Aller au contenu

Entretient 3.3l atmo ?


maxitroll

Messages recommandés

Pour l'huile moteur 15W40 dans un 3.3

 

c'est idéal quelque soit la T°

 

Moins que 15, tu auras des suintement à chaud

 

Pour la boite et le transfert, 80W90 GL4 effectivement, mais pourquoi la vidanger.

 

Perso, je me contente de vérifier le niveau, mais pas de vidange (sauf si tu as un doute sur l'huile actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Merci, impécable :2 (26):

 

L'entretien a été fait scrupuleusement (carnet) et j'ai vu que la boite a aussi étét vidangée régulièrement. Mais je ne sais pas quelle huile a été mise, dans le doute, maintenant que je suis sûr qu'il faut de l' api gl4, je préfère vidanger.

 

 

Au fait pour le pont AR il faut quelle huile pendant que j'y suis ? c'est un 260 de Décembre 89. Surement un des derniers 3.3l :2 (24):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car le printemps arrive vite et je vais faire une revision de mon patol 260 3,3 D Atmo .

 

Donc pour la vidange moteur , il faut de la 15 w40 . OK , mais quelle est la contenance ??

 

Pour la vidange du liquide de refroidissement et echange du calorstat , tout est expliqué dans les ''trucs et astuces '' : OK .

 

Je ferai bien une vidange des ponts AV et AR : comment faire ? quelle huile ? quelle quantité?

 

Vidange de boite de transfert ou controle , meme question : comment faire , quelle contenance , quelle huile ! ! !

 

Oui , je sais , pour certain c'est de la rigolade , mais il y a des choses qui ne s'inventent pas ! ! !

 

Je suis sur qu'on a dejà eu a en parler , mais OU ? ? ? ? :2 (18)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car le printemps arrive vite et je vais faire une revision de mon patol 260 3,3 D Atmo .

 

Donc pour la vidange moteur , il faut de la 15 w40 . OK , mais quelle est la contenance ??

 

Pour la vidange du liquide de refroidissement et echange du calorstat , tout est expliqué dans les ''trucs et astuces '' : OK .

 

Je ferai bien une vidange des ponts AV et AR : comment faire ? quelle huile ? quelle quantité?

 

Vidange de boite de transfert ou controle , meme question : comment faire , quelle contenance , quelle huile ! ! !

 

Oui , je sais , pour certain c'est de la rigolade , mais il y a des choses qui ne s'inventent pas ! ! !

 

Je suis sur qu'on a dejà eu a en parler , mais OU ? ? ? ? :2 (18)::2 (26):

 

Salut

 

As tu jeter un oeil ici

 

http://zeverybest.free.fr/technique.htm

 

Tu devrai trouver toutes les infos dont tu as besoin.

 

pour les transmission de ton patrol, c'est de la 80W90 GL4 imperativement (pas de GL5)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.