maxitroll Posté(e) : 22 octobre 2009 Posté(e) : 22 octobre 2009 Bonjour à tous, Je vais avoir la vidange moteur de mon 260 3.3l D à faire. Sachant qu'on arrive vers des températures glaciales, quel serait la meilleure huile pour lui ? Pour la boite, api gl4 comme sur les y60 ? Merci
françois Roland Posté(e) : 22 octobre 2009 Posté(e) : 22 octobre 2009 Pour l'huile moteur 15W40 dans un 3.3 c'est idéal quelque soit la T° Moins que 15, tu auras des suintement à chaud Pour la boite et le transfert, 80W90 GL4 effectivement, mais pourquoi la vidanger. Perso, je me contente de vérifier le niveau, mais pas de vidange (sauf si tu as un doute sur l'huile actuelle)
maxitroll Posté(e) : 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 22 octobre 2009 Merci, impécable L'entretien a été fait scrupuleusement (carnet) et j'ai vu que la boite a aussi étét vidangée régulièrement. Mais je ne sais pas quelle huile a été mise, dans le doute, maintenant que je suis sûr qu'il faut de l' api gl4, je préfère vidanger. Au fait pour le pont AR il faut quelle huile pendant que j'y suis ? c'est un 260 de Décembre 89. Surement un des derniers 3.3l
CHRISLVG Posté(e) : 16 mars 2010 Posté(e) : 16 mars 2010 Je fais remonter ce post car le printemps arrive vite et je vais faire une revision de mon patol 260 3,3 D Atmo . Donc pour la vidange moteur , il faut de la 15 w40 . OK , mais quelle est la contenance ?? Pour la vidange du liquide de refroidissement et echange du calorstat , tout est expliqué dans les ''trucs et astuces '' : OK . Je ferai bien une vidange des ponts AV et AR : comment faire ? quelle huile ? quelle quantité? Vidange de boite de transfert ou controle , meme question : comment faire , quelle contenance , quelle huile ! ! ! Oui , je sais , pour certain c'est de la rigolade , mais il y a des choses qui ne s'inventent pas ! ! ! Je suis sur qu'on a dejà eu a en parler , mais OU ? ? ? ?
françois Roland Posté(e) : 17 mars 2010 Posté(e) : 17 mars 2010 Je fais remonter ce post car le printemps arrive vite et je vais faire une revision de mon patol 260 3,3 D Atmo . Donc pour la vidange moteur , il faut de la 15 w40 . OK , mais quelle est la contenance ?? Pour la vidange du liquide de refroidissement et echange du calorstat , tout est expliqué dans les ''trucs et astuces '' : OK . Je ferai bien une vidange des ponts AV et AR : comment faire ? quelle huile ? quelle quantité? Vidange de boite de transfert ou controle , meme question : comment faire , quelle contenance , quelle huile ! ! ! Oui , je sais , pour certain c'est de la rigolade , mais il y a des choses qui ne s'inventent pas ! ! ! Je suis sur qu'on a dejà eu a en parler , mais OU ? ? ? ? Salut As tu jeter un oeil ici http://zeverybest.free.fr/technique.htm Tu devrai trouver toutes les infos dont tu as besoin. pour les transmission de ton patrol, c'est de la 80W90 GL4 imperativement (pas de GL5) A+
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