paradox_974 Posté(e) : 19 octobre 2009 Posté(e) : 19 octobre 2009 Salut. Encore un post sur les huiles... Désolé En même temps pour éviter des petites erreurs qui peuvent catastropher le Patrol… Je viens d’acquérir mon y60 de 93, il à 257M km. Il a le bloc AR ! Je pense qu’il a besoin d’une bonne vidange, vu sont kilométrage mais surtout du fait que ne sais pas vraiment ce qu’il peut y avoir à l’intérieur de ces ponts et autres boites de vitesses et transfert ! Vu tout ce qu’on peut lire sur les huiles, je suis inquiet et par sécurité je préfère vidanger le tout ! J’habite la Réunion et n’arrive pas à poser la main sur de la API GL4 !?!! Les fournisseurs ne sont pas très nombreux ni super qualifiés (désolé les gars). Je me tourne donc vers la marque BARDAHL que je connais et en qui j’ai confiance car je l’utilisais dans ma (ex)moto (TRIUMPH SpeedTriple 1050). BARDAHL n’a pas de GL4, mais le commercial m’affirme (verbalement) que l’huile "XTR’OIL SATURNE 80W90" en GL5 n’est qu’une évolution de la GL4 et n’est donc pas corrosive contre le Laiton et autres cuivres. j'ai pris un bidon de 20l (180€). Mais je ne suis pas complètement rassuré, l'étiquette ne parle pas de normes ZF TE-ML 02 ! j'ai envoyé un mail à BARDHAL France pour qu'il confirme la compatibilité avec nos y60. Dans l'attente d'une réponse, si vous avez des infos je suis preneur Merci d'avance
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 octobre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 19 octobre 2009 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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