hamel Posté(e) : 22 août 2005 Posté(e) : 22 août 2005 bonjour, question si je met un inter cooler plus gros , y aura t il plus de puissance? sur un troll y 61 , si telle est le cas mettre un intercooler de camion non ? a+
korrigan Posté(e) : 22 août 2005 Posté(e) : 22 août 2005 une utilisation de la fonction "chercher" ne te feras pas de mal tout trouveras réponses à tes questions...
Mc Gyver Posté(e) : 23 août 2005 Posté(e) : 23 août 2005 Si tu essaies de gonfler un ballon de baudruche en soufflant dedans, tu vas y arriver. Mais je doute que tu puisses faire la même chose avec un matelas pneumatique avant d'être essoufflé ! Il en ira de même avec ton turbo si l'échangeur est trop gros.
françois Roland Posté(e) : 24 août 2005 Posté(e) : 24 août 2005 Je dis peut etre une connerie (surement meme, mais j'ai l'habitude) Ce qui importe dans un intercooler, ce n'est pas son volume, mais sa surface d'échange avec l'air ambiant pour miux refroidir l'air compressé par le turbo.
Mc Gyver Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Absolument M'sieur ! Et surtout le débit et la température de l'air qui le traverse.
hamel Posté(e) : 29 août 2005 Auteur Posté(e) : 29 août 2005 bonjour , merci pour les réponses, par contre j ai une autre question peut on remplacer les tuyaux de l intercooler , par du tuyaux flexible. a trés bientot.
Mc Gyver Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Je viens de faire exactement le contraire ! La durite c'est pratique pour bricoler un montage prototype mais une fois le montage mis au point rien ne vaut le rigide. C'est beaucoup plus fiable. De plus en sortie de turbo une conduite métallique dissipe plus de calories qu'un tube de caouctchouc et particicile à l'abaissement de la température. En matière d'échangeur d'air d'admission, chaque degré gagné est bon à prendre et concourt au rendement final de l'ensemble.
hamel Posté(e) : 29 août 2005 Auteur Posté(e) : 29 août 2005 ok, mais toi tu as mis quoi exatement comme tuyaux, a+
Tintin32 Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 ok, mais toi tu as mis quoi exatement comme tuyaux, a+ Lui ??? ça et moi pour l'instant c'est ça mais pas pour longtemps parceque je vais rerecopier sur lui
Fab Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Bonjour, Je récupère les vieux tuyaux, ma poubelle se trouve à: Borda berria Alzureneko bidea 64250 Itxassou Au revoir.
Mc Gyver Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 J'y avais pensé Fab, je te garde les surplus ! Mais je te les emmène pas....C'est trop dangereux pour le foie chez toi !
Messages recommandés