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Posté(e) :

Bonjour,

 

Vu comme je fais souffrir mon Trol (débardage de bois et sortie TT) je me suis décidé a lui faire l'entretien (plutot) lourd. Au programme:

 

Réfection des lames AV

Remplacement des silents blocs de lames

Remplacement des garnitures et tambour AR (les plaquettes et disques ont été faites il y a 6 mois)

Remplacement de l'embrayage

Vidange moteur, boite de transfert, boite de vitesse et pont AR

Fabrication d'un schnorkel fait maison

Coupage des ailes AR

Fabrication d'un Pare-Choc AR en tube

Modification de l'attelage pour arreter de labourer de terrain avec

Et enfin installation d'un support de roue de secours sur le coffre.

 

Que de travail en perspective. On boit un coup pour se donner du coeur a l'ouvrage :betm13:

 

Pour les modifs non visible, l'embrayage, les frein AR et les silents blocs ont été fait.

 

Pour les lames avant j'avais commander une lame additionnelle. Mais le systeme ne me plaisait pas car elle etait juste tenue au paquet de lame par le centreur . j'ai donc rajouté une quatrième lame de 3.3 réhaussé avec la bride. Ce qui me fait 4 lames a l'avant mais 2 etant completement HS cela n'affecte pas trop le confort

 

avant:

 

dscn1479l.th.jpg

 

dscn1199w.th.jpg

 

apres:

 

dscn1673b.th.jpg

 

dscn1674j.th.jpg

 

dscn1675e.th.jpg

Posté(e) :

Maintenant le schnorkel:

 

Matériel necessaire:

 

2 coudes à 90° diam 63

1 tube diam 63

1 tuyau d'aspiration de pompe diam 65

1 coude 30° de meme diametre

1 tete de schnorkel

quelques colliers

Joint a peindre pour le trou dans l'aile.

 

Les coudes et tube ce trouvent dans les magasin spécialisé de plomberie

Pour la tete a vous de trouver le meilleur tarif

 

Le plus dur est de faire le trou dans l'aile car je n'ai pas trouver de scie cloche pour la tole avec un diametre assez gros. J'ai donc fait le trou à la scie sauteuse. et mis du joint colle utiliser en charpente pour les cheneaux. Il présente l'avantage d'adhérer quasiment sur toutes sortes d'acier et de pouvoir etre peint

 

et voila le résultat

Posté(e) :

:2 (3):

 

Merci je mets d'autres tofs et la suite des travaux demain.

 

J'ai dépassé mon quota d'upload pour aujourd'hui

Posté(e) :

Maintenant je passe au coupage des ailes AR

 

Première étape démontage du Pare-choc AR

 

dscn1680.th.jpg

 

Puis traçage avant découpage (si si il y a des traits)

 

dscn1679.th.jpg

Posté(e) :

On sort l'arme du crime

 

dscn1683.th.jpg

 

Et on attaque doucement car je ne sais pas trop ou passe les faisceaux et autre.

 

dscn1684.th.jpg

 

Pour ceux que cela pourrait aider. A gauche il y a un faisceau et a Droite on passe pas loin de la goulotte de Gasoil.

 

Et on continue

 

dscn1685e.th.jpg

 

Il n'y a plus qu' a faire pareil a Droite.

 

dscn1687d.th.jpg

Posté(e) :

Premier essai pour boucher le "trou" a gauche

 

dscn1686.th.jpg

 

L'idée n'ayant pas était concluante :2 (25): . Pas contre la tôle étant fine, 0.6mm Je peux la plier facilement sur place.

 

dscn1688n.th.jpg

 

Un cordeau de mastic colle (pour l'étanchéité) en plus des rivets.

 

On présente le tout.

 

dscn1689q.th.jpg

 

 

dscn1690.th.jpg

 

 

Et il n'y a plus qu'a faire le "virage"

 

dscn1691.th.jpg

Posté(e) :

Voila les ailes sont finies.

 

Il me reste juste a accrocher les faisceau mais sur un j'ai un fil couper et l'autre il y a celui de l'attelage donc je fini de travailler dessus et ensuite je les mets mieux que ça :2 (4):

 

Le résultat final

 

dscn1694f.th.jpg

 

dscn1695s.th.jpg

 

dscn1696v.th.jpg

 

Maintenant l'attelage car il fait tache aussi bas. N'ayant pas d'idée pour rehausser celui d'origine (je le vends si quelqu'un en veux :2 (18): )

 

je vais en fabriquer un. Voici mon matériel de base

 

dscn1696t.th.jpg

 

dscn1697b.th.jpg

Posté(e) :

Voila des nouvelles de l'avancement du chantier. J'ai du avancé rapidement et je n'ai donc pas trop prix de photos car je voulais tester un maximum de chose pendant une sortie TT

 

Donc voila, l'attelage est presque fini, plus que 2 ou 3 trous à boucher et la peinture

 

Voici le PC en tube. Du moins il etait comme ça lors de la sortie

 

dscn1765o.th.jpg

 

dscn1766c.th.jpg

 

dscn1767.th.jpg

 

Mais voila sa forme définitive, je lui est fait une retour sous l'aile qui suie l'inclinaison de l'aile AR

 

dscn1769.th.jpg

 

dscn1770.th.jpg

 

J'ai également mis en place le support de roue de secours sur le coffre. me reste plus qu'a faire le système de fermeture et mettre un peu de caoutchouc (enfin presque, du tapis de carrière :2 (15): ) par ci par la pour qu'il ne fasse pas de bruit pendant que je roule

 

dscn1779.th.jpg

 

dscn1780.th.jpg

Posté(e) :

mise en peinture des différente éléments fabriqués.

 

J'ai trouvé chez un peintre une peinture bi-composant aussi résistante que l'époxy, qui a un traitement anti-rouille et fait la finition (soit une mono-couche :2 (15): ). Pour un prix défiant toute concurrence 15€ le litre.

 

 

dscn1771.th.jpg

 

dscn1772z.th.jpg

 

Voila la dernière étape, le remontage.

 

dscn1775s.th.jpg

 

dscn1776.th.jpg

 

dscn1777.th.jpg

 

dscn1778.th.jpg

 

dscn1779.th.jpg

 

dscn1780p.th.jpg

 

dscn1781.th.jpg

 

dscn1781s.th.jpg

 

dscn1782.th.jpg

 

 

J'arrête la les modifs pour le moment, car maintenant, j'ai du bois à aller chercher en foret.

 

Mais apres tous ce travail, j'ai bien mériter de boire un coup non ?

 

:betm13::betm13:

Posté(e) :
Mais apres tous ce travail, j'ai bien mériter de boire un coup non ?

 

C'est sûr, tu l'as bien mérité..... :2 (26)::2 (17)::2 (15):

 

:betm13:

 

Seule petite remarque : ta tête de snorkel me paraît un peu haute....... :2 (26):

 

Attention aux branches ! :2 (15):

 

Il devrait être possible de la mettre un peu plus bas..... :2 (21):

Posté(e) :
Mais apres tous ce travail, j'ai bien mériter de boire un coup non ?

 

C'est sûr, tu l'as bien mérité..... :2 (26)::2 (17)::2 (15):

 

:betm13:

 

Seule petite remarque : ta tête de snorkel me paraît un peu haute....... :2 (26):

 

Attention aux branches ! :2 (15):

 

Il devrait être possible de la mettre un peu plus bas..... :2 (21):

 

Je sais qu'elle est un peux haute, mais j'ai lu (je ne sais plus ou et j'arrive pas a remettre la main dessus) qu'il fallait que la tete dépasse de la caisse.

 

C'est une question de turbulence qu'elle créer et qui empêche le moteur d'avoir toute l'air qu'il veut.

 

Donc dans le doute j'ai fait comme ça :2 (20):

 

Peut etre que je me suis trompé mais il est plus facile de la baisser que de la réhausser :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Tout ce que je vois c'est que les autres ont tous le haut de la tête du snorkel au niveau du toit....... :2 (26)::2 (21):

 

Mais tu fais comme tu le sens ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

Prochaine modif a l'étude:

 

Jumelle Revolver + Z-Box.

 

Mais je me pose plusieurs questions:

 

Deja le CT sa passe ou pas ?

 

Comportement en tout terrain, avantage, incovéniant

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Codie,

 

Très sympa ce 260 avec ces ailes coupées, mais même si ton PC arrière est plutôt sympa, dommage avec les 2 tubes, tu ne profites pas des angles de fuite gagnées par la découpe :2 (18):

Mais il est vrai que tu es plus haut que moi, donc cela gène peut-être un peu moins.

Belle prépa en tout cas :2 (15):

A+

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