filtre . 1ere erreur. Sur ce genre de moteur, je te conseil de changer le filtre a chaque vidange. ça ne coute pas une fortune, et ton moteur t'en sera reconnaissant.
FANFAN89 Posté(e) : 9 octobre 2010 Posté(e) : 9 octobre 2010 En tous cas si tu fait ta distribution, change ta pompe a eau par la meme occasion.
corrado.58 Posté(e) : 10 octobre 2010 Posté(e) : 10 octobre 2010 En tous cas si tu fait ta distribution, change ta pompe a eau par la meme occasion. oui , ça évite de tout démonter une 2ème fois au cas ou la pompe aurait un souci quelque temps plus tard !!! ( attention , en ce moment je suis un chat noir )
françois Roland Posté(e) : 10 octobre 2010 Posté(e) : 10 octobre 2010 D'apres l'avatar, c'est un 3.3 Il n'y a pas de courroie de distri sur un 3.3. C'est une cascade de pignon, donc on ne fait rien. roies accessoires. La pompe a eau est entrainée par les couroroies accessoires.
corrado.58 Posté(e) : 10 octobre 2010 Posté(e) : 10 octobre 2010 oui , c'est sûr ,l'avantage de la cascade de pignons est nettement mieux car jamais d'entretien . son seul défaut est que c'est un peu plus bruyant qu'une courroie
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