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Posté(e) :

Bonjour a tous !

 

Voila j'ai fais mes armes (entre autre) avec un baroud 3.3 en 93, j'ai eu en 99 un GR Y60 2.8 L et aujourd'hui je voudrai reprendre un Trol Y61, mais je sais pas si je dois resté sur le bon vieux 2.8 L 6 Cyl ou m'orienter sur le 4 Cyl 3 L ?

 

Pourriez vous me donner vos avis ?

 

Trol pour rouler tous les jours, remorquer asser souvent (max 750 kg) et sortir du bitume le week end en montagne.

 

Merci d'avance

 

@+

Posté(e) :

avantages : puissance , couple et conso par rapport au 2.8

 

inconvénients : trou à l'acceleration vers 2100 rpm

 

voila pour mon avis qui reste purement personnel :2 (26):

Posté(e) :

Merci Gaël.

 

Mais au travers le la lecture de différents posts, on peut plus ou moins remédier à ce problème sans grosse mofif, non ?

 

M'enfin, par rapport à ma question de base, si on doit faire le choix entre un TD 6 et le 3L il vaut mieux prendre le 3 L ?

 

@+

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Le 3,3 était un véhicule basique pouvant être dépanné simplement. Mais à partir surtout du Y61 2,8 l l'électronique est arrivée dans la gestion moteur et là il faut l'ordinateur pour pouvoir faire qqchose!

Sans conteste le 3,0 l est supérieur: plus de couple (et pas qu'un peu) un turbo à admission variable, distribution par engrenages et chaines (pas de courroie crantée qui peut bouziller ton moulin), protection du moteur en cas de disfonctionnement du turbo de la T° d'eau etc

Perso pas de trou à 2000 t/mn mais j'ai la boite auto

Et puis en cas de panne grave il n'y a que 4 pistons, 4 bielles etc ... à acheter c'est pas rien au prix de ces pièces.

Posté(e) :

Ah oui le 3,3 était un camion ! Un superbe engin comme on en fait plus !

 

Donc si je te suis bien, Pierre, tout ce que dit la pub, les docs et autre publication sur le 3L est fondé ?

 

J'en doutais pas, et venant de toi (vu tes compétences et expérience exprimées au travers de tes divers posts) je vais orienter mes recherches sur un 3L !

 

Par contre une dernière question, il n’y a pas une histoire de carter d'huile qui doit être changé ou je ne sais quoi ?? sur les premiers modèles ?

 

Merci pour ta réponse Pierre.

 

@+

Posté(e) :

Reste à savoir si un service aprés-vente performant existe pour entretenir ces mécaniques modernes à la Réunion.

 

Dans le cas contraire, le choix pourrait s'avérer désastreux....

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Re,

les premiers 3,0 L pouvaient déjauger en TT car le niveau de l'huile etait un peu juste.

D'après mes infos (pas l'Evangile ...) Nissan a changé pas le carter mais la jauge à huile de façon à mettre 2 l de plus

Posté(e) :

Salut Mc G

 

Tu vas vexer les locaux avec ce genre de remarque (ne jamais dire ça en Corse) ou ils te font peter le Trol !!! :2 (4):

 

Plus sérieusement, il y a tout ce qu'il faut ici, la marque est très bien représentée et les compétences sont les mêmes qu'en métropole !!

 

Le seul hic c'est les tarifs des pièces :2 (10): mais c'est comme ça dès que tu es sur une ile au bout du monde.

 

@+

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

 

Ca c'est une superbe info !!!

 

Mais dis moi comment savoir si la modif a été faite ???

 

En faisant la vidange et en remplissant ... ?

 

Le plein d'huile doit faire combien de litre dans ce cas ?

 

Merci d'avance

 

@+

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Bonjour Pierre,

 

Ca c'est une superbe info !!!

 

Mais dis moi comment savoir si la modif a été faite ???

 

En faisant la vidange et en remplissant ... ?

 

Le plein d'huile doit faire combien de litre dans ce cas ?

 

Merci d'avance

 

@+

Slt,

Ben oui en vidangeant si ta pas l'info, mais l'ancien proprio doit avoir ses factures!

Sur le mien le livret de bord était rectifié avec une petite pastille sur l'ancienne contenance.

Tu peux aussi, avec le n° de châssis, obtenir l'info de ton garage ou de Nissan-France à Trappes.

Le mien de début Mai 2001 n'était pas concerné.

J'ai pas précisement en tête la contenance mais dans les 7,2 litres. Aux révisions (sous garantie) on me facturait 8 litres.

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