prado95 Posté(e) : 13 octobre 2009 Posté(e) : 13 octobre 2009 bonjour, hier prés d'une grande ville du 34, je casse la durite de frein, en carafe sur la rn, j'appelle Europe Assistance qui me rapatrie à la concession nissan, et là, à la vue de mon patrol wrg160 merca de 1987 qui vient de passer 13 jours au Maroc, (sale) je m'entends dire, on ne peut pas le prendre, cela nuirait à notre image, on ne fait pas les vieux 4x4, première claque ! Départ vers une concession au losange prévenue par nissan, et qui m'annonce que les étriers ont éclatés, (je n'avais une fuite qu'à gauche) et m'annonce 1600€ de réparation avec signature d'une décharge si je ne fais pas les freins arrières : n'est-ce pas à la limite de l'escroquerie ? faut-il un nissan de 2008 pour être réparé dans une concession nissan ? j'en conclue qu'il vaut mieux être en panne au Maroc (eau dans le go, vidange de tout le circuit avec démontage des plaques de protection, nettoyage du réservoir, changement du filtre : 35€ et en plus la femme du garagiste nous a fait un couscous et comme il etait tard, on a couché chez lui à Mildelt ) Bravo nissan de quoi me faire revenir au toy
jackychun Posté(e) : 13 octobre 2009 Posté(e) : 13 octobre 2009 salut,sacrée mésaventure que tu as eu là mais il ne faut pas en faire une généralité , dit toi que tu es tombé sur un concessionnaire vraiment pas commerçant et il y en a partout même chez les toys
titi 83 Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 écrit à nissan france, tu leur explique ton aventure et à la fin tu leur dit que tu passe sur toy
gr-55 Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 De toute façon, à part brancher la valise et faire de l'échange-standard ils ne savent plus rien bricoler.....
eric2502 Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 Maintenant ils ne veulent plus se faire ch..r, en plus tu ne représentais pas à leurs yeux un client potentiel sur le long terme...alors pourquoi se compliquer la vie! Le coup de la décharge je l'ai déjà vu, ils ont trop peur d'endosser une quelconque responsabilité Tu peux changer de marque, mais comme dit jackychun, tu peux retrouver le même comportement Aucunes comparaison avec les marocains, qui avec rien vont faire des miracles
Aerazur Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 De toute façon, à part brancher la valise et faire de l'échange-standard ils ne savent plus rien bricoler..... T'as pas honte de devenir si acariatre? C'est l'age? Dans mon coin, que ce soit à Agen ou à Cahors, les concessions siglées Laudis Automobiles m'ont toujours apporté pleine et entière satisfaction. Au delà de la réparation, c'est du conseil, du rapport humain, des heures prises sur le temps de repos pour que bien souvent le client soit content. Aussi, c'est les yeux fermés que je vais dans chacune de ces concessions. A titre indicatif, les tarifs sont bien souvent inférieurs aux devis estimés, parce que les gars travaillent vite, mais surtout extrêmement bien. Pour vous donner un exemple, après avoir cassé un moyeu l'avant veille de notre rassemblement, c'est le chef d'atelier lui même qui est resté un soir 1h30 après la débauche afin de mettre un point d'honneur à ce que je puisse me rendre en Bourgogne! Tout cela pour des nèfles, juste parce que cet homme, aujourd hui responsable de la concession Nissan à Agen, aime le travail bien fait. Alors sincèrement, cessons de tirer à boulets rouges et reconnaissons que l'immense majorité fait bien son boulot.
Black-pearl Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 Ca discrédite la pub du laitier qui passe chez le Losange pour sa camionnette..... Quoique le losange ne te refuse pas de réparer.....mais a quel tarif !!! La réflexion de la concession pour leur image..... zéro pointé
gr-55 Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 De toute façon, à part brancher la valise et faire de l'échange-standard ils ne savent plus rien bricoler..... T'as pas honte de devenir si acariatre? C'est l'age? ..... reconnaissons que l'immense majorité fait bien son boulot. Ce n'est pas l'âge, c'est l'expérience...... Et je pense plutôt que "l'immense majorité" est aujourd'hui du côté des glandus, ton cas étant malheureusement l'une des rares exceptions qui confirme la règle !
prado95 Posté(e) : 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2009 De toute façon, à part brancher la valise et faire de l'échange-standard ils ne savent plus rien bricoler..... T'as pas honte de devenir si acariatre? C'est l'age? Dans mon coin, que ce soit à Agen ou à Cahors, les concessions siglées Laudis Automobiles m'ont toujours apporté pleine et entière satisfaction. Au delà de la réparation, c'est du conseil, du rapport humain, des heures prises sur le temps de repos pour que bien souvent le client soit content. Aussi, c'est les yeux fermés que je vais dans chacune de ces concessions. A titre indicatif, les tarifs sont bien souvent inférieurs aux devis estimés, parce que les gars travaillent vite, mais surtout extrêmement bien. Pour vous donner un exemple, après avoir cassé un moyeu l'avant veille de notre rassemblement, c'est le chef d'atelier lui même qui est resté un soir 1h30 après la débauche afin de mettre un point d'honneur à ce que je puisse me rendre en Bourgogne! Tout cela pour des nèfles, juste parce que cet homme, aujourd hui responsable de la concession Nissan à Agen, aime le travail bien fait. Alors sincèrement, cessons de tirer à boulets rouges et reconnaissons que l'immense majorité fait bien son boulot. je n'ai pas eu de chance,donne moi les coordonnées de ton garage,car je vuex remetre en etat mon 160,et j'ai besoin de pieces
Aerazur Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 C'est pas la porte à coté...Nissan Cahors ou Nissan Agen....
eric2502 Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 De toute façon, à part brancher la valise et faire de l'échange-standard ils ne savent plus rien bricoler..... T'as pas honte de devenir si acariatre? C'est l'age? ..... reconnaissons que l'immense majorité fait bien son boulot. Ce n'est pas l'âge, c'est l'expérience...... Et je pense plutôt que "l'immense majorité" est aujourd'hui du côté des glandus, ton cas étant malheureusement l'une des rares exceptions qui confirme la règle ! Dans les grandes enseignes, c'est la faute à la rentabilité...no comment
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 octobre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 14 octobre 2009 il faut écrire .. au PDG ! Il y aura des retombées
ravinala44 Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec le concessionnaire nini. Mais, il n'aime pas trop les 4x4 modifiés ..... Par contre, Nini est en train de changer sa politique commerciale, en abandonnant le 4x4 pour des véhicules plus propres. Cette nouvelle mentalité commence à se faire sentir en concession .......
lolo1702 Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 le coup à leur faire aurait été d'appeler nissan france devant eux, ou à défaut la répression des fraudes... je ne généralise pas mais j'ai déjà eu des réactions bizarres d'une concession nissan: en 2000 je vais les voir pour acheter un y61 neuf et ils ne m'ont pas pris au sérieux (j'avais 27 ans ) bilan je suis allé ailleurs...une autre fois je leur améne la voiture de ma belle mére pour une campagne de contrôles gratuits, et quand je vais la récupérer ils me demandent si 'est à moi cette poubelle? mais la poubelle a roulé 9 ans de plus et a toujours passé le ct sans aucun défaut... mais je pense qu'il doit y avoir des concessionnaires aussi lamentables dans toutes les marques...
Agades Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 Face à quelques avis divergents, il serait peut-être intéressant de faire un sondage, non? Je n'ai pas le souvenir d'enquète sur le sujet ? Bien mené ça pourrait être un indicateur pour Nissan... si ça les intéresse !
black Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 Face à quelques avis divergents, il serait peut-être intéressant de faire un sondage, non? Je n'ai pas le souvenir d'enquète sur le sujet ? Bien mené ça pourrait être un indicateur pour Nissan... si ça les intéresse ! salut je peut déja te dire qu un nissan sur la région lyonnaise (une grosse enseigne ) n a aucun mécano formé pour le 4x4 (j ai mes source interne ) c est vous dire si ont peut leur faire confiance ... a ce jour le seul truc qui les interresse les mécano de ce garage c est ,comme dit plus haut ,brancher la valise et t annoncer une somme allucinante de réparation enfin ...ils nous prennent franchement pour des
Agades Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 On connait le même, plustôt coté Villeurbane !
gr-55 Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 Face à quelques avis divergents, il serait peut-être intéressant de faire un sondage, non? Je n'ai pas le souvenir d'enquète sur le sujet ? Bien mené ça pourrait être un indicateur pour Nissan... si ça les intéresse ! Si ça intéresse Nissan, ils n'ont qu'à mener une enquête auprès de leurs clients ! On ne va quand même pas leur faire un sondage, gratos en plus !
Agades Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 Si ça intéresse Nissan, ils n'ont qu'à mener une enquête auprès de leurs clients ! On ne va quand même pas leur faire un sondage, gratos en plus ! ben , je voyais plutôt ça comme un moyen factuel de faire voir que, si le résultat va à l'encontre de Nissan, nous ne sommes pas que des moutons Dans l'univers Moto, j'ai vu des concessions se faire shooter pour avoir confondu leurs clients avec des pompes à fric... c'était y a longtemps
COBRAGR41 Posté(e) : 14 octobre 2009 Posté(e) : 14 octobre 2009 comme je voulait pas me faire chier avec les cylinboque avant deporter j'ai demender a ma consesion de me le faire le chef d'atelier qui roule en trol ma dit d'accord mais la main deuvre etait au tent passer je lui est dit ok.pas de probleme. super sinpat quand j'aitait en region parisiene .
bibi22 Posté(e) : 15 octobre 2009 Posté(e) : 15 octobre 2009 Et bien, chez nous, à saint brieuc, la concession est super, mais elle à beaucoup évoluer car ça n'a pas toujours été le cas. Aujourd'hui, ils ont tellement peur du client mécontent, qu'il nous appelle le lendemain des réparation pour savoir si tous va bien et si nous sommes satisfait. Par contre il est vrai que le responsable SAV roule avec un Y60
Ultramecano Posté(e) : 15 octobre 2009 Posté(e) : 15 octobre 2009 ouais ben c'est pareil partout moi qui est bossé chez vag je peut vous le dire les gars a l'atelier allez jusqu'a ce battre pour faire les vidanges forcemment ils ont des prime par les fournisseurs d'huiles mais pour faire de la vrais mécanique là plus personne de plus un jour un type ce pointe avec une superbe cox mais qui tournée pas génial il vient voir le chef pour la faire régler le chef lui répond " a mais c'est qu'on peut pas, on sait pas faire ça ! allez voir chez un vrais garagiste qui si connait .""
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant