eric10 Posté(e) : 10 octobre 2009 Posté(e) : 10 octobre 2009 slt à tous, mon mano de turbo vient d'être monté, voici les photos merci à black pearl pour l'idée Les accessoire une valve de roue type tuning (malheureusement elle sont vendues par 4), dépose du cache moteur, dépose de la durite de l'échangeur d'air, perçage du tube acier et pose de la valve comme sur la photo, remontage du cache moteur et puis voila le tour est joué et ça fonctionne
davevince Posté(e) : 10 octobre 2009 Posté(e) : 10 octobre 2009 bravo eric merci pour les photos j'ai le mien à monter ca va m'aider.
Black-pearl Posté(e) : 10 octobre 2009 Posté(e) : 10 octobre 2009 Vu ton branchement tu as donc enlevé l'obus de la valve ?
eric10 Posté(e) : 10 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2009 eh oui l'obus a été enlevé merci encore pour l'idée j'ai oublié de dire que le montage était pour un patrol y 61 3l bien sûr
Black-pearl Posté(e) : 10 octobre 2009 Posté(e) : 10 octobre 2009 C'est juste bon de le préciser Le montage peut se faire sur un 61 TD6 à l'identique
J-A jeune troller Posté(e) : 13 octobre 2009 Posté(e) : 13 octobre 2009 salut les gars je ne comprends pas le terme "obus" sur la valve ? je veux monter un mano comme vous !!!! donc on perce l'interco on met la valve et on branche !!!!!!! mais qu'est-ce qu'il faut comme valve ?
davevince Posté(e) : 13 octobre 2009 Posté(e) : 13 octobre 2009 salut les gars je ne comprends pas le terme "obus" sur la valve ?je veux monter un mano comme vous !!!! donc on perce l'interco on met la valve et on branche !!!!!!! mais qu'est-ce qu'il faut comme valve ? l'obus est la partie centrale de la valve qui est à enlever car elle empêche l'air de sortir, sinon comment seraient gonflés les pneus en outre avant de percer il faut déposer la tubulure sinon ouille ouille ouille les copeaux dans l'admission voila voila
J-A jeune troller Posté(e) : 13 octobre 2009 Posté(e) : 13 octobre 2009 ok merci sinon faut quoi comme valve ? une valve standard suffit ? comment la fixer sur la tubulure ?
davevince Posté(e) : 13 octobre 2009 Posté(e) : 13 octobre 2009 il existe des valves a visser et d'autres qui se montent par l'interieur 1 je ne prendrais pas le risque de mettre une valve a visser a cet endroit là car en cas de devissement la partie ecrou pourrait etre aspirée ou au moins se ballader dans l'admission 2 l'autre type de valve se monte par l'interieur de la tubulure il reste alors a tirer dessus par l'exterieur pour qu'elle prenne ca place au pire tu deboule chez ton marchand de pneus preferé avec la valve et la tubulure deposée il se fera une joie de te la monter et de te virer l'obus. a plus
cyrillealicelaurie Posté(e) : 13 octobre 2009 Posté(e) : 13 octobre 2009 2 l'autre type de valve se monte par l'interieur de la tubulure il reste alors a tirer dessus par l'exterieur pour qu'elle prenne ca place au pire tu deboule chez ton marchand de pneus preferé avec la valve et la tubulure deposée il se fera une joie de te la monter et de te virer l'obus. Oui , mais ne pas oublier de lui faire équilibrer la tubulure après avoir mis la préssion préconisée par Nissan
eric10 Posté(e) : 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2009 il suffit de prendre des valves type tuning que l'on trouve dans tous les centres auto
ZAZA32 Posté(e) : 15 octobre 2009 Posté(e) : 15 octobre 2009 Je survolle le sujet, et je vois que le montage est beaucoup plus simple que celui avec la plaque sandwich, ça marche pareil!!!! Je comprends pas tout du coups
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 octobre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 15 octobre 2009 le but de la plaque sandwich est de ne rien percer et d'utiliser l'info électrique qui va à l'ECM. De plus l'afficheur est numérique, donc d'une parfaite lisibilité.
J-A jeune troller Posté(e) : 16 octobre 2009 Posté(e) : 16 octobre 2009 Salut par où tu es passé pour rentrer la durite du mano dans l'habitacle ? merci
HENRI32 Posté(e) : 16 octobre 2009 Posté(e) : 16 octobre 2009 le but de la plaque sandwich est de ne rien percer et d'utiliser l'info électrique qui va à l'ECM. De plus l'afficheur est numérique, donc d'une parfaite lisibilité. Si c'est des plaques sandwiches de TICTAC dont il est question, elles se placent entre la sonde qui envoie l'info à l'ECM et l'IC mais récupèrent la pression réelle, pas l'info elec : même principe que la valve mais montage différent, plus facilement réversible car effectivement sans perçage !!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 octobre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 17 octobre 2009 Très juste ... c'est mon mano qui récupère l'info électrique
ZAZA32 Posté(e) : 24 octobre 2009 Posté(e) : 24 octobre 2009 Et donc, quel mano est le plus efficace avec la plaque a tictac ! Digital !
eric10 Posté(e) : 13 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2009 je viens d'opter pour un mano digital beaucoup plus précis
Edelweiss 60 Posté(e) : 13 novembre 2009 Posté(e) : 13 novembre 2009 je viens d'opter pour un mano digital beaucoup plus precis salut Eric, ton mano tu l'as trouvé où? et la plaque sandwich? merci
PirateofCorsica Posté(e) : 13 novembre 2009 Posté(e) : 13 novembre 2009 sa me tente bien aussi se montage, je cherche des manos digitaux et je n'est trouver que chez tunning express sur e*ay. sinon comme Edelweiss 60 si t'as une adresse sa me tente bien. mano pression turbo, pression d'huile et temperature d'huile.
eric10 Posté(e) : 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2009 pour repondre à vos question le mano chez europetuning à 39€ et pour le montage une valve de voiture au niveau de la tubulure pres de l'echangeur d'air
eric10 Posté(e) : 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2009 pour repondre à vos question le mano chez europetuning à 39€ et pour le montage une valve de voiture au niveau de la tubulure pres de l'echangeur d'air voir les photos
eric10 Posté(e) : 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 16 novembre 2009 voici le lien et le mano que je viens de monter http://www.europetuning.com/osc/images/13566.gif
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