glosor Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 bonjour a tous j'aurait voulut savoir si en 4h ou 4l le fait de braquer et mauvait pour le 4x4? merci
cyrillealicelaurie Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 Bein sûr que oui c'est mauvais , il faut toujours rester en ligne droite en tout-terrain
bad boy 38 Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 c'est mauvais dès l'instant que les pneus ne peuvent plus ripés, c'est à dire sur des sols dur
glosor Posté(e) : 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2009 oui mais en 4h ou 4l braquer a fond ya des risque mecanique?
gr-55 Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 Lis ceci : http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php ...
TECHE Posté(e) : 17 octobre 2009 Posté(e) : 17 octobre 2009 c'est aussi pour ça qu'on l'aime notre pingouin....
glosor Posté(e) : 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2009 merci gr-55 pour les reponse mais je ne c'est toujour pas si quand on fait des petite manoeuvre les 4 roue enclencher volant braquer cela peut avoir des effet sur transmition moyeux ou autre chose?
Codie73 Posté(e) : 18 octobre 2009 Posté(e) : 18 octobre 2009 merci gr-55 pour les reponse mais je ne c'est toujour pas si quand on fait des petite manoeuvre les 4 roue enclencher volant braquer cela peut avoir des effet sur transmition moyeux ou autre chose? C'est quoi pour toi une petite manœuvre
Codie73 Posté(e) : 18 octobre 2009 Posté(e) : 18 octobre 2009 merci gr-55 pour les reponse mais je ne c'est toujour pas si quand on fait des petite manoeuvre les 4 roue enclencher volant braquer cela peut avoir des effet sur transmition moyeux ou autre chose? C'est quoi pour toi une petite manœuvre Il y a aussi ce post qui peut t'aider http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72629
glosor Posté(e) : 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2009 merci pour les reponse pour moi c'est reculer avancera des endroit en braquant les roue a fond en 4h
espacepatrol Posté(e) : 18 octobre 2009 Posté(e) : 18 octobre 2009 Si tes butées de braquage sont bien réglées, il ne doit y avoir aucun problème (sous réserve que tu ne démarre pas sur les chapeaux de roues, genre bourrin qui tente un burn)
gr-55 Posté(e) : 19 octobre 2009 Posté(e) : 19 octobre 2009 Et pourquoi il y aurait un problème........ ? Si le sol n'est pas adhérent, aucun soucis !
glosor Posté(e) : 19 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2009 ah ok merci pour les réponse les mecs
off-road spirit Posté(e) : 19 octobre 2009 Posté(e) : 19 octobre 2009 et même si le sol est adhérant ça change quoi ??? Hormis le fait que les pneus avant vont un peu plus accrocher le sol et donc limité un peu le rayon de braquage, il n'y a aucun risque que ce soit en 4L ou en 4H. par contre, il ne faut surtout pas utilisé le blocage de différentiel autre part qu'en ligne droite.
gr-55 Posté(e) : 19 octobre 2009 Posté(e) : 19 octobre 2009 Tu n'as pas de différentiel inter-ponts ! Donc forcément quand ta roue extérieure va vouloir tourner plus vite que la roue intérieure pour compenser la différence de rayon de braquage, ça va grogner si ça ne peut pas riper !!! .....
off-road spirit Posté(e) : 19 octobre 2009 Posté(e) : 19 octobre 2009 oui le différentiel interpont est celui qui est dans la boiter de transfert ( sur le trol nous n'en avons pas puisque c'est un 4x2/4x4, mais par contre nous avons des différentiels de roues donc pas de soucis ( s'il n'y en avais pas, on ne pourrai pas tourner).
gr-55 Posté(e) : 19 octobre 2009 Posté(e) : 19 octobre 2009 Effectivement.... N'empêche qu'au premier virage tu sens tout de suite si tu es en 4x2 ou en 4x4 ! Et personnellement je n'aime pas sentir la mécanique "forcer"......
off-road spirit Posté(e) : 19 octobre 2009 Posté(e) : 19 octobre 2009 c'est normal que tu sente la mécanique "forcer" car le pont avant est en prise donc ça accroche un peu plus que quand il est libre et ça réduit un peu le rayon de braquage.
HENRI32 Posté(e) : 19 octobre 2009 Posté(e) : 19 octobre 2009 C'est surtout que ton pont arriere va parcourir moins de distance que le pont avant en braquage et là !!!!! la BT va en prendre plein la .....Si Nini déconseille le passage en 4X4 sur terrain adhérent, je pense qu'ils ont des raisons de le faire !!!! Mais après, c'est un choix perso ....!!!!
rep2559 Posté(e) : 19 octobre 2009 Posté(e) : 19 octobre 2009 oui le différentiel interpont est celui qui est dans la boiter de transfert ( sur le trol nous n'en avons pas puisque c'est un 4x2/4x4, mais par contre nous avons des différentiels de roues donc pas de soucis ( s'il n'y en avais pas, on ne pourrai pas tourner). Faux Sur sol adhérent, et en 4x4, si ca force c'est parce que ton essieu avant parcour plus de distance que l'arrière. Comme il n'y a pas de diff central, soit l'avant ripe en tournant moins vite qu'il ne le devrait soit ton essieu arrière patine (ou un peu dlé deux en même temps ) Et cela est aussi dangereux pour la transmition que de tourner sur sol adhérent avec le bloc ar enclenché. Prend un toy ou un land en 4X4 mais permanent avec différenciel centrale non blolqué, il ne force pas même sur sol adhérent car le différenciel centrale "avale" la différence de rotation entre l'essieu avant et arrière
Matth28 Posté(e) : 30 octobre 2009 Posté(e) : 30 octobre 2009 Histoire de ne pas créer des topics redondant, je vais poser ma question ici. Le week end dernier j'ai tiré une remorque 2 essieux >750kg avec un peu de bordel dessus. Le sol étant très mouillé, le troll à fait un petit travers dans une bretelle d'autoroute. Je me suis posé la question si je ne pourrais passer en 4H pour avoir une meilleur tenue de route. A la lecture du post, je pense que cela ne changeras pas grand chose, mais je voudrais en être sur. Merci de vos réponses
Mr et Mme pat Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 bien sur que tu peux le sol etant mouille mais aucune raison de passer en courte reste en longue je tire une remorque de plus de 2 tonnes et ça m'arrive souvent et pour repondre a henri32 nini deconseille le passage en 4x4 court sur terrain adherent d'ailleurs il le deconseille tous perso 20 ans de TT derriere moi (ballade et trial) et pas encore casse de boite a cause de ça
Matth28 Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 bien sur que tu peux le sol etant mouille mais aucune raison de passer en courte reste en longue je tire une remorque de plus de 2 tonnes et ça m'arrive souventet pour repondre a henri32 nini deconseille le passage en 4x4 court sur terrain adherent d'ailleurs il le deconseille tous perso 20 ans de TT derriere moi (ballade et trial) et pas encore casse de boite a cause de ça Merci de ta précision, mais est ce que l'on gagne beaucoup en tenue de route? Parce que avec la remorque au c*l, j'avais pas de problème pour la tirer.
Mr et Mme pat Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 tu gagnes un peu mais a part le fait de consommer plus je ne vois pas d'autre interet je pense que ta remorque devait etre trop charge sur l'arriere et c'est ce qui ta fait partir sur le cote a l'acceleration et peut etre les pneus uses
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